Les CUBES

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Shahab
Page Wiki
dim. 27 avr. 2014 13:17
on en parle demain dans une de nos fameuses reunions interminables
Fab

Avatar du membre
Ludwig-Diogène
Page Wiki
lun. 28 avr. 2014 10:29
Personnellement, je trouve aussi cette mesure assez spéciale, une mesure inventée pourrait être sympathique oui.

Basé sur le système métrique, pour faciliter les choses.

Contenu caché [Afficher]

Image
Jouissance auditive, ATTENTION ![/center]

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
lun. 28 avr. 2014 19:52
une mesure par peuple pour bien mettre le why en rp \o/
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
lun. 28 avr. 2014 19:59
Contre.
Déjà que les pauvres nouveaux ont du mal à s'y retrouver, on va pas faire une mesure par peuple à apprendre ._. Déjà que on doit s'adapter au Minecraft
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
lun. 28 avr. 2014 20:22
Pas forcement.

Au final ça serait un peu comme les lexiques de langue, une mesure "universelle" en capitalin comme le metre par exemple (histoire de pas compliquer pour les nouveaux) et une mesure "perso" pour ceux qui veulent pousser le rp de leur nation.


Enfin, vous pourrez toujours voir ça quand vous aurez votre debat sur mumble ;)
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Avatar du membre
Ludwig-Diogène
Page Wiki
lun. 28 avr. 2014 20:40
Je trouve ça intéressant à développer...Et RP, parce que oui en général on a pas les mesures partout en ce genre d'époque...

Comme les différences de mesures de masses entre deux villes de France pourtant pas si éloignées au M-Â...

Nous pourrions juste adapter cela à une échelle plus grande : par pays...ça pourrait être chouette, sachant que l'on garde comme mesure principale et officielle pour tous le mètre, par exemple.

Contenu caché [Afficher]

Image
Jouissance auditive, ATTENTION ![/center]

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Hagen
Page Wiki
mer. 30 avr. 2014 12:25
Ou sinon on garde le mètre tout simplement. Trop de réalisme tue le réalisme et donc tue le rp.

De mon point de vue si vous voulez approfondir ce côté là, dites simplement qu'il y avait effectivement une unité de mesure par royaume (a vous de voir si vous voulez encore plus approfondir) mais que suite à un événement (concours du meilleur savant ?) l'ancien continent décida d'adapter le mètre comme unité de mesure unique.

Et de ce fait le mètre se répertoria partout même sur Esperia. Ce qui met tout le monde d'accord et peu même donné du rp nostalgique aux anciens qui arrivent sur Esperia (nostalgique de la bonne époque par exemple).

Morgen-Tyr
Page Wiki
mer. 30 avr. 2014 12:30
le mètre pourrait être un des restes de l'ancien empire à travers les nouvelles nations, je pense.

Contenu caché [Afficher]

Image

Shahab
Page Wiki
mer. 30 avr. 2014 13:08
les references aux cubes ont été supprimées, on adopte le systeme metrique.
Fab