Hors RolePlay :
Destinataire : ScholwitzRédacteur des réponses : Scholwitz
Destination : Guilde des Marchands de la Capitale
Liste des services choisis : Aucun
Hors RolePlay :
L'écriture est soignée, légèrement penchée, avec un trait plus épais que la normal.RolePlay :
Sire Scholwitz,cinq jours que vous êtes partis et me voilà déjà entrain de vous écrire. Cela me permet de garder contact avec vous, même si vous êtes maintenant loin, et ainsi d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles des Nordiques de l'Ancien Continent. Et des nouvelles de la capitale ! Je n'y suis jamais allé, es-ce un tort ? Je ne pense pas car j'imagine des gens moins chaleureux et plus arrogant que dans n'importe quelle autre ville.
Une question, une de plus me diriez-vous, me vient subitement à l'esprit. Combien de temps faut-il pour faire le voyage d'Esperia à la capitale ? Durant mon voyage en tant qu'esclave je n'ai pas cherché à estimer le temps qui passait trop plongé dans mon chagrin, mais c'est une chose intéressante à savoir. Non pas que je veuilles rentrer, car jm
Aujourd'hui nous sommes le 25 février. Nivôse continue à revêtir son blanc manteau et à nos souffler dans la nuque. Un souffle froid, même pour un Nordique. Et je reste donc le plus possible à l'intérieur de tavernes ou maisons, Nivôse rendant le lac glacial m'empêchant de pêcher.
En parlant de maison, je me suis permis de rajouter quelques menus détails à la demeure que vous nous avez demandez d'entretenir. J'ai pris l'initiative de commander des lampes pour éclairer l'intérieur qui est, dans l'ensemble, plutôt sombre. J'ai aussi commandé un balai pour pouvoir nettoyer la demeure et qu'elle soit propre lors de votre retour. Toujours dans les commande, j'ai pris soin de faire poser un coffre dans la chambre en bas, pour pouvoir entreposer nos affaires, car il n'y en avait qu'un. Grande nouveauté, je pensais demander l'avis d'un architecte quant à l'installation d'une cheminée pour chauffer la maison, mais j'attends avant tout votre avis et accord. Je pensais aussi condamner la porte arrière de l'étage car elle me semble peut utile et elle occasionne des entrée d'air froid inutiles.
Concernant l'habitation, je n'ai aucun papier attestant que j'en suis bien le propriétaire jusqu'à votre retour. J'ai peur qu'un garde me prenne pour un voleur en me voyant entrer, et ne me jette en prison. Es-ce possible que vous m'en envoyez de quoi prouver ceci ? Et envoyer une copie pour que je la fasse passée au maire de Rivelame ?
Il est vrai que vous avez été fort préoccuper par les affaires de la capitale, et que vous avez eu peu de temps de libre pour vous ces derniers temps. C'est pourquoi je n'ai pas voulu vous préoccuper plus que nécessaire. Mais maintenant que je vous vois loin, je me dis que mon état d'habitant peut-être remit en cause. En effet, vous ne m'avez pas remis de lettre comme quoi vous m'affranchissez. Une autre de mes peur et donc que les gardes le remarque.
Mise à part ça, tout ce passe bien ici. La rivière continue à couler et la couche de glace du lac à s'épaissir. Vous avez bien fait de partir avant que le port ne soit pris dans la glace. Mais avec l'eau salée, il en faut plus pour que les bateaux n'arrivent pas à quai.
En parlant de port je souhaite intégrer la capitainerie. Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est une suite logique dans ma vie de marin. Je serai toujours pêcheur mais j'y passerai beaucoup moins de temps. Le plus clair de mon temps sera mis à la disposition du port, faire en sorte que celui-ci soit plus animé, plus facile d'accès, mettre en place une cale sèche pour la création de nouveaux bateaux, favoriser le commerce avec l'extérieur et j'en passe. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas essayer d'avoir plus de connaissance en menuiserie pour pouvoir aider à la réalisation de nouveaux bateaux.
Et pour rentrer dans la capitainerie j'ai déposé une lettre au premier consul Kelmazad, pour lui proposer mes services. J'espère qu'il aura confiance en moi.
En plus de tout cela j'aurais souhaité devenir citoyen. Mais pour être espérien, il faut être parrainé par un noble et une personne déjà citoyenne. J'ai crû comprendre que vous appartenez à la noblesse. Si il vous semble raisonnable que je devienne citoyen, je serai heureux que vous joignez à votre réponse, une lettre de parrainage. Il me semble vous avoir prouvé par mes actes et services que j'étais digne de représenter la ville que je défend, et j'en suis vraiment ravi.
Voilà Sire Scholwitz, voilà ce qu'il se passe depuis que vous êtes partis. Bien des choses et bien des projets sont en route.
Je ne vous fait perdre plus de temps, vous en avez autant besoin que d'énergie pour régler les conflits de la capitale. J'espère cependant que vous aurez le temps de me donner de vos nouvelles, je serai ravi de savoir que vous allez bien.
Au plaisir de vous revoir très vite,
Trapez
Hors RolePlay :
S'en suit une signature au trait léger.Hors RolePlay :
Statut: Envoyé et arrivée à destination.