Utilisateur:Cain

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

Cain Keryah

Informations RP
Nom Cain Keryahmail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Noble
Famille Vuhori
Guilde Corporation Keryah
Quartier Ouest
Rang Politique Grand Intendant
Bâtiments L'Corsair' Nouarr
Quartier Ouest
La Bonne Pioche
Métier
Métier Tailleur de Pierres
Compléments
Origines
Ville d'origine Golvandaar
Région d'origine Maasydan
Nation d'origine Nation Adaarionne
Informations HRP
Login Minecraft Skullgore
Pseudo Cain
Prénom IRL Wylem
Âge IRL 19



Description

Cain mesure 1 mètre 80 et pèse 97 kilos, il est considéré comme un Homme "Commun" par la plupart des gens. Il a les cheveux courts, d'un brun sombre. De la même manière il est difficile de faire cracher la pipe de Cain, il ne s'en sépare que rarement, un héritage paternel qui cumule les marques du temps. Lors de son esclavage, il perdit à son plus grand désespoir sa pipe. Il a une voix grave et quelques fois tonnante. Bien qu'il n'hurle que très rarement, lorsqu'il le fait cela est quelques peu impressionnant vis à vis de son comportement et de son attitude. Loin d'être une beauté pure, Cain à cependant son charme et malgré les relations qu'il eut pu avoir à de nombreuses reprises il est toujours rester fidèle à ses convictions, à son éducation et à sa culture.

Cain est très attaché à sa terre natale, à sa ville, à sa langue, il à d'ailleurs inventer un petit Adage, au coin du feu, avec un ami à lui : "Prive un Adaar de sa langue et tu l'attristeras, prive un Adaar de ses Frères et tu le tueras." Cependant, il entrevoit peu à peu et à contre-coeur par moments qu'il terminera ses jours au sein d'Esperia. Bien sûr, rien ne l'empêchera d'aller de temps en temps chez lui. Respirer l'air de Golvandaar à l'ombre des Monts. Le chemin de la mine, bordé d'un tapis blanc et froid. Le vent fouettant son visage à des hauteurs vertigineuses, admirant Castel-Roc depuis les cimes des monts.. Autant de choses dont il ne pourra jamais ce passer.

Cain est un individu particulier. Là où beaucoup souhaiteraient de l'or et des femmes à profusion, du pouvoir, dominer les autres; lui ne veux qu'une chose : Le bonheur de ceux qu'il aime. Nombreux sont ceux qui le considère comme simplet, Naïf et utopiste. Mais qui peux se targuer de connaître l'histoire de Cain ? Qui peux dire avec certitude ce qu'est Cain, cet Homme plein de surprise et prêt à réaliser des choses impossibles juste.. pour une pinte avec un ami, ou une pomme..

Compétences

Grille Corde.png Escalade : Cain a, depuis son plus jeune âge, toujours aimé grimper aux murs et aux arbres. Il s'en sortait quelques fois avec des blessures, mais Cain a la tête dure.

Grille Plume.png Alphabétisation : Cain a ,lors de son enfance , a reçu une éducation digne de ce nom. Il a appris à lire et écrire au sein d'un monastère, surveiller de près par les moines minutieux au grand dam de Cain à cette époque. Malheureusement, son instruction en capitalin, à l'oral du moins, est toutefois assez laborieuse, bien que pouvant écrire de manière très correcte le capitalin, il éprouve encore quelques difficulté à le parler correctement, un fort accent Adaarion pouvant se faire très facilement entendre.

Note.png Sculpture : Après de nombreuses réflexions, Cain a finalement décider de changer de métier. Devenu tailleur de pierres, comme son père, il a décider d'apprendre également la sculpture, chose que Cain admirait étant enfant en voyant son père travailler. Il avait aussi parfois peur, de ces sculptures pleines de vie et de sentiments. Ainsi, désormais, il va pouvoir pratiquer cet art qu'il a longtemps admiré, il continuera de se perfectionner jusqu'à exceller et atteindre le niveau de son père qu'il estimait très haut.

Talents

Cain est un individu doux au rire facile, ce dernier étant très communicatif d'ailleurs. Il serait prêt à tout pour un amis, il est loyal, fidèle et n'oublie jamais une dette qu'il a. Il est charismatique, il ne peux rester seul sans rien faire, il cherche toujours à se faire des amis, étant quelqu'un de sympathique et d'assez ouvert il ne met pas beaucoup de temps à se lier d'amitié avec quelqu'un. Notre bon Cain est magnanime, il serait prêt à couper sa cape en deux pour un mendiant. Pour finir Cain est un peu timide, pieux et droit, il aimerait bien fonder une famille, il attend "la bonne" et nulle autre qu'elle ne pourra prendre une place importante dans son coeur. Nombreux sont ceux qui considéreraient Cain comme un idéologiste, utopique et naif, mais cela ne vexe Cain en rien, il le sait et aime à croire qu'il n'est pas le seul dans ce cas.

- Grand passionné de d'infrastructures imposantes.

- Il est très pieux, et n’apprécie pas (vraiment pas) ceux qui remettent en question sa ferveur et son culte.

- Rêve de faire changer les choses, entrer dans la politique est l'un de ses objectifs et il est prêt à devenir radin pour y parvenir.

- Aime beaucoup médité sur les petites choses en se posant tout un tas de questions inutiles tout en fumant sa pipe.

- Aime à passer du temps avec ses amis, découvrir les métiers des autres et parler de tout et de rien en leur compagnie.

Défauts

Cain est quelqu'un qui a la tête en l'air, un vrai étourdi, il pourrai facilement aller au marché en oubliant sa bourse ! Malheureusement pour lui, il est facilement irritable un défaut de poids lorsque l'on est facilement éffrayable, cependant, il essayera au mieux de cacher ce dernier défaut qui resurgit souvent à la vue du sang. Malgré tout, cela ne lui arrive vraiment que très rarement, mais, lorsque Cain entre dans une colère noire il semble être un autre individu, pouvant devenir violent en perdant totalement le contrôle, se conte-fichant des conséquences, que ce soit corporelles et sur lui ou morales. Il reviendra souvent chercher à se faire pardonner lors de ces moments, culpabilisant facilement. Cain est quelqu'un d’extrêmement feignant, il essayera par tout les moyens possible de se dispensé d'une tâche trop fatigante mais il sait tout de même donner du sien pour quelque chose qui en "vaille la fatigue", cependant, si la tâche est nécessaire pour aider un ami, il n'hésitera pas à mettre de côté sa feignantise. Il est malgré lui quelqu'un de dépensier, l'argent est pour lui quelque chose de précieux et d'important, pourtant il aime se faire plaisir. L'une des principales raisons est que le regard d'autrui possède une importance primordiale pour lui. Cain fait parti des rares personnes capables de tenir une conversation durant plusieurs heures sans tarir de sujets, il est d'ailleurs beaucoup trop bavard.

- Voue une confiance aveugle en ses proches.

- Apprécie énormément l'alcool (les pommes aussi), surtout la bière et le vin (pour les grandes occasions).

- Une légère tendance à employé souvent des jurons.

- Croit en facilement en quelque chose ou quelqu'un et s'appuie bien trop vite sur lui.

Intérêts culturels et goûts

Grille Pavé de Sanglier Cuit.pngNourriture : Cain ne rate jamais l'heure du repas, lorsque il est convié à une table il est le premier assis et le dernier debout ! Il raffole particulièrement des pommes et de koilstkä, il aime aussi la glace pilée mais en abuse rarement les raisons étant assez claires. Il déteste tout particulièrement qu'on se moque de son ventre qui grossit quelque fois, tel une femme enceinte. Heureusement pour lui, le travail intensif de la mine lui permet de perdre rapidement ses Kilos en trop. Oui, Cain est un goinfre.

Grille Plume.pngArchitecture : Admire les constructions majestueuses, bâtiments imposant et merveilles naturelles. Il voit en elles chaque petites pierres et chaque détails qui ont permis d'ériger ces constructions formidables, il adore les admirer, cette cohésion parfaite entre tant de minuscule morceaux qui parviennent à émerveiller la population le fait méditer tranquillement à l'ombre de ces colosses. Malheureusement, il ne s'y connait pas du tout en architecture et ainsi, une simple maison pourrait l'émerveiller au point de vouloir y vivre.

Créativité.pngPolitique : Veux s'impliquer dans tout se qui se mêle à la politique. Il pense que tous peuvent faire changer les choses, que tous peuvent, si ils s'en donnent les moyens, rendre le monde meilleur. La plupart du temps il se fera insulter d'idéologiste et de doux rêveur, et pas à tord.

Créativité.pngLecture : Que ce soit une simple recette ou une édition en plusieurs tomes sur la façon de choisir correctement une pomme, Cain adore lire assis tranquillement en fumant sa pipe. Particulièrement féru de géologie et d'anatomie, il aime ces livres qui le font réfléchir durant de nombreuses heures. Grâce à ses parents qui ont partagé leurs connaissances avec lui lorsqu'il était enfant.

Flore.pngNature : Les oiseaux sifflotants, le vent bruissant dans les arbres, un crépuscule magnifique, tant de choses que Cain adore admirer tant qu'il a une pomme, sa pipe et un livre à portée. Il pourrait écrire des poèmes entiers sur une simple goûte d'eau qui tombe d'une feuille à une autre. Bien que n'ayant strictement aucun talent, ça l'amuse et lui permet de tuer le temps.

Grille Plume.png L'art : N'étant malheureusement pas Artiste, il se passionne pour tout oeuvres d'art, musiciens ou chanteurs. Nombreux à Golvandaar, il aimait parcourir les rues accompagné du son du violon d'un artiste de rue. Plus rares à Esperia, il espère que cela changera et mourrait d'envie d'apprendre à jouer d'un instrument.

Grille Marteau en Bois.png Tabac et Pipes : Adore tout simplement fumer, cela lui permet de réfléchir "correctement" dirait-il. Cependant, il n'aime pas du tout les drogues et ne préfère pas y toucher, ayant vu où cela menait.

Grille Livre.png Amis : Ses amis sont absolument tout pour Cain, il donnerait sa vie pour eux. Un énorme défaut. La pire chose qui peux arriver à Cain serait de se faire trahir, une seconde fois, par ses amis. Il sait pertinemment ce qu'il en est pour ça, mais n'arrive pas à changer.. Ou peux être ne veut-il pas ?

Grille Chaines pour Chevilles.png Esclaves : En chaque esclave il se reconnait. Particulièrement paternaliste avec les esclaves, il fera tout pour les aider et n'osera les frapper ou les remettre à leur place que s'ils n'abusent de lui et tentent de l'entuber. Il se révélera alors particulièrement cruel et voudra "marquer le coup", grâce à l'aide de quelqu'un bien sûr, car quoi qu'il en soit il ne préfère pas frapper un esclave et encore moins répandre le sang de quelqu'un.

Grille Bière (Verre).png Alcools : Aime à boire avec ses amis ou même des inconnus qui deviendront de bons compagnon de beuverie. Une fois saoul, Cain est prêt à réaliser toutes les folies qui lui passent par la tête. Cependant il a une descente difficile, et s'il ne vomit que très rarement, il sera généralement couché le lendemain, une belle gueule de bois et une humeur désagréable pour compléter le tout. Les gros problèmes (sang) lorsqu’il est saoul sont capables de le rendre sobre (partiellement) rapidement, ayant particulièrement l'oeil pour le danger une fois saoul et en y allant au devant.

Possessions

Par Boubek : Dessin à l'encre de Cain durant son esclavage, fumant sa pipe.
Par Boubek :Peinture de Cain, habitant, avec des personnes qui lui sont chère (de gauche à droite) : Boubek, Cain, Djamshid et Vana.
Par Yokor: Kallioon Une pioche, tout ce qui peux paraître de plus normal pour un mineur. Cependant, ce n'est pas le cas, elle a été spécialement conçue pour lui.
Par Allen: Dessin fait main par Allen, ayant valu beaucoup d'étonnement et de remerciement par Cain.
Par Aldric: Dessin fait main par Aldric.

Histoire

Enfant, Cain chérissait ses parents, ils étaient l'exemple à suivre. Son père, Tailleur de pierres, et sa mère, soignante, lui permirent de développer des compétences dans ces deux domaines. Il n'était pas sérieux comme étudiant mais il parvenait tout de même à comprendre les cours des moines sans difficultés, ses parents usant de stratagèmes pour le faire travailler. Par exemple le père de Cain lui permettait de venir le voir à son travail en échange de quoi Cain devait travailler durant plusieurs heures ses cours. Sa mère quant à elle l’emmenait acheter des pommes au marché pour chaque livre lu par Cain.

En grandissant Cain apprit à être autonome et il n'avait plus besoin des stratégies de ses parents pour être sérieux lors de son éducation. Il avait d'ailleurs pris pour habitude de lire des livres temps en temps car ce dernier avait peur de "perdre les lettres", ce qui faisait toujours rire ses parents.

Cependant lors de sa 17ème année, un tragique accident annihila définitivement le cadre familial. Lors des festivités le long de la ligne de paix entre Adaarions et les tribus nordiques, le père de Cain était venu vendre des pierres et briques sculptées. Il y était allé avec sa femme (car il n'allait jamais vraiment loin sans sa femme, il était extrêmement possessif) et sa légendaire pipe qui faisait tant rêver Cain, ils avaient laissé Cain à Golvandaar car il préférait lire, la route beaucoup trop longue et fatigante à son goût. Mais sur la route, les parents de Cain et d'autres voyageurs eurent une mauvaise surprise. Après avoir fait halte dans un village pour se reposer, car ils amenaient tous leurs marchandises avec eux, le village fut la cible d'un raid d'une tribu équestre, les raisons de ce raid auraient pu être pour les marchandises ou tout simplement une "vengeance" de la campagne vaahvas de 513.


Quelques jours plus tard, un Homme se trouvait devant la porte de la demeure familiale et Cain était accroupi, en larmes, sur le pas de la porte. Cain avait une pipe entre les mains.


[WIP]


En Esperia

Arrivé le Mardi 29 avril 514 en Esperia, pieds et poings liés, après plusieurs jours à pourrir dans les cales d'un rafiot.

- Arrivée : Acheté par la famille Skÿrn pour 250 espers d'or au grand désarroi de Cain.

- Dès son arrivée : Il commence par refuser de se soumettre à la domination de ses Maîtres et les provoquent le plus possible, celà lui vaudra plusieurs correction qui l'aideront à se rappeler de la politesse dans le futur.

- Quelques temps après son arrivée : Se lie d'amitié avec plusieurs personnes, Cain prend ses marques dans cette nouvelle ville.

- Pendant plusieurs jours après : Erre à la taverne du Corsair Nouaar, n'ayant pas de matériel pour miner.

- Le 26 Mai 514 : Suicide de Vheko. Personne très chère à Cain, l'attristant.

- Le 27 Mai 514 : Est libéré par Pépi, choqué, il commence désormais une nouvelle vie. Il apprend le départ de sa maîtresse, Pépi, l'émouvant au plus haut point.

- Le 30 Mai 514 : Intègre la famille Vuhori. Cain en est comblé.

- Juin 514 : S’éprend peu à peu pour Walae. Il n'ose aller la voir et entamer une amitié avec pour la connaitre un peu plus. Il se retournera vers des amis, experts en la matière, pour parvenir à ses fins.

- Juillet 514  : Cain parvient à réaliser l'un de ses rêves. Il est nommé Conseiller à la Culture et à l'événementiel.

- Août 514  : Cain part en voyage à Golvandaar, il compte bien rassurer ses anciens proches sur son état et leur annoncer son proche mariage à Esperia.

- Novembre 514 : Cain devient Intendant du quartier Ouest, assurant à ce dernier nombre de projets. Il espère faire de son mieux et y demeurer longtemps.

- Le 07 Janvier 515 : La Noblesse, un rang devant lequel Cain à longtemps miroité, étant pour lui un moyen d'élever son nom, de permettre à ses enfants de comprendre la valeur de l'effort et de récompense. Enfin, il atteint les strates supérieures de la société que depuis enfant il désirait. Le même jour, Cain a apprit une grande nouvelle qui manqua de lui faire perdre connaissance. La journée où Arbitrio daigna baisser les yeux sur lui. Le jour le plus heureux de sa vie.

- 01 Avril 515 : La fille de Cain vient au monde, Kalie, lui apporte grand bonheur et l'aide à tenir bon au cours d'une période difficile de sa vie.

- 09 Avril 515 : Valdteri Quadrak, un vieil ami, celui qui l'a aidé à s'en sortir, celui qui l'a relevé, celui qui a toujours été là pour lui est mort. Cain en est abasourdi, détruit, il va remonter lentement la pente, comme il le fait toujours.

- 14 Avril 515 : Cain devient Grand Intendant d'Esperia, une aubaine qu'il accueille avec beaucoup d'appréhensions, est-ce judicieux ? Ses jours seront-ils en dangers ? Il a du penser à sa famille, a sa fille, mais au final, il veut être utile à cette cité qui malgré tout, lui à offert une vie dont il ne pensait même pas possible. Il tâchera de faire de son mieux, comme toujours.

- 22 Juin 515 : Tout s’effondre. L'ultime trahison fut la plus fatale. Il a voulu y croire, il a voulu se donner pour offrir à son enfant et sa famille un idéal. Il a échoué. Il rit bien de se naïveté et de sa bonté désormais enterrés. Au fond, peut-être lui ont-ils rendu service ? Les voir se déchirer pour le pouvoir sera une vengeance bien suffisante pour l'Homme simple. Il regrettera juste la douleur et les dégâts causés par sa bonté.