La Garde corrompu, on en veut pas ! :
Nous avons vaincu ensemble la Révolution de Fitz le coupeur d'oreille ! Nous avons maté ensemble Dranylh et Barbetousse les fous ! Mais aujourd'hui, d'autres personne qui ont soif de pouvoir menace notre tranquillité ! Je parle de Mikamus le Tarkhan et de ses chiens de gardes qui lui obéissent au doigt et à l'oeil !
Cet homme a la garde à sa poche ! Il peut se permettre de troubler l'ordre publique, insulter le peuple sans avoir peur de représaille !
Mes amis, aujourd'hui, à cause de cet homme nous avons une garde répressive ! Une garde, ,normalement préventive et défensive, qui ne fait que servir les interets d'un vil personnage égoïste ! Mes amis, la garde inspire la crainte ! Le peuple ne lui fait pas confiance car elle est sous la botte d'un vieillard sénile qui a soif de gloire !
Et bien sur, face à cela que pouvons nous dire ? Rien ! Chaque mot de travers se résulte par une amende ! Chaque geste de désapprobation se résulte par un emprisonnement !
Que le peuple se leve ! Qu'il fasse son devoir et se batte contre la garde manipulé ! Jettons l'actuel chef de la Garde au cachot ! Dites-lui de nous rendre l'argent qu'il nous a volé ! Ce que Esperia veut, c'est la JUSTICE !
Nous demandons une garde impartial ! Sans attachement à un quelconque dirigeant si ce n'est celui d'Esperia !
Membres de toutes le famille, que vous soyez Spiritueux, Tarkhan ou autres, levez vous ! Levez vous une fois de plus vers ce nouveau chaos qui arrive ! Empêchez le de sévir ou nous le regretterons tous ! Et je serais le premier à faire face ! Comme je l'ai fais lors de la Révolution de Fitz, comme je l'ai fais lors du coup d'état de barbetousse ou Dranylh qui étaient pourtant mes frères !
J'oeuvrerais pour la paix et la grandeur d'Esperia !
JUSTICE SOIT FAITE !
MrBoubek d'Hersatz