Hors RolePlay :
Ecriture appliquée et couchée, propre, les majuscules et la ponctuation débordent proprement sur les lignes d'en dessous. Petite mention fine en bas de page remplissant le peu de place qu'il restait.RolePlay :
Esperiens, Esperiennes,J'ai été nommé il y a de ça deux jours en tant que Grand Intendant du Roy Ladirus et d'Esperia.
J'ai espoir d'être pour vous aussi bon que Valdteri Quadrak l'était, j'essayerais d'être à la hauteur même si cela à de forte de chances de me coûter la vie. Après tout, n'est-ce pas là le prix à payer pour un peu de pouvoir.
Je poursuivrais les travaux du défunt et ancien Grand intendant Quadrak, ils verront bientôt le jour. Une fois que ceux-ci seront mis en application, vous aurez le libre plaisir de désigner un nouveau Grand Intendant.
Il s'agit là d'un poste avec la plus haute importance et la plus haute responsabilité, j'espère m'en montrer digne et j'espère que les contestataires, parce qu'il y en a toujours, préféreront une voie civilisée et diplomatique plutôt que barbare.
L'honneur qui m'est fait en étant nommé à ce poste me pousse à m'appliquer entièrement dans cette fonction.
De ce fait, et en ma qualité de Grand Intendant, j'annonce les prémices de ce qui adviendra prochainement :
- Les Jugements des Messer Lubos et Volturno auront lieu cette fin de semaine, ce dimanche plus précisément. Celui du messer Valerion adviendra plus tard.
Pour ses actions digne des plus bestiaux, le messer Lubos sera néanmoins jugé équitablement face à Esperia et aux Esperiens. Le roy, dans sa bonté, lui permet un jugement juste là ou lui n'en fit aucun.
Son jugement aura lieu sur la place centrale, le Dimanche 19 Avril à 21h30 et sera présidé par ma personne. Le Roy, le commandeur et le Juge y sont conviés.
Quand au messer Volturno, autrefois Chevalier, son jugement sera rendu à huit-clos par le conseil restreint en personne.
Le conseil restreint est donc invoqué, le Samedi 18 Avril à 20h30 dans la Salle d'or.
L'accusé y sera reçu en début de séance et la peine sera rendue le lendemain avant le procès du Messer Lubos.
Dans tout les cas, si un élément quelconque vient troubler ces jugements, leur déroulement ou autre, nous nous réservons le droit de reporter la séance. - Les personnes suivantes sont vivement conviées à me rencontrer dans les plus brefs délais :
Les messers Ledovyk, Eldingar, Davyal, Roparzh, Nandor et la Dame Quadrak. - J'invite les Qadjarides à m'envoyer un émissaire dans les plus brefs délais également. Si ces derniers n'en renvoient pas, nulle opposition ne pourra être faite quand aux décisions vous concernant et le sans-fond. Vous avez jusqu'au Dimanche 26 Avril.
- Le gouvernement verra certains membres être renvoyés. Ceux qui ne méritent pas leur rôle, ceux qui négligent leur rôle, ceux qui se complaisent dans leur médiocrité seront sans hésitation remplacés par des éléments prometteurs et motivés issu du peuple.
J'espère être la fierté du Roy et des Esperiens,
Gloire à Esperia,
Vive le Roy,
Vive les Esperiens.
Vive le Roy,
Vive les Esperiens.
Ser Souverain d'Esperia,
[Svengal Ladirus]
Ser Grand Intendant,

Luoja pitää minut, johdata minua, se antaa minulle mahdollisuuden elää tarpeeksi kauan tehdä oikeutta kuningas, saari ja sen ihmiset.
Valta Esperia kestää.
Eläköön Golvandaar.