Utilisateur:Dreaps

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

200.png

Informations RP
Nom Dreaps Haemail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Citoyen
Famille Aubéclat
Quartier Adobe
Rang Politique Intendant
Haut Conseiller
Métier
Métier Tailleur de pierres et sculpteur
Compléments
Origines
Ville d'origine Barnaali
Région d'origine Maasydan
Nation d'origine Nation Adaarionne
Informations HRP
Login Minecraft Dreaps
Pseudo Dreaps
Prénom IRL Victor
Âge IRL 17



Dreaps Hae


Apparence Physique


  • Nom : Dreaps
  • Prénom : Hae
  • Famille : Aubéclat
  • Âge : la vingtaine.
  • Taille : 1m95
  • Poids : 90 kg
  • Nation : Nation Adaarionne
  • Ville d'origine : Barnaali
  • Religion : Fervent croyant de l’Arbitrio
  • Rang Social : Citoyen et maire d’Adobe.


Dreaps est un homme impressionant, de part sa taille et son physique. Mesurant dans les 1m95, il fait plus de 90 Kg. Une réelle armoire à glace qui ne manque pas d’arborer un sourire chaleureux à la moindre occasion. Une porte une barbe de quelques jours, Dreaps étant un homme assez poilu. Châtains et yeux de couleurs marrons, on voit clairement sur ses mains qu’il effectue un travail d’artisan.


Portrait Psychologique

Croyance

Dreaps est un fervent croyant de l’Arbitrio. Ayant reçu une éducation par les moines de son village, chose normale dans la nation Adaarionne. Il prie souvent, que ce soit chez lui ou au monastère.


Sa mentalité

Dreaps est quelqu’un d’épanoui. D’un naturel souriant, il aime beaucoup aider les autres, bien que cette aide commence à se perdre chez lui, préférant se concentrer sur ses objectifs et ceux de sa famille. Loyal, serviable, et très doux, Dreaps est un homme agréable à fréquenter. Il n’a jamais clairement voyagé dans sa vie, il n’étais jamais sortit de son village natale, Barnaali, avant d’être emmené en esclavage à Esperia. Malgré cela, c’est un homme qui est enclein aux changements, pour peu que ceux-ci soit logique. Il est souvent ouvert à toutes discussions. Il explose parfois de rage, ou de rire, criant d’un coup, quand une grande nouvelle parvient à ses oreilles, bien que cela reste dans des cas extrême.

Séparateur.png

Compétences


Dreaps Hae, prédestiné à être Tailleur de pierre d'Adaarion, apprit dès son plus jeune âge la plupart des compétences nécessaires pour être un tailleur de pierres de grande renommé ! Dreaps Hae est passionné par la pierre. Et pourras vous parler d’anecdotes ou autre sujets conçernant la taille pendant des heures.

  • Grille Diamant.png Minéralogie : Provenant de la nation Adaarione, Dreaps se baladait souvent en montagne et commença à apprendre très tôt les différents types de roches locales. Bien sûr son savoir se limite à ses montagnes et aux roches connues.
  • Grille Plastron en Fer.png Force : D’un physique épais, il est capable de soulever d'énormes blocs de pierre pour ensuite les tailler. Dans la limite du convenable.
  • Grille Marteau en Pierre.png Outillage : Il manie correctement les outils de tailleur de pierres mais maîtrise mieux le marteau et le burin que le reste.
  • Comp Endurance.png Endurance : Dreaps tient de l'endurance de Boril, son paternel, mineur de Barnaali.
  • Grille Pierre Sculptée.png Sculpture : Dreaps a peut-être le physique d'un homme sans cervelle bon à taper sur de la pierre, mais outre cela, il se trouve que l'aîné des Hae a aussi pu développer pendant plusieurs années le côté artistique de la pierre.

«C'est partout que les pierres sont dures» - Dreaps Hae «Il est honteux de se heurter deux fois à la même pierre» - Dreaps Hae


  • Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calculs : C'est grâce à sa provenance adaarionne que Dreaps peut lire et écrire correctement. Il a une écriture épaisse mais soignée. Depusi qu’il a été élu au mayorat, Dreaps effectue de plus en plus de calculs et devient meilleur chaque jours.


Séparateur.png


Ses qualités


  • Optimiste : «Tout est bien dans le meilleur des mondes possibles»
  • Souriant : Dreaps un éternel enfant a toujours le sourire. Il se dit que ses malheurs ne sont rien face à ceux des autres. Il cherchera toujours à consoler quelqu'un via un sourire ou une blague pour tirer le malheureux de ses pensées qui le font souffrir.

«Le sourire est contagieux, souriez à quelqu'un et il vous le rendra» ~ ‘’’Dreaps Hae’’’


  • Sociable : que ce soit à la taverne, au coin d'une rue ou au marché, Dreaps Hae aura toujours la parole facile. Rare sont ses ennemis.


Ses défauts


A son arrivé à Esperia, Dreaps était Naïf, Distrait, et facilement manipulable. Il s'est rendu compte qu'il ne survivrai pas dans ce nouveau monde est s'est reforgé une carapace d'idée et de valeurs s’aidant de ses amis et frères.

Maintenant c'est lui qui sait manipuler les gens, et il a gagner en confiance en sois, ne croyant plus la première sottise venue. Son rôle de maire l’a aussi endurci, au niveau psychologique, faisant face parfois à la colère de certains résidents frauduleux.


Intérêts culturels et goûts


  • Dreaps est quelqu’un d’agréable à fréquenter, il sourit toujours, et n’ose que très peu rarement dire à quelqu’un de se la fermer, tout simplement car il se passionne de tout.
  • Il aime tout ce qui se rapproche de loin ou de près au sport, il participait souvent à des concours sportifs dans sa ville natale. A Esperia, il a eu l’occasion de jouer à un tournoi de soule, jeu auquel il n’avait participé que quelques fois, il y a fort longtemps, durant son adolescence.
  • Curieux de nature, il aime tout savoir, et sait rester muet comme une tombe.

,

Séparateur.png

Histoire de Dreaps Hae - Barnaali

Chapitre 1 :

WIP


Chapitre 2 :

WIP


Chapitre 3 :

WIP


Chapitre 4 :

WIP




Séparateur.png

Amis/Ennemis


Amis et Ennemis

Dreaps Hae est quelqu’un de très sociable, il n’hésite pas à sourire à chaque occasion. Si ça ne tenait qu’à lui, il aimerait être amis avec tout le monde. Malheureusement, ses projets, ses frères, et la mairie lui ont offert certaines occasion de s’enerver et ainsi de « perdre une possible amitié »


Frères

Tharaën Urk : D'abord son maitre, Dreaps à une grande estime pour Tharaen, le patriarche de sa famille. Il lui voue aussi une amitié sincère. Tronc d’Aubéclat, Dreaps obéit à Tharaen au doigt et à l’oeil.


Bill Moscaw : Depuis l’achat de Bill par la famille Aubéclat, Dreaps aime fréquenter Bill. Dreaps lui voue une grande confiance, et le respecte dans ses choix, ses positions et ses connaissances. Bill est un homme très débrouillard pour Dreaps, et Dreaps est persuadé qu’il ira loin. Très loin.


Gadyen : Dreaps est souvent avec Gadyen, il adore son frère, bien que ce dernier lui fasse parfois quelques coups pour récupérer de l’argent. Il est content qu’il ai pu intégrer la garde. Et fera beaucoup de choses pour lui, si c’est demandé evidemment...



Thémis Lunargent: Le deuxième tribun de la famille, Dreaps le voit comme un chevalier impartial et inflexible. Dreaps est très fier d’avoir pour frère Thémis.


Allen Krauser : Un membre de sa famille, intégré après son esclavage, il a su se dévoué pour sa famille. Allen fait parfois des actions sans réfléchir ce qui gêne un peu Dreaps, mais sans plus. Il a une pensée d’Allen comme quelqu’un qui sait se battre, et sait qu’il ne vaut mieux pas lui chercher embrouille.


Dalbus de Hautcrin : (Mort) Un membre de sa famille, un viellard ronchon que Dreaps trouvait sympathique. Il aimerait mieux le connaître mais c'est trop tard...


Uromys freyn : Un membre de sa famille, intégré après son esclavage, dreaps aime bien Uromys, un jeune homme doux qui possède la même philosophie sur les relations amicale qu’il faut entretenir. Uromys est fidèle et ne recule pas, et Dreaps aime ça.


Kemo Moscaw : Un homme drôle, parfois bourru, mais qui à du répondant. Fidèle à la famille, Dreaps aime énormement la compagnie de Kemo.


Hannah Skÿrn Moscaw : Une nouvelle recrue d’Aubéclat, pour le peu que Dreaps la connaisse, il l’aimait bien. Fidèle à Aubéclat dans son ancienne famille, Dreaps pense que Phoenix/Hannah ira loin.

Amis

WIP


Autres

WIP


Évite

WIP



Séparateur.png

Possession


Séparateur.png

Résumé des événements en Esperia

  • Vendu par Gwylonna la vendeuse d'esclave, et acheté par la famille Meryanthis. [23/04/513]
  • Après de multiples petit boulots, mais rien de tellement concret envers son métier. La famille Meryanthis le vend à Ser Guidrion, pour 20 eO. Ses anciens maîtres espéraient surement que Dreaps pourrait travailler et ainsi apporter du labeur à sa vie d'esclave.
  • Rencontre Messire Hjalmor, ce dernier se voit être très gentil avec Dreaps bien qu'il soit encore esclave.
  • Son nouveaux maître, Ser Guidrion, ne s'occupant que très peu de Dreaps, marchanda et réussit la vente de Dreaps pour 50 eO à Messire Tharaen Urk. La vente fut rédigé par écrit, et un contrat fut monté. Dreaps devait servir encore pour quelques semaines au Morse de granite.
  • Dreaps travailla d'arrache-pied au Morse de granite.
  • Dreaps victime d'un accident dans la carrière, il se vit enlever plusieurs de ses souvenirs, peut-être referont t-ils surface un jour.
  • Dreaps est contraint de rester au dispensaire pendant plusieurs jours, durant ces derniers, il essaye de retrouver la mémoire et l'utilisation de sa jambe, fraîchement cassé.
  • Dreaps est affranchis
  • Dreaps est inclut dans la famille Aubéclat.
  • Dreaps se rapproche de Gadyen et Lucie, deux membres de sa famille.
  • Dreaps est assez mélancolique de ses montagnes.. Il aimerait revoir un jour Barnaali, et aller à Golvandaar pour montrer ses talents de sculpteurs.[??/08/513]
  • Dreaps a beaucoup de projets pour lui et sa famille, notamment la construction d'un bateau.[??/08/513]
  • Dreaps a d'un coup plus de notoriété vis à vis de ses sculptures sur pierres. Il a des commandes pour différents quartiers, et manoir. [28/08513]
  • Dreaps assiste au mariage de son frère, Bill Moscaw avec la magnifique Pépi Linel de la famille Skÿrn. [01/09/513]
  • Dreaps se présente aux élections municipales du quartier d'Adobe, il a normalement toutes ses chances. [30/09/513]
  • Dreaps devient officiellement maire d'Adobe, élu à la majorité. [05/10/513]
  • Dreaps aide à la mise en place de la réforme politique. Paradant en armure dans la ville, il est maintenant Intendant d'Adobe, sous les ordres du seigneur Durzann, anciennement dit "Ser Aveugle" [02/11/513]
  • La réforme n'a pas plu au peuple, le régime seigneurial est tombé à l'eau, c'est le monastère qui prend les décisions en attendant un conseil de transition. [05/11/513]
  • Tharaën peut enfin se lever et sortir de chez lui, bien que encore rarement, Dreaps l'a aperçu, et c'est quelque chose qu'il a apprecié. [05/11/513]

Un commerçant débarque en ville, un certain Ledgris, venant de caroggia depuis un dirigeable, Dreaps lui vend quelques sculptures. Il espère que son art fera bonne impression sur l'ancien continent. [05/11/513]

  • Rénovation d'Adobe sous son mayorat, financé par la famille Aubéclat.
  • Dalbus, un membre de sa famille meurt par la main d'un qadjaride. Dreaps haït maintenant la flèche, et participe au siège qui se fait au sans-fond.
  • Dreaps, suite a de tristes nouvelles, perd son masque de joyeuseté, et devient un homme qui ne sourit plus. Prenant tout au sérieux. Personne ne sait si cela est provisoire, ou si cela va rester ancré dans sa personnalité.
  • Participe au conseil restreint le 18/12/513 en tant qu'Intendant d'Adobe.