RolePlay :
Esperia,Je m'adresse à toi, car il me semble juste de t'avouer pourquoi j'ai pris la défense des Qadjarides.
Les conflits entre Royalistes et Qadjarides remontent à une certaine période. Une période sanglante où les deux camps étaient déjà opposés. Les Royalistes avaient tenté de s'emparer du pouvoir par un coup d'état, tandis que les Qadjarides soutenaient le Gouvernement. Suite à cela, de nombreuses agressions sur les Qadjarides ont eu lieu.
Un peu plus tard, Thémis Lunargent a monté une milice anti-qadjaride, un groupe armé qui visait à enflammer le Sans-Fond.
Lors du bref règne de Durzann, Aubéclat voulait donner l'assaut aux Qadjarides, parce qu'ils étaient les seuls à s'opposer à ce mouvement.
Et en début de semaine, ces Aubécrins et ces Royalistes, qui se proclament "victimes" des agressions Qadjarides, oublient de vous dire qu'ils les ont tabassés et menacés de mort sur leur propre territoire.
Les Qadjarides ont toujours coopéré lors d'affaires les concernant et ont toujours accepté les sanctions. Aubéclat ne peut pas s'en vanter, car peu de fois Aubéclat a vraiment été sanctionnée et punie pour ses méfaits. Et étrangement, tous les dossiers concernant Aubéclat ont disparus de nos étagères. Je ne rémunérerai pas ici toutes les accusations contre les Aubécrins, mais sache, Esperia, qu'ils ne sont pas des victimes.
Il y a dans cette ville, une grande corruption et une grande injustice. Aubéclat vous fait des promesses, Aubéclat vante les bienfaits de la Royauté. Au final, peuple d'Esperia, tu n'y gagnera rien.
Libre à toi de choisir ta destinée. Je te demanderai juste de baisser tes armes, et de les jeter à la mer. Les combats ne mènent à rien, et Aubéclat, quoi qu'il en soit, refusera de laisser tomber son projet. Devant toute cette pourriture, je renonce à mon poste, car, contrairement à ce que dit Bill Moscaw, celui que j'identifie à Thybaud de Fauxvelles, je ne suis pas attiré par le pouvoir, j'ai toujours servi le peuple.
Ce sont là mes derniers mots en tant que Commandeur de la Garde, mon successeur sera choisi par le prochain Gouvernement, comme le veut le Livre des Lois. En attendant, les deux autres membres de l'Etat-Major seront aux commandes.
Morgann Telcontar, 5ème Commandeur d'Esperia.