Discour :
Esperia voit un nouveau jour se lever ! Les récents evenement nous aurons appris des nombreuses choses !
La récente mort de notre bien aimé Gouverneur a chauffé les esprits des traitres ! La folie les a agressée ! Je le sais, j'étais leur ami, leur frere. Ces hommes ne sont que des pantins qui se sont défaits de l'Arbitrio, qui ont perdu leur libre arbitre. Qui se sont fait controller par une entité païenne !
Mes amis, faite preuve de Tolérance, ces hommes n'étaient plus eux-meme.
Avec leur mort, nous avons évité une seconde révolution. Une seconde guerre civil. Rappelez-vous, l'époque où la ville était à feu et à sang ! Rappelez vous, cette époque où Fitz le Coupeur d'oreille sévissait ! Cette tragédie, nous l'avons évité !
Apprenons de nos erreurs, ne recommençons plus, j'appellerais ce conflit « La Der des Ders », pour signifier que c'est la dernière fois qu'elle telle tragédie arrive : La derniere fois des dernieres fois ! Si nous apprenons de ces erreurs Esperia peut renaitre !
L'Espoir est a nouveau ici. Soignons nos blessures, enterrons nos morts, et faisons comme ces-derniers auraient voulus, vivons heureux dans la ville de l'ESPOIR !
VIVE ESPERIA !
MrBoubek descendit de l'estrade, espérant avoir suscité quelques réactions...