[Correspondance] Trapez - Scholwitz

Modérateur : Azer

Trapez
Page Wiki
mar. 4 févr. 2014 13:46

Hors RolePlay :

Destinataire : Scholwitz
Rédacteur des réponses : Hafez
Destination : Branne
Liste des services choisis : /

Hors RolePlay :

Le trait de plume est épais mais les lettres formées sont clairement lisibles. Aucune bavure et aucune tâche ne sont visible sur le parchemin. L'écriture est ronde quoique les lettres formées sont plus haute que large.
La fin du dernier paragraphe semble avoir été écrit en appuyant plus sur la plume car les lettres sont plus épaisses. De toutes petites taches.

RolePlay :

Scholwitz,

une fois de plus vous partez sans que je m'en rende compte, et une fois de plus je vous écrit suite à votre départ. J'ai encore des questions et des demandes à vous formuler. Il semblerai que je reste cette personne avec plein de questions en tête, des questions qui passent fugacement, qui restent ou se reformule, qui évoluent et grandissent, qui filent et atteignent leur cible ou se meurent dans l'oubli.
Ma première viens concernant l'information. Vous vous souvenez aisément que je travail à la poste d'Esperia en tant que gérant. Nous en avions parlé et vous savez comme la transmission de l'information est importante. C'est pourquoi deux choses viennent à mon esprit. J'aimerai obtenir des informations concernant notre Continent d'Origine, dans son ensemble, pour tenir au courant les espériens des changements qui s’opèrent là bas. Avez-vous une idée de comment procéder ? Avez-vous des gens qui pourraient me faire parvenir les informations ? Dans le même registre j'aurai souhaité en savoir bien plus et plus précisément des agissements dans le Nord.

Ce qui va suivre concerne plus précisément votre compagnie.
Tout d'abord la commande que vous auriez pu faire à Zephyr. J'ai cru comprendre de par sa bouche qu'elle n'était pas complète ou claire. Peut-être ai-je mal compris. En tout cas n'hésitez pas à le tenir informé par lettre, je lui transmettrai le message.
Un simple mot concernant la taxe d'amarrage, pour que nous soyons clair dans nos compte. J'ai comptabilisé trois semaine de présence soit quatre-vingt-dix pièces d'or que j'ai prises sur ce que vous m'aviez donné avant de partir.
Fredrik ne semble pas être une personne de confiance. En effet, il aurai violenté ses paires (je pense notamment à Ser Hiiagara) jusqu'à la mise à tabac. Dites moi quelles mesures je dois prendre, si je dois récupérer ses clés des locaux, si je dois lui adresser un message.
Enfin j'aurai aimé savoir ce qu'il en avait été lors de votre dîné avec le souverain d'Esperia, et notamment ce qui avait été dit me concernant et concernant le commerce.

Passez le bonjour à votre femme, si elle peint toujours je serai ravi d'acheter un de ses tableaux qu'elle m'avait montré, magnifiques. Et embrassez votre fils. Quelle chance vous avez là d'en avoir un. Idir est malheureusement repartie vivre sur notre Continent. Je n'ai osé vous le dire car cela me touche et m'émeut encore. En parler maintenant également. Mais elle m'est partie libre, sereine et respectueuse. Triste mais sans remord. J'éprouve encore un pincement pour elle. Une chaleur. Un sourire. Mais cela passera. Je le sais. Il le faut.

Les Sept veilles sur vous Scholwitz, vous et votre famille.

Image

Hors RolePlay :

Statut : Reçue.
Questions vaahvas ? C'est ici que ça se passe :)

ImageImage
ImageImage

Hafez
Page Wiki
mer. 5 mars 2014 12:43

Hors RolePlay :

Le papier est épais, l'écriture distinguée et d'un noir foncé.

RolePlay :

Mon cher Trapez,

Tu excuseras mon délai de réponse trop long, mais actuellement le travail me déborde. De nombreux aménagements sont à faire à Branne, nécessitant encore plus de matériaux... et donc plus de commandes. Chaque soir je suis obligé d'aller dîner chez l'un, chez l'autre, chez le marchand d'étoffes, chez le grossiste en bois rares... C'est une véritable fourmilière, Branne, surtout en ce moment où les affaires sont au beau fixe pour tout le monde. Mon commerce se développe, ainsi que le nom d'Esperia. Les dernières marchandises que j'ai ramenées ont énormément plu, et les bourgeois de Branne s'arrachent les quelques parfums et encens que j'ai achetés dans notre belle ville.
Mon navire va arriver sous peu avec un coffre d'argent pour Zehyrr. Tu prélèveras la part de la taxe d'amarrage dessus, et le reste lui servira à acheter des marchandises.
A propos de navire, où en est le mien ? Dis-moi si tu as besoin de plus d'argent.
Au sujet de l'information, mes sources sont irrégulières. Les marchands et voyageurs parlent, mais leurs discours se perdent souvent dans des détails imaginés afin d'enjoliver l'histoire... je me mets en quête d'une source fiable et régulière et je te tiendrai au courant.
Ce que tu écris à propos de Numinnen me désole au plus haut point. Comment un homme tel que lui peut sombrer dans de tels tréfonds ? Il ne peut rester apparenté à la Compagnie. Retire-lui ses clés dès que possible, je te prie.
Mon dîner avec le Souverain a été particulièrement plaisant. Tu sais que j'ai du mal avec la royauté mais la compagnie mondaine m'a fait prendre du recul là-dessus. Je sens que cet homme a un potentiel, bien qu'il soit sombre. Si on me le demandait, je ne m'associerai pas à lui, il me semble trop fourbe. Peut-être que je me trompe, mais il est plutôt favorable au commerce.
Et quelles nouvelles d'Esperia ? Thorgan devait venir te voir pour des commandes. Est-il venu ?

Je suis peiné pour toi avec Idir. C'est dommage, mais c'est ainsi. Qui sait, peut-être qu'il y aura une autre femme pour toi dans ce monde. Il suffit d'attendre et d'avancer...

A bientôt,

Sire Scholwitz Hugrekki.
Image
Anciennement Scholwitz/X42-Hafez-Ean
Maintenant Mürgen
"Plus gros radin" Esperia awards 2015

Trapez
Page Wiki
mar. 1 avr. 2014 10:15

Hors RolePlay :

Hors RolePlay :

Le trait de plume est épais mais les lettres formées sont clairement lisibles. Aucune bavure et aucune tâche ne sont visible sur le parchemin. L'écriture est ronde quoique les lettres formées sont plus haute que large.

RolePlay :

Scholwitz,

Cela fait maintenant un mois que j'attends votre venue. Je n'ai pas écris avant aujourd'hui car j'espérai votre venu et pouvoir vous avoir en face pour discuter. Il n'en est rien et j'espère que la raison à ceci n'est point grave.

Je me suis donc résolu à écrire cette lettre pour m'informer de votre venu et de votre forme.
Le plan du navire avance grandement. Il est presque fini. Une partie des matériaux à déjà été livrée. Les voiles seront comme je vous avais montré, je suis entrain de revoir la coque pour une meilleure stabilité dans l'eau, et que je vérifie si le tirant d'eau est suffisant. L'ancre est entrain d'être réalisée. Oui cela avance bien. Concernant l'argent je prends pour l'instant sur mon or personnel. Nous verrons une fois que vous poserez pied à terre ici.
Avez-vous trouvé source fiable pour les informations du Continent ? Et avez-vous des nouvelles des Maahvitts ?

Je reprends votre lettre pour structurer mes idées et je vois ce nom, Numinnen, Frederik Numinnen. Quel podgana ! Après ces méfaits il a voulu être Intendant de Rivelame en même temps que Cedrick, un homme brave mais influençable. Je suis sur que ce Numinnen l'a attiré plus Sud en lui faisant miroiter je ne sais quel idées de son dieu unique. Le brave Cedrick a cédé alors que l'autre avait blessé sa fille ! Le podgana avait blessé la fille de Cedrick et ce brave homme a accepter de faire Intendance commune ! Ce Numinnen est bien pire que ce que je pensais. Les Sept me garde de devoir travailler avec cet intevara.
Quoi qu'il en soit, il est parti du poste, car personne ne voulait de lui.

Autres nouvelles d'Esperia, un certain Vaahva : Mollock l'enclume, qui est descendu exprès pour se battre ici. Je n'ai malheureusement pas eu le loisir de m'entretenir avec lui pour essayer d'avoir des nouvelles des Maahvitts. Une chose de plus à faire, mais celle-ci d'une grande importance. C'est très rare qu'un des nôtres descendent jusqu'ici de son plein gré. Il aura surement des choses à me raconter.

On parle d'Esperia, on parle d'espériens, on parle de Thorgan. En effet, celui est passé me voir. Mais pour une toute autre histoire. Pour me soutirer de l'argent au nom du gouvernement. J'ai malheureusement cédé car il était membre de celui-ci et votre ami. Mal m'en pris car quelque jours après lui avoir donné l'argent, le voila en prison et par leur système de Skuldir, le voila esclave. Je n'ai pas cherché à comprendre, j'avais déjà assez boulversé de sa persécution sur ma personne. Comme quoi, les choses changent ici.

Les chosent changent mais le travail reste toujours aussi conséquent. Entre la poste, la capitainerie, j'ai peu de temps pour moi. Surtout que je souhaite aider Rivelame à se développer. Donc les femmes j'en croise, beaucoup trop jeune et trop fine, mais je ne fais juste que les croiser. Je n'ai que peu de temps pour me poser et profiter de ce qui m'entoure. Le travail passe avant. Mais c'est nécessaire pour faire tourner la ville. Travail ingrat mais nécessaire. Et puis je suis convaincu de mes actions et de ce que je fais. Les Sept le savent et m'aident chaque jour. Un jour prochain, Sinine sera tout prêt de moi, et alors elle m'aidera à ouvrir les yeux sur la femme qu'il me faut.

Beaucoup de chose sur le coeur, beaucoup de choses à dire, j'espère que Lugnaroà guidera ma main et mes mots encore et encore, pour le plaisir que j'ai à me poser calmement et à coucher mes pensées sur le papier. J'espère que tu as le temps de faire pareil Scholwitz.

Que les Sept te protègent, protègent ta femme et ton jeune fils.

Image

Hors RolePlay :

Statut : Reçu.

ImageImage
ImageImage

Trapez
Page Wiki
ven. 23 mai 2014 15:19

Hors RolePlay :

Hors RolePlay :

Un dessin de navire est gribouillé dans l'angle.

RolePlay :

Cher Scholwitz,

décidément, c'est avec mous et remous que nous nous croisons sans jamais nous voir. Une fois de plus, je te loupe et te perds dans la vague de travail que je dois mener et le flot de personnes qui passent. Je me vois donc dans l'obligation de déverser une gerbe d'encre pour étancher ma soif d'écriture.

Que de changement dans cette flaque ! J'ai l'impression que toutes les grenouilles d'Esperia s’affairent et sautent de-ci de-là, créant un tourbillon dans lequel je me vois emporté sans rien suivre de l'écoulement du flux. Rivelame bouge, la houle du changement se lève sur ce quartier. Un nouvel air, pas si frais que ça, un air d'isolement et de conflit. Un air qui sent les gouttelettes de métal et les postillons. Shahab le qadjaride veut faire de Rivelame une source isolée, le rendre indépendant. Cette idée me fait bouillir rien que de l'imaginer possible. Quelle idée stupide que de vouloir fermer le robinet avec les autres quartiers, se séparer d'une partie de nous, perdre les eaux, alors que nous sommes telle une tribu ou tout du moins une grande famille. Si cette idée passe pour Rivelame je larguerai les amarres pour un autre quartier près de l'eau, et je pense que je changerai d'avis sur ce peuple. Ce barrage est d'autant plus gênant qu'il implique des garde-fous propres au quartier, des soigneurs résident ici, une justice formée à démêler les cordages sans fins de blabla niant l'évidence, et j'en passe des fracassantes et des houleuses. Et trop peu se dressent au travers des flots de parole de ce qadjaride, même pas chef de Rivelame. Intendant. Même pas intendant. Il abreuve les crevettes trop crédules des soit disant bienfait de devenir un lac, déblatère des idées et des promesses jusqu'à plus soif, sans prendre le temps de réellement retirer la dreglar padda de ses oreilles et d'écouter ceux qui ne sont pas d'accord. J'ai l'impression de parler face au vent !
Et ça il le fait en poupe, dans la cabine des Loysto sous Rivelame. Car en proue il te rénove le port, fait faire une nouvelle cale sèche et refait les rues. Une belle figure de proue ça !
Et qui plus est, il me sort de la capitainerie ! Je ne suis plus Capitaine qu'il décide ! Tout le travail que j'ai effectué, tout le mal que je me suis donné, plouf...dans l'eau. D'un claquement de voile il me met presque les fers aux pieds ! Je comprends qu'il veux dynamiser le port, voir de nouvelles mouettes, mais j'aurais pu garder une place d'importance ! Avec toute l'eau que j'ai vu couler sous les ponts depuis que je suis au commande de ce port, gardant le cap, je me sens comme jeté à la mer !
[Quelques ratures, une phrase ajouté] Et j'apprend à l'instant que Fredrik veut me faire tomber de la poste ?! [Quelques tâches]
Mais calmons cette plume que je manie et qui ne cesse de louvoyer entre les grains du parchemin.
J'ai sujet plus important que ma personne. Ma famille. Enfin pas ma faaa [le trait est tremblotant, le mot est rayé] famille d'Esperia ou du Nord. Le groupe de kämpar fisk que nous formons à Esperia. Et oui car je n'ai pas encore trouve de femme prête à m'attendre au port. Nan, ce groupe là de personne qui me tiennent maintenant à cœur.
Deux galets lancés que je ne sais comment récupérer. Sur le premier est écrit : Gemenskap. J'aurais besoin de plan d'un Gemenskap ou d'un Skap. Quelques ébauches et traits de crayons suffiront à étayer les souvenirs plus ou moins vaseux que j'ai. Je m'aide d'autres vaahvas pour faire un tel plan pour l'île, mais si j'ai d'autres lignes d'encre de votre part cela me sera d'une grande utilité.
Le deuxième, tu as essayé de le relancer, il y est écrit : Informations. J'en ai toujours aucune de l'Ancien Monde, nom qui d'ailleurs m'étonnera toujours et que je préfère glisser pour : Ancien Continent. Et surtout des eaux gelées des Maahvitts.
Et en y pensant, je serai prêt à te racheter des tonneaux de l'eau de chaque mers, des Sept.
Je sais que je t'en demande beaucoup mais tu es mon seul point d'ancrage là bas.

De votre côté comment se passe le commerce ? La ville de Branne est-elle toujours accueillante et enrichissante ? Te déplaces-tu en dehors ? Et comment va ta famille ?

Je fini de faire couler l'encre en te remerciant encore une fois.
Que les Sept restent derrière toi et ta famille. Sinine ma oodata minu kord.

Image

Hors RolePlay :

Statut : Reçu.

ImageImage
ImageImage