Utilisateur:Trapez

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Trapez
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Trapez
Pseudo
Trapez


Âge IRL
21 ans





Apparence physique

Trapez est un nordique mesurant environ un mètre quatre-vingt-dix.
Le trentenaire conserve des muscles légèrement saillants, sur une peau dure, mate et burinée par les sorties en mer et le soleil. Le rouquin parle d'une voix grave et posée, et a une cage thoracique assez volumineuse pour se faire entendre si nécessaire. Dans ses yeux bleus on peut y lire de la détermination. Si on s'approche de lui ont peu sentir une douce odeur de pin.

Objets visibles sur Trapez :
Pendentif en lapis-lazuli : Présent autour de son cou quelque soit son habit.
Barrette : Cette barrette en métal retient sa dense chevelure rousse. Trapez a les cheveux lisse et propre.
Chevalière en or : Elle est portée sur sa main droite.
Plume : Si Trapez écrit, c'est uniquement avec cette plume aux reflets rouges.
Bourse en cuir : Visible uniquement si sortie. C'est le lieu de rangement de ses espers.
Sacoche : Visible uniquement en Thermidor, lorsqu'il porte sa chemise blanche sans sa veste, c'est ici qu'il range tout ce qu'il transporte.


Métier, architecte naval

Depuis sa naissance sur l'Ancien Continent, Trapez a baigné dans l'univers maritime, vivant au bord de la mer et de par son père. Celui-ci était marin-pêcheur de profession, et il enseigna ses connaissances et techniques à son fils. Très jeune, le petit rouquin partait au large des côtes Nordiques pour ramener sa nourriture lors des absences répétées de son père, sur son voilier acquis avant la mort de sa mère. La pêche constituait une part importante de son quotidien mais il prenait toujours le temps d'admirer les vagues s'écrasant sur les rochers ainsi que les autres merveilles qu'offrait la mer. Toujours curieux d'aller voir l'île qui se situait plus loin.
Le port d'Esperia lui coupa le souffle dès son arrivée. Devant lui, d'imposants navires se balançaient au grès des vagues, proue sculptée, mâts rivalisant par la taille avec les toits avoisinants, poupe dont la cabine laissait imaginer de longues heures à étudier les cartes, voiles ferlées aux couleurs significatives. Ce spectacle et les autres fois où il retourna au port pour pêcher lui donnèrent l'envie d’exercer un métier non plus pour survivre, mais pour permettre aux autres de partir en mer.
N'ayant personne pour lui apprendre ce savoir à Esperia il décida de partir sur l'Ancien Continent à la recherche d'individus compétents. C'est à Indubal qu'il fit la rencontre d'un architecte naval. Ce dernier pris le temps nécessaire pour lui transmettre les connaissances scientifiques requises pour la construction de bâtiments navals. Et les acquis de Trapez en dessin lui facilitèrent très grandement l'apprentissage du tracé de plans de navires. C'est fort de ses nouvelles compétences que Trapez rentra à Esperia, avec une envie nouvelle, celle de développer la vie maritime de la ville.


Compétences

  • Grille Bateau.png Navigation

Son père étant marin, il serait donc marin. Dès son plus jeune âge le garçon navigua sur le bord de la Huiskutta puis, après la mort de sa mère, sur les vagues de la Sinine durant de longues années, jusqu'à ce que son père l'amène en haute mer.

  • Grille Canne à Pêche.png Outillage

Devenu assez débrouillard en navigation pour sortir seul en mer, le jeune nordique dû apprendre l'art de la pêche ainsi que l'arsenal d'objets nécessaire pour pouvoir se nourrir lors des absences de son père.

  • Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul

Bien que son père ne l'entende pas de cette oreille, la mère de Trapez lui apprenait à lire et à écrire le soir, ainsi qu'à faire des calculs de base. Même après la mort de celle-ci, l'enfant continuera à lire tous les soirs.

  • Grille Carte.png Dessin (cartographie et plans de navire)

Ayant toujours eu l'esprit aventurier, le navigateur se plaisait à aller toujours plus loin pour découvrir de nouvelles îles, de nouveaux rochers spectaculaires par leur imposante carrure ou leur formes évocatrices. Trapez arriva sur Esperia et y rencontra le libraire et cartographe Rubeus. Grâce au travail avec celui-ci et à force de recopier des cartes géographiques, le navigateur apprit à reconnaître les différents symboles composant ces cartes, et à les redessiner. Les exercices du professeur sur le terrain lui permirent de mieux estimer la distance entre deux points et de rendre plus juste l'échelle de ses cartes. Après de nombreuses heures d’entraînement en salle et à l'extérieur, le nordique se perfectionna assez pour revendiquer le titre de cartographe.
De plus, l'architecte naval d'Indubal, a complété l'enseignement du Nordique en lui apprenant à dessiner des plans de navires. Après avoir emprunté et lu de nombreux ouvrages, il a su comprendre et tracer correctement les plans de tête, et proposer ses compositions à celui-ci.

  • Grille Montre.png Connaissances scientifiques

Comment construire des navires solides et rapides sans connaissance des lois physiques et mathématiques ? Difficile, beaucoup trop difficile. C'est pourquoi Trapez a passé la plus grande partie de son temps avec l'architecte naval d'Indubal à chercher et à comprendre comment flotte un bateau et pourquoi, quel est le meilleur bois pour quelle partie du navire, quelle est la forme la plus adaptée si on cherche à faire un navire rapide ou de transport de marchandise, comment avoir une toile légère mais qui tienne au vent, adopter une bonne forme de voilure, construire un navire avec un ou deux mâts, comment rendre un navire joli et efficace, organiser l'espace de stockage sans prendre trop de place, et tant d'autres choses qu'il pourrait vous en parler des heures durant si vous le lui demandiez.

La vie tranquille et paisible à Espéria lui a fait s'assoupir son instinct de Survie.