Hors RolePlay :
Une écriture simple sur une grande affiche. Les lettres sont biens grandes et espacées. Les deux affiches sont simples. - je fais un seul topic pour mes deux annonces.RolePlay :
Hommage au Moine Rubens
Mes frères et sœur de foi,
La Maison de Charité de la localité d'Esperia
a la profonde tristesse de vous avertir du décès de
Notre Bien-aimé Frère Ennen Rubens.
survenu il y a quelques temps à la suite de la maladie,
La cérémonie aura lieu ce lundi 27 Avril 520 à 21h00. Nous comptons sur votre présence pour lui témoigner un dernier hommage.
Arbitrio vous garde
Moine Guillaume
RolePlay :
Le devenir de la Maison de Charité.
Chers croyants,Je suis le moine Guillaume. Dans mon habitude, je n'écris pas d'affiche. Ce n'est pas mon rôle dans ma vocation de prieur - en quasi ermitage.
Malheureusement, avec les départs successifs, je me retrouve seul membre de ma communauté. Par le soucis de la continuité du travail de mes frères et de la foi monachiste , je suis contraint de sortir temporairement de retraite.
Cependant, il ne me sera pas possible d'organiser et de faire vivre notre foi tout seul. J'affiche donc ma volonté de former et nommer un ou plusieurs Lainatis. Notre communauté doit se prendre en main le temps de l'arrivage de nouveaux religieux.
- Je demeure un simple moine monachiste. La fonction d'Ennen échouera dans les mains du prochain religieux monachiste qui sera capable de gérer et d'administrer le monachisme local avec autant de courage que Feu l'Ennen Rubens.
- J'affiche la volonté de maintenir les choses dans l'harmonie et l'ordre social. Mon but est que le successeur du Moine Rubens puisse jouir d'une situation religieuse normale au sein d'un petit village.
- Ma vocation religieuse est d'encourager, inspirer et aider la communauté. La bienveillance est au centre de mes attentions. Pour les questions de protection, de maintient des bonnes mœurs et de la morale, je fais pleinement confiance à la responsabilité des dirigeants locaux, des juges et de la garde.
- La relation avec les religieux phalangistes est excellente. Nous sommes amis. Mais même des amis ne partagent pas le même toit, la même assiette, le même lit. Nous avons entendu les ambitions concordialistes de l'opod Dobroslav. Je ne les partage aucunement. Je ne ferai aucune démarche vers les autorités locales ou de Roskilde dans ce sens. J'estime qu'il n'est pas nécessaire de soumettre le village à de telle ambition. Cependant, je comprends que la cohabitions des deux religions n'est pas facile. Afin de permettre aux deux courants de s'exprimer autant dans leurs points communs que dans leurs différences, le phalangisme s'organisera , sous peu, dans une annexe. Ce lieu sera simplement une salle d'enseignement et de pratique phalangiste. Il ne s'agit pas d'un lieu de culte ! Il n'y a pas de concordialité dans ce village. C'est juste le souhait de faire la part des choses distinctement. Il me semble plus stable d'avoir une maison de charité cent pour cent monachiste d'un côté et cette annexe cent pour cent phalangiste de l'autre que de s'imposer un vivre ensemble avec un monachisme et un phalangisme dilué de compromis. Esperia a fait le choix du monachisme. Je me sens responsable de vous offrir un monachisme authentique.
- La comptabilité de la trésorerie de la maison de charité a été faite. Nous avons compte 2700 pièces. Une partie de cette somme ainsi que les armes sont sous la gestion des religieux phalangistes pour financer leur action de culte.
La bourse de la ferme comprend 3 pièces d'argent et 147 de cuivres. Elle sera remise au Chevalier Eldingar.
Le trésor de la maison de charité est de 803 piéces de cuivre et 3 piéces d'argent. Quand j'entends des gens sans maison ou sans travail, Je suis un peu honteux et confus de ce tas de richesse. Au minimum la moitié sera remise au gouvernement pour financer des actions collectives. Les bourses seront remises au chevalier Eldingar.
Nous avons aussi énormément de réserve alimentaire ! S'il vous plait, tavernier, venez me voir avant que tout soit perdu !
- La Damoiselle le joueur le joueur est nommée Lainiti.
- Pour des questions ou des demandes venez me parler.
Moine Guillaume