Utilisateur:Akseli

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

200?ext=.png

Informations RP
Nom Akseli Awolius, dit Tête de Fermail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Habitant
Famille
Quartier Adobe
Métier
Métier Maître d’armes
Compléments
Origines
Ville d'origine Lauderfelt
Région d'origine Steiertal
Nation d'origine Grande Huratelon
Informations HRP
Login Minecraft Bluelucker
Pseudo Bluelucker
Âge IRL 17

Description

Physique: Akseli est un homme fin, plutôt grand (1m86) et d'un poids moyen (70kg). Il se promène toujours avec une capuche sur la tête, ce qui lui attire bien des remarques et des suspicions, mais il possède un peau très sensible ou soleil à cause de la maladie de l'Enfant de la Lune. Sous sa capuche se cache un visage plutôt bien fait aux traits fins, sans cicatrices, imberbe, il possède une peau immaculée voire blanchâtre, des yeux d'un bleu très clair et des cheveux blancs lisses, parfois quelques mèches dépassent de sa capuche.

Morale:

Avant : Rarement décideur, Akseli peut se retrouver malgré lui dans plusieurs camps à la fois, étant incapable de décider ou de trancher. Détestant parler de son passé misérable, il tait sa vie sauf si un ami cherche à en savoir plus sur lui. Il aspire comme beaucoup de gens à devenir quelqu'un d'important, et il désire y parvenir grâce à ses capacités de combats. Il se lie rapidement d'amitié avec ceux qu'ils rencontrent, et est extrêmement fidèle aux amis de longue date ou envers ceux qui l'ont aidés. Il déteste en général ceux qui critiquent sa capuche.

Actuellement: Akseli à passé un bout de temps sur Esperia, et c'en est retrouvé quelque peu changé. Plus partageur qu'avant, il est un homme sociable prêt à aider son prochain, quiconque viendra vers lui en l'espoir de trouver un allié ne sera généralement pas dessus. Akseli est pour ainsi dire très tolérant, il a par contre parfois du mal à tenir certains engagements, faisant des promesses à tout va, mais il finit toujours par arriver à ses fins. Traumatisé par ses expériences précédentes de complots et de guerres sur Esperia, il s'éloigne un peu de ce genre d'histoire, et à quitté tout idée de pouvoir, d'argent, ou d'évolution personnelle. Faites boire un coup de rhum à Akseli, et il retrouvera vite son ancienne personnalité morose, s'épanchant sur les mauvaises choses qu'il a vécu. Attention, il pourrait vous refiler le cafard dans ces moments. Akseli n'est en somme qu'un homme sympathique qui a vu trop de monde partir.

Compétences

  • Combat:
    • Couteau/dague: bon
    • Epée courte: normal
    • Épée: amateur
    • Marteau: aucune expérience
    • Hache de guerre: amateur
    • Arc: aucune expérience
    • Bouclier: normal

Akseli possède quelques styles de combats, mais privilégie des armes courtes et légères tels que la dague ou l'épée avec un bouclier. Il peut combattre de façon peu orthodoxe pour obtenir la victoire, et sait faire avec les moyens du bords. Lauderfelt lui a apprit à manier une pelle, à combattre avec des chaînes et à mettre l'honneur parfois de côté

  • Crochetage: moyen

Durant son enfance dans les rues, il a apprit à crocheter les coffres et les portes les plus basiques. Une serrure complexe serait un obstacle pour lui, et il mettrait beaucoup trop de temps avant d'en venir à bout.

  • Agilité: très bon

A Lauderfelt il faut savoir chaparder, esquiver, se faufiler et se réfugier dans des endroits improbables pour survivre. Il a apprit tout ça et s'en sert avec un certain brio.

  • Endurance: bon

Il faut avoir un bon cœur si on veut survivre à un long combat ou échapper à ses poursuivants. Lauderfelt lui a apprit à avoir une bonne endurance et à rester capable pendant un long moment.

Talents

  • Loyal: une promesse est une promesse, et si il en fait vraiment une, alors il la tiendra.
  • Spartiate: Akseli peut se contenter de peu, voir de rien pour survivre.
  • Soif de savoir: Il est très attiré par les livres, même si il lit mal.
  • Goût du combat: il a fait de cet art sa passion, et combattra avec détermination.

Défauts

  • Enfant de la Lune: maladie qui fait que sa peau brûle au soleil. Si garder les membres à découvert cause une douleur supportable, il est persuadé que se découvrir la tête le tuera.
  • Perdu: Il se perds très facilement sans guide, et a du mal à retrouver son chemin dans bien des cas.
  • Barbare civique: Les histoires de politique le surpasse généralement, et il en comprends très rarement la teneur. La paperasse administrative évoque en lui une sorte d'énigme..
  • Brique: Akseli ne sait tout simplement pas nager.

Amis déclarés

Mayrig: Il fut le premier à le trouver utile, et lui à promit un avenir brillant. Akseli le suit depuis ce jour et lui est loyal. Décédé



Spee Spee n'a jamais posé de questions sur le passé d'Akseli ni sur sa capuche. Ce dernier le considère comme son meilleur ami, et celui qui le comprends le mieux ici. Il mettrait sa vie en danger pour lui. à quitté le serveur



Henri: Henri est quelqu'un de bon aux yeux d'Akseli, et de plus Henri le supporte dans ses choix de devenir Gladiateur. Partit. 



Irriya Westford: Akseli trouve Irriya étonnante par sa force, bien qu'il est perdu contre elle, il la trouve très intéressante et aurait un petit faible pour elle. Décedée.



Sheolh: Sorte d'idole pour Akseli, il incarne à ses yeux la force pure et aimerait lui ressembler, dégager la même aura que lui. la vue de son étrange espadon n'a fait qu'accentuer se ressenti. Décédé

Garen: Son partenaire d'entraînements, il a une affection certaine pour lui et espère combattre un jour contre lui dans l'arène. Partit.



Alexandrius Proparte et 


Sylvestre Aïgur: Ses sauveurs, ils lui ont offert une nouvelle vie en Esperia et il leur en est éternellement reconnaissant.

Akseli est très lié à Sylvestre. Partit.



Gadyen

Gadyen est un très bon ami d'Akseli, il l'a aidé dans biens des moments difficiles. Akseli s'est rendu compte récemment de son amitié forte envers lui.



Bill Moscaw

Les comportements récents de Bill ne plaisent pas à Akseli, mais il continue de lui vouer un certain respect, ambigu aux yeux des autres. Ils s'éloignent grandement récemment, malgré un passé très lié fut un temps.



Kélvar Rivendil

Kelvar était un fidèle lieutenant d'Akseli, il espère le voire devenir capitaine et continuer à l'aider dans la gestion de l'îlot. Kelvar est pour lui un solide compagnon. Plus présent.



Aggnar Einheri

Aggnar et Akseli se voient peu, mais Akseli trouve qu'il s'entends étrangement bien avec lui, ils sont d'accord sur beaucoup de choses, et rapidement. Plus présent.



Linek Domanilion

Depuis quelques temps..Akseli regarde le petit linek, se posant des question sur lui, Aggnar a dit vouloir lui "confier quelque chose" et depuis ce jour son fils adoptif est arrivé sur le continent...



Kenesha Silmäpyhä

Rencontrée lors d'un jour du double deuil de William et Aureleac, vu plus tôt lors d'une mission, Akseli vut très vite troublé par le caractère de Kenesha, et son sourire ne le laisse nullement indifférent. ça condition de triste boîte de fer le fait hésiter à lui avouer franchement ses sentiments...d'autant plus qu'il n'a jamais aimé réellement, comment s'y prendre? Récemment, il c'est posé quelques questions sur Kenesha, mais cela n'entrave nullement ses sentiments. Amour finalement avoué elle est maintenant sa principale raison de vivre. Kenesha ne cesse de surprendre Akseli, et il l'aime encore plus pour cela la plupart du temps.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Aureleac

Aureleac fut pendant longtemps un modèle de loyauté pour Akseli, et de franchise aussi. Il lui a sauvé la vie lors de la nivôse rouge, à cette période ils ont aussi partagés ensemble une solide soirée de beuverie. Décédé



Etnol Laítus

Une personne avec qui akseli avait monté quelques projets, il passait parfois le voire au chat noir, pour discuter, un bon ami en somme. Décédé



Thorgan Ahrondor

Père adoptif de Kenesha, Thorgan est un personnage qui sort de l'ordinaire aux yeux d'akseli. Il l’apprécie et n'est pas prêt de l'oublier.


Ineo: Akseli est ami avec Ineo depuis maintenant un bon moment. Bien que certaines initiatives d'Ineo laissent Akseli tout à fait perplexe, c'est toujours pour lui un plaisir de le voire. Il se plait à savoir qu'il peut compter sur lui. Partit



Eldingar

Rival éternel de combat d'Akseli. Ils se combattent sans cesse, et Akseli perd la plupart du temps, se modérant trop lors de ses entraînements. Un très bon camarade, bien que certaines rumeurs le concernant fassent légerement douter Akseli en ce moment.



Elethir

Un homme qu'Akseli respecte, possédant un style de combat peu orthodoxe mais efficace. Un vrai nordique comme on en fait plus, Akseli c'est rapidement lié à lui.

Alexander: Rival d'amour d'Akseli, ils se détestaient au début bien sur, partageant tout deux un grand amour pour Kenesha. Mais par la suite, les deux compagnons ont développé une amitié plus qu'étrange, entre rivaux et grands amis. Ceci à cause du fait qu'ils étaient extrêmement similaires entre eux, de véritables jumeaux. Décédé



Walter Andhera

Un personnage à multiples facettes qui intrigue Akseli, il le trouve très amical, et efficace voire même radical. Il est un peu triste de le voire moins ces temps-ci.



Aaron

Un homme étonnant, aux capacités tous aussi surprenantes. On voit souvent Akseli discuter longuement avec lui, dans différentes tavernes. Il n'est pas rare de les voire sourires quand ils sont ensemble.



Natalya

Une jeune femme récemment arrivée, avec laquelle Akseli discute parfois. Il s'inquiète à propos de son sort, mais personne ne sait vraiment pourquoi, et il n'en parle pas.



Argon

Tout un symbole de loyauté et de dévouement aux yeux d'Akseli, il apprécie vraiment cet homme pour ses valeurs et sa détermination, parfois presque excédante, mais toujours bienvenue.



Stelio Volturno

Les deux compères discutent souvent ensemble, et Akseli semble très satisfait de chacune de leurs discussions. Stelio vient rencontrer Akseli une à deux fois par jour, parfois plus.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Finn

Un drôle de personnage, emplis de boniments et toujours d'humeur enjouée. Akseli apprécie chacune de ses visites, le voir est toujours un plaisir. Il espère pouvoir rembourser la dette qu'il a envers lui.



Oalynn Targon

Son accent évoque toujours un drôle d'impression chez Akseli, mais il trouve sa franchise remarquable, tout comme sa gentillesse. Ses "avis politiques" sont intéressants.



Uromys freyn

Un homme pleins de bonnes convictions, bien qu'Akseli soit persuadé que cela va lui jouer un mauvais tour un jour, il ne le considère par moins comme quelqu'un d'agréable.



Luka Lindén

Un grand homme aux valeurs qu'Akseli considère comme un modèle. Il l'inspire grandement à caque fois qu'ils se rencontrent.

Ennemis déclarés

Fardop Reeves

Ce dernier l'a copieusement insulté plusieurs, et l'a menacé de mort. Depuis ce jour, Akseli l'attends, dans l'espérance de le tuer lors de sa tentative d'assassinat. Décédé.

Histoire

Akseli commença très mal sa vie. Orphelin maladif, ne pouvant vivre à la lumière du soleil, né dans les rues de Lauderfelt et voué rapidement à la mort. Il survécu, recueillit dans un groupe d'orphelins des ruelles, et fut éduqué à la survie, au larcin et apprit à se battre quand il le fallait. Les années passant, ses amis mourraient un à un, terrassés par les maladies les ayant fait écartées de la société, la faim, battu à mort par un passant ou encore le froid. Chaque saison froide voyait de nombreuses pertes dans leur groupe, si bien qu'au 15 ans d'Akseli, ils n'étaient plus que deux, deux orphelins frigorifiés. Un groupe d'esclavagiste les dénicha rapidement, et voulu les capturer, mais le compagnon d'akseli ,étant réduit à l'état de loque inutile, fut tué sur le champ, décapité par un esclavagiste.

Akseli fut donc emmené tel une marchandise dans les cellules de Lauderfelt, il sera formé pour devenir un bon esclave, et donc valoir plus cher lors de sa vente. Il passa sa première année à partager sa vie carcéral avec Norvus, un moine monarchiste au grand cœur et à la bonne Foi. Il lui apprit à lire et à compter pendant leurs temps libres, et lui conta à quoi ressembler le continent hors de Lauderfelt. C'est aussi lui qui donna a Akseli son nom, ce dernier n'en possédant alors pas jusque là. Mais, à la fin de cette année, Norvus fut vendu. Akseli passa lui trois années de plus,ses esclavagistes ayant péris en mer, il lui faudra attendre d'autres acheteurs. Durant ses trois années, il se referma, et devint très violent à l'égard des autres futurs esclaves, si bien que plus personne ne voulait partager sa cellule. Un jour, il fut finalement vendu pour presque rien, le prix de deux soupes au potiron, sur le marché d'esclaves d'Esperia, à la famille des Awolius qu'il voulait servir de son mieux.

Sa nouvelle vie n'était pas si mal, mais il ne servait pas à grand chose en sa qualité de combattant. Ne savant plus quoi faire et désirant rapporter de l'argent à Sylvestre, son ancien maître, il se mit à commettre quelques petits vols minimes, prenant dans les bourses de petites piécettes. Il fut à se moment remarqué par Mayrig de Pamydia, ancien noble de caroggia au caractère brutale et aux projets douteux de prise de pouvoir, il prit Akseli sous son aile grasse, le trouvant plutôt utile. Passa alors une période de crimes minimes réalisés par Akseli devenu homme de main, commandés par Mayrig. "La capuche", on le surnommait souvent ainsi à cause de l'épaisse capuche sale qu'il portait pour se dissimuler, fit quelques rencontres, eu quelques projets, comme être gladiateur ou faire partit de la garde par exemple, et se fit une petite vie.

Rapidement libéré par Alep et Sylvestre, il continua à servir Mayrig qui avait des ambitions de plus en plus hautes. Quelques temps après sa libération, Akseli fut engagé par le groupe des Royalistes, et entraîna Mayrig avec lui. Ils commencèrent alors à fomenter une révolution en secret, dans le dos de Lyor, alors capitaine de l'îlot du combattant. Si Akseli admirait Lyor, il ne pouvait lui avouer ce qu'il comptait faire... Très vite, des esclaves combattants se rassemblèrent autour d'Akseli, et formaient un groupe hétéroclite, s'entraînant de temps à autre, cherchant du travail ensemble pour s'en tirer sur le continent, le tout dans une bonne ambiance. Akseli était très fier de se groupe, et heureux d'y être, et peu à peu il s'éloigna de l'esprit de révolte, lui et ses hommes. Mais les brutales exécutions réalisés par Louis le rappelèrent à la triste réalité, et alors qu'il comptait un bataillon important d'esclaves, la garde intervint et mit en totale débandade la "Milice de Pamydia".

Akseli s'enfuit en direction de la foret avec ses plus fidèles compagnons, Garen, Kahark et Othli. Ils se cachèrent un moment, s'installant ensuite dans une grotte. C'est à ce moment qu'Akseli fut doté de son casque, le trouvant sur une plage près de bagne, très épais, et déjà bien rouillé. Il le mit, espérant ainsi se cacher de la garde. Et pour cacher son visage à jamais, il resta deux jours entier dans la mer, faisant rouiller le casque sur sa personne, le métal souillé maintenant accroché à son cou et sa nuque, impossible à enlever. Après de nombreux morts en ville, la nivôse rouge cessa, les deux camps ne voulant pas causer plus de dégats. Lyor mourut, Sheolh aussi, Tankred, Izengrin disparu tout comme Davos, Le lieutenant Osokiri fut tué tout comme bien d'autres, et nombres d'esclaves amis d'Akseli aux noms inconnus... Mayrig sera décapité par Aelig quelques temps plus tard. Cette révolte emporta aussi Aureleac Et william, plus tard.

Pendant ce temps, Akseli devint grâce à Ser Sammael le nouveau capitaine de l'îlot du combattant, et après moult paperasse, fut fait maître d'arme.Il y eu alors une accalmie...puis de nouvelles rencontres: Gadyen, Bill, quelques autres.Il est à peu près sur qu'Akseli à trempé dans de nombreuses affaires d'espionnages, dans différents groupuscules (à vous de chercher en rp) Sa vie continua ainsi, faisant en parallèle avancer son réel rêve: l'îlot du combattant. Se voyant doté de plus en plus d'élèves, comme Eldingar, Owen et Bwapa, sans compter un grand nombre d'esclaves combattants qui s'entraînaient là de temps à autres, Akseli fut heureux de voire l'îlot prendre vie. Il nomma deux Lieutenants, Kelvar et Ulgarss, pour l'épauler dans sa tâche, commençant à être un peu débordé par ses différentes vies à gérer: agent dans deux camps, maître d'arme, l'administration de l'îlot, l'organisation du chantier...

L’îlot gagnait en ampleur, mais l'opposition aussi...Akseli ne choisit tout de même pas encore de camps, méfiant d'une réaction du gouvernement. Il faut dire qu'à cette période, ses multiples rôles le rendaient très fatigués, et nerveux. Après l’événement de la défenestration de Louis Lynden, premier consul à renverser depuis toujours, Akseli en avait assez de la politique, et espérait seulement que cela se termine, obtenir quelques remerciements et enfin se ranger, une vie plus paisible l'attendait. En effet il avait fait la rencontre de Dame Kenesha lors de son double deuil d'Aureleac et William, et en fut troublé depuis lors, bien qu'il l'avait deja croisé par le passé. Il l'a revit récemment et fut conforté dans ses sentiments, mais son casque l’empêchait de faire le premier pas, craignant un refus de la part de celle qu'il convoitait... L'arrivée du petit Linek, enfant de 5ans à l'heure où Akseli le vit pour la première fois, souleva chez lui bien des questions..Aggnar, un vieil ami, l'avait adopté, hors ce dernier comptait repartir un temps sur l'ancien continent, il avait déclaré vouloir confier quelque à Akseli. La possibilité de devenir le père adoptif de Linek laissa Akseli tout à fait perplexe, et il pensait alors qu'il se faisait des idées.

Kelvar allait devenir Capitaine de l'îlot, et soulager d'Akseli dans bien des domaines, l'îlot pourra enfin reprendre de plus belle aussi. Et si tout se passait pour le mieux, il comptait former une famille.

Possession

Grille Heaume de Garde.png Casque rouillé: Un casque très épais et lourd qu'Akseli garde en permanence ,ou presque, vissé sur ça tête suite à une mésaventure lors de la nivôse rouge. étrangement, avant la rencontre de Kenesha, il ne voulait pas le quitter le moins du monde, y voyant une punition de l'Arbitrio pour ses actes. L'intérieur du casque est pleins de sang, teinté de celui d'Akseli qui se coupa de nombreuses fois dans son casque, mais il ne l'a jamais dit. L'extérieur présente une couleur oscillant entre le gris et la rouille. Il ne le donnera ou l’ôtera qu'en conditions extrêmes. Ce casque fut l'objet de quelques bénédictions dans le temple, et a assisté à toutes les prières d'Akseli.

Grille Laine Blanche.png Veille capuche: Une veille capuche crasseuse qu'Akseli garde cachée dans sa côte de maille. Il l'a porté toute sa vie avant de mettre son casque, il y tient beaucoup.

Dent de Henri: Il est assez de lugubre de voir qu'Akseli se balade avec la dent d'un autre, qu'il a gagné suite à un paris au Tek'échec.

Grille Esper d’Or.png Akseli se balade toujours avec quelques pièces, souvent pour donner à des esclaves, payer des repas ou aider ceux dans l'urgence avec le peu qu'il a. Ayant vécu toute sa vie dans la misère, il comprends les nécessiteux.

Grille Livre.png Pensées de Foi: Un petit livre rouge, simple, dans lequel Akseli à écrit des pensées pieuses qui lui venaient, souvent très dures, elles furent écrites lors d'une période assez sombre de sa vie...on peut y lire rapidement quelques phrases éparses sur environ 20 pages: Mentir aux justes est impie, mentir aux impies est juste. Qui n'a de temps pour la Foi, n'a de temps pour la vie. La vie est la monnaie de l'Arbitrio, ne la gaspillons pas. Au croyant est demandé prière, au serviteur sa vie.

Comp Endurance.png As de Piques : Un bouclier en fer, longueur de 80 cm et largeur de 50cm au plus, forme triangulaire, 3mm d'épaisseur , 7.5kg. Solide poignée de cuir, matelassé de cuir. Il se trouve à l'intérieur deux petites attaches de cuir, on peut aisément attaché une petite arme à l'intérieur du bouclier. As de piques fut nommé ainsi par Akseli car ce dernier est recouvert de piques de fer d'environ 3cm chacune, peuvent difficilement tuer, mais se montre efficace pour blesser lors d'une charge ou d'une bonne parade. Akseli à fait aiguiser les bords d'As de piques pour les rendre tranchants .

Grille Plastron en Or.png Devoir Acéré : Une armure de type de la pointe d'or, en alliage acier recouvert d'or, fabriquée par Gharlok. Plutôt légère, les articulations ne sont pas protégées, mais chaque pièces de l'armure est uniforme et lisse, et non composite ou en plaques comme les autres armures en général. Cette différence offre une très bonne protection contre les coups de tailles et les flèches, voire même contre les estocs pour toutes armes légères. La rigidité la rends par contre cassante aux armes lourdes... Les épaulières sont recouvertes de piques semblables à celles d'As de piques, et sont détachables. Grâce à une taille inhabituellement grandes et recourbée de celles-ci, on peut s'en servir comme petit bouclier, ou arme de pugilat. Ajout demandé par Akseli en cas de gros problèmes.

"la meilleur défense, c'est l'attaque, mais aussi la défense" -Akseli

. Une pierre de lapis en forme de demi-coeur, symbole de la promesse de retrouvaille entre Akseli et Kenesha. Très précieuse, elle est cachée sous sa cotte de maille, près de son cœur.