Hors RolePlay :
Affiche anonyme
RolePlay :
Esperiens, Esperiennes.
Il serait temps de prendre en compte la situation de la citée.
Alors que toute la population a rejeter une royauté, qui malgré quelque problème, n'a causé de tord à personne contrairement a tout les autres systèmes qui sont passé dans la ville, tous acclament en ce moment le dirigeant remplaçant. Il serait temps de prendre en compte la situation de la citée.
Mais vous rendez vous compte ? Vous vous fiez aux décisions d'un Apothi, nommé on ne sait comment, et esclave il y a moins de 10 jours !
Pour parler de la situation des moines, que tout le monde respecte et qui sont devenus les proches amis des Qadjarides (sait-on pourquoi), dois-je vous rappeler que durant le mois dernier, 3 d'entre eux se sont retrouvez en prison ?
- Savez vous que Messer Fredrik est tellement avare qu'il ne daigne payer ce que le monastère doit ? Qu'il ment comme il respire, même a se qui semblait être de très proche amis ?
- Et Messer Ingvaar, qui enchaine les bouteilles d'alcool comme si c'était du petit lait, et insulte à tout va, lui faites vous confiance ?
- Et Messer Dalbus, qui a pour demeure secondaire les geôles de notre cité ?
Seul deux personnes de cette institution semblent doués de raison, les dénomés Ser Hiiagara et Messer Stranh. Malgré cela, c'est un pauvre esclave fraichement arrivé du continent qui est nommé à la tête de la ville, est ce normal ? Est ce bien pour nous tous ? Certes non.
Parlons ensuite des Qadjarides. Ah, comme il y a dire sur le sujet !
Ceux ci, qui ont précédemment combattu comme des forcenés pour avoir leur trou sordide, éloigné de toute lois, sont venu sur la place principale pour hurler après le gouvernement !
N'est pas la plus simple des absurdité ? Chers indigènes, il y a une chose très simple ici.
Soit vous restez dans votre trou sans foi ni loi, sans faire d'histoire, soit vous venez vous impliquer en politique, et vous respectez les lois qui sont proposées.
A quoi bon critiquer un système similaire au votre, de plus ?Vous osez hurler après la royauté, alors qu'il en est de même dans votre groupe !
Cela m'amène a me demander du bien fondé de vos passages en ville, et de vos remarques sur le gouvernement.. Ainsi que sur votre intelligence inexistante, ce qui expliquerais bon nombre de choses.
* * *
De plus, il y a des choses qui me sont incompréhensibles : * Pourquoi des nordiques s'inquiètent ils d'avoir un roi ? N'avez vous pas des tribus, dirigée par un seul homme, dans le nord ?
* Pourquoi les Caroggians, qui ont l'habitude que ce soit le plus riche qui dirige, ne veulent-ils pas essayer ce système ?
* Pourquoi les capitalain, qui ont eux aussi un roi, s'opposent ils à cela ?
* Les Huras sont de même, ils ont un seigneur, qu'ils acceptent tant qu'ils ont de quoi vivre et manger normalement. Alors pourquoi montrer une aussi farouche opposition ?
Ce n'est pas parce que le système est nouveau en Esperia qu'il est mauvais, au contraire : se rendant compte des problèmes liés au système, en y ayant pris par, Ser Moscaw a pu en proposer un qui promettait prospérité à la cité.
Pour finir, j'aimerais juste que la population prenne conscience de sa bêtise, en rejetant un système qui n'avais fait couler le sang de personne, et qui ne demandait qu'a être essayé.Si, comme moi, cela vous rebutait qu'un infirme, qui ne puisse même pas lire nos demandes privées sans passé par quelqu'un d'autre, soit au pouvoir, soit ! Mais ce n'est pas cet homme qui doit vous donner un avis entier sur le système.
Ser Moscaw a mis un temps fou a rédiger un système qui est bon pour la cité, mais personne ne semble avoir pris le temps de le lire en entier, et d'y réflechir.
Reprenez le discours, reprenez les lois, sur quels points êtes vous contre ? Pourquoi ne pas en avoir parler avec le gouvernement qui était ouvert à la discussion ?
Il serait temps de réflechir, et de se rendre compte des erreurs commises.
Oh, pour finir. Ne vous abaissez pas à arracher cette affiche, elle seras remplacée.
En vous remerciant.