RolePlay :
Peuple d'Esperia, réveille toi !A l'heure où des étrangers viennent en notre cité, chercher allié et appui dans leur guerre contre le Nord, que fait notre Gouvernement ?
A l'heure où le capitaine, comme on nous l'a présenté, escorte du diplomate étranger lève la main sur un Esperien, que fait notre Gouvernement ?
A l'heure où ces étrangers affirmeraient ne pas avoir d'intentions belliqueuses, ces mêmes là on frappé un Esperien ! Que fait notre Gouvernement ?
A l'heure où un contingent de près de 25 militaires équipés est non loin de la ville que fait le Gouvernement ?
Et bien voici les réponses !
Quand un Esperien se fait frapper, le gouvernement à travers le consul à l'économie fait disperser les Esperiens ! Ne sommes nous pas chez nous pourtant ici ? Comment peut-on laisser un étranger frapper un Esperien puis demander aux Esperiens de partir et de se laisser faire ?
Mieux encore, quand ces mêmes étrangers veulent acheter des armes, le gouvernement, toujours à travers le même consul, cherche à lui faciliter la tâche ! De puis quand vend-on des armes à une menace militaire ? Donnons-nous le baton pour que l'on vienne nous rosser de coups ?
Esperiens réveillez-vous !
Le Gouvernement rate son entrée en matière diplomatique, le gouvernement enchaine les erreurs dans cette histoire !
Réveillez-vous, sortez les torches et les fourches, battons la campagne, trouvons le camp et faisons entendre notre voix !!!