Guide du Bûcheron (et du Sylviculteur)
Peut être, cela dit pourquoi mettre une croix dans faible et normal.
Son tableau est quelque peu floue ...
Car lu comme ceci on dirait que tu ne peux pas utiliser de boeufs.
Son tableau est quelque peu floue ...
Car lu comme ceci on dirait que tu ne peux pas utiliser de boeufs.
Anciennement Slashyrwiki, premier poutré d'Esperia !
In sciences I trust !
In sciences I trust !
Bon alors déjà je m'explique : tout ce que je fais en rp ces derniers temps c'est justement pour tester ce système et essayer de l'approfondir. Quand j'utilise les boeufs, j'essaie surtout de voir comment le jouer, de quelle façon l'améliorer. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté l'idée de l'attelage récemment, car quand j'utilisais les boeufs j'utilisais juste une corde, ce qui n'est pas logique. Par ailleurs, pour le moment il y a certaines contraintes purement rp qui m'empêchent de mettre tout ça en place tout de suite, donc tout ce que j'essaie de faire vient petit à petit.
Pour le tableau, il faut que tu regardes son titre : Qualité / Outil.
Je ne parle pas de la force d'une personne, mais de la qualité du bois qu'elle peut récolter. Ce tableau est là justement pour encadrer la qualité du bois, donner certaines contraintes, etc...
Quand j'utilise des boeufs, je ne ramène pas de bois de haute qualité car je considère que les boeufs l'abimerait. Si l'attelage est mis en place en revanche, ça serait possible. Enfin, ce sont mes propositions, j'attend les différents avis pour développer au mieux le métier.
Pour le tableau, il faut que tu regardes son titre : Qualité / Outil.
Je ne parle pas de la force d'une personne, mais de la qualité du bois qu'elle peut récolter. Ce tableau est là justement pour encadrer la qualité du bois, donner certaines contraintes, etc...
Quand j'utilise des boeufs, je ne ramène pas de bois de haute qualité car je considère que les boeufs l'abimerait. Si l'attelage est mis en place en revanche, ça serait possible. Enfin, ce sont mes propositions, j'attend les différents avis pour développer au mieux le métier.
C'est lu ! voilà mes remarques :
Pour l'apiculture, mettez directement un lien vers le guide de l'apiculture
L’abattage : l'image peut porter à confusion, on est pas obligé de poser l'arbre couché à coté, non ? a préciser peut être ?
Ne pas replanter <= a écrire en gros !
Concernant la cueillette : le fait de devoir jeter le bois en hrp ... je trouve ça super lourd ! et je doute que tout le monde respecte ça :/ faudrait trouver une autre solution ...
et d'ailleurs vous faites comment avec les fruits des arbres que vous abattez ? y'a pas moyen de combiner les deux ?
par exemple on cueille les fruits d'un arbre, puis on prend le tronc ? et on replante juste la souche. Moins relou non ?
et le truc de pas pouvoir abattre du bois et cueillir en même temps ... c'est une mauvaise excuse ! c'est trop contraignant, ce système. J'aime pas du tout l'idée de devoir jeter des trucs HRP.
Période de récoltes : on va bosser dessus en dev, en attendant PAS de période de récolte, y'a déjà trop de problèmes de bouffe sur Esperia ! récoltez sans vous soucier de la saison (surtout que les pommes ça peut être récolté en hiver, mais passons, on débattra de ça quand on va dev la dessus)
seve de pin : wtf ?
les prix : enlevez ça du gdoc : c'est du meta
Pour l'apiculture, mettez directement un lien vers le guide de l'apiculture
L’abattage : l'image peut porter à confusion, on est pas obligé de poser l'arbre couché à coté, non ? a préciser peut être ?
Ne pas replanter <= a écrire en gros !
Concernant la cueillette : le fait de devoir jeter le bois en hrp ... je trouve ça super lourd ! et je doute que tout le monde respecte ça :/ faudrait trouver une autre solution ...
et d'ailleurs vous faites comment avec les fruits des arbres que vous abattez ? y'a pas moyen de combiner les deux ?
par exemple on cueille les fruits d'un arbre, puis on prend le tronc ? et on replante juste la souche. Moins relou non ?
et le truc de pas pouvoir abattre du bois et cueillir en même temps ... c'est une mauvaise excuse ! c'est trop contraignant, ce système. J'aime pas du tout l'idée de devoir jeter des trucs HRP.
Période de récoltes : on va bosser dessus en dev, en attendant PAS de période de récolte, y'a déjà trop de problèmes de bouffe sur Esperia ! récoltez sans vous soucier de la saison (surtout que les pommes ça peut être récolté en hiver, mais passons, on débattra de ça quand on va dev la dessus)
seve de pin : wtf ?
les prix : enlevez ça du gdoc : c'est du meta
Fab
Merci beaucoup pour ton avis.
- Pour l'arbre couché comme sur l'image, je vais préciser que c'est la méthode idéal. J'entend par là que c'est la plus réaliste, et celle qu'il est préférable de faire lorsqu'il y a des gens autour.
- Pour la cueillette je t'avoue que c'est nul pour l'instant. Aidez moi !!!!! :P
L'une des méthodes à laquelle je pensais est de considérer que le bois que l'on ramasse lorsque l'on cueille est juste des branches, qui pourrait servir de bois de chauffe. Le problème, je viens de le tester, c'est qu'en une journée on se retrouve facilement à 2 stacks de branches juste pour ramasser 20 pommes et 20 noix. Et puis c'est risqué car il y en a qui peuvent ne pas jouer le jeu.
L'autre méthode demanderait du travail de la part des devs.... En gros c'est ça :
Les pommes seraient un bloc qui apparaîtrait pendant les périodes de cueillettes au dessous des feuillages. On casse ce bloc, quelques pommes tombent. Idem pour les noix.
-Effectivement ne pas ramasser les pommes/noix en même temps que couper un arbre c'est contraignant, mais c'est le plus réaliste. M'enfin c'est vrai qu'on reste dans minecraft.
-seve de pin = idée pour voir si on pouvait introduire quelques produits purement RP comme ça, histoire de développer encore plus le métier.
-tableau des prix : j'avais pas eu le courage de refaire un gdoc.
J'aimerai bien que les autres bûcherons me donnent un peu leurs avis s'il vous plait. Donnez moi vos idées, vos façons de jouer et dites ce que vous en pensez. Merci :D !
Problème:
Pour les boeufs je suis en train d'introduire ça en rp(/meta) MAIS il y a un problème.
Si on embauche 15 esclaves, on ramène 300 bûches par jour : ça n'a pas de sens, alors que les boeufs peuvent en ramener une centaine dans leur charette par jour....
->Faut il faire aussi une limite d'arbre que peut abattre un bûcheron ? -> on aurait un quota de transport (~20/j) et un quota d’abattage (~X/j).
C'est un problème auquel je me suis déjà confronté.
- Pour l'arbre couché comme sur l'image, je vais préciser que c'est la méthode idéal. J'entend par là que c'est la plus réaliste, et celle qu'il est préférable de faire lorsqu'il y a des gens autour.
- Pour la cueillette je t'avoue que c'est nul pour l'instant. Aidez moi !!!!! :P
L'une des méthodes à laquelle je pensais est de considérer que le bois que l'on ramasse lorsque l'on cueille est juste des branches, qui pourrait servir de bois de chauffe. Le problème, je viens de le tester, c'est qu'en une journée on se retrouve facilement à 2 stacks de branches juste pour ramasser 20 pommes et 20 noix. Et puis c'est risqué car il y en a qui peuvent ne pas jouer le jeu.
L'autre méthode demanderait du travail de la part des devs.... En gros c'est ça :
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-Effectivement ne pas ramasser les pommes/noix en même temps que couper un arbre c'est contraignant, mais c'est le plus réaliste. M'enfin c'est vrai qu'on reste dans minecraft.
-seve de pin = idée pour voir si on pouvait introduire quelques produits purement RP comme ça, histoire de développer encore plus le métier.
-tableau des prix : j'avais pas eu le courage de refaire un gdoc.
J'aimerai bien que les autres bûcherons me donnent un peu leurs avis s'il vous plait. Donnez moi vos idées, vos façons de jouer et dites ce que vous en pensez. Merci :D !
Problème:
Pour les boeufs je suis en train d'introduire ça en rp(/meta) MAIS il y a un problème.
Si on embauche 15 esclaves, on ramène 300 bûches par jour : ça n'a pas de sens, alors que les boeufs peuvent en ramener une centaine dans leur charette par jour....
->Faut il faire aussi une limite d'arbre que peut abattre un bûcheron ? -> on aurait un quota de transport (~20/j) et un quota d’abattage (~X/j).
C'est un problème auquel je me suis déjà confronté.
Recapitulatif des suggestions
http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 19&t=10397
http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 795#p76795
voila quelques url qui pourraient intéresser.
Mettre les fruits de coté quand on abat un arbre, why not, mais ramener 2 stacks de bois lorsqu'on part cueillir des pommes et des noix, je vois pas ou est le rp la dedans.
C'est vrai qu'avoir des fruits qui pendent ou des blocs de feuilles ou l'on voit les fruits resterait la meilleure option, mais en attendant ce jour idyllique pour les bucherons, la methode de Stranh me semble de loin la plus rp.
Fin bref, c'est toi qui voit, bravo pour le boulot accompli jusqu'a maintenant ;)
http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 19&t=10397
http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 795#p76795
voila quelques url qui pourraient intéresser.
Mettre les fruits de coté quand on abat un arbre, why not, mais ramener 2 stacks de bois lorsqu'on part cueillir des pommes et des noix, je vois pas ou est le rp la dedans.
C'est vrai qu'avoir des fruits qui pendent ou des blocs de feuilles ou l'on voit les fruits resterait la meilleure option, mais en attendant ce jour idyllique pour les bucherons, la methode de Stranh me semble de loin la plus rp.
Fin bref, c'est toi qui voit, bravo pour le boulot accompli jusqu'a maintenant ;)
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien
ici on parle pas de dev
on parle de ce qu'on a et de comment on va faire avec
le coup des boeufs, a mon humble avis ça aurait jamais du être inclu dans le rp des bucherons, je savais que ça poserais des problemes de logique ...
et sinon oui, il faut un quota d'abbatage max par jour.
on parle de ce qu'on a et de comment on va faire avec
le coup des boeufs, a mon humble avis ça aurait jamais du être inclu dans le rp des bucherons, je savais que ça poserais des problemes de logique ...
et sinon oui, il faut un quota d'abbatage max par jour.
Fab
Pour le moment on a pas grand chose pour la cueillette, c'est 90% du hrp.
Pour les boeufs je suis pas d'accord, ça résout justement de façon logique le retrait des souches, les gros transports de bois, et même les transports de troncs/souches. D'ailleurs vu que tu es d'accord pour les quotas d'abattage c'est bon ça résout les problèmes et limitera les abus !!!!! :D
Je propose qu'un bûcheron ne puisse abattre que 10 arbres par jour maximum.
Bon après je vais laisser les autres bûcheron donner leurs avis quand même... demandez moi accès au gdoc, j'en ai un peu marre ^^'
Pour les boeufs je suis pas d'accord, ça résout justement de façon logique le retrait des souches, les gros transports de bois, et même les transports de troncs/souches. D'ailleurs vu que tu es d'accord pour les quotas d'abattage c'est bon ça résout les problèmes et limitera les abus !!!!! :D
Je propose qu'un bûcheron ne puisse abattre que 10 arbres par jour maximum.
Bon après je vais laisser les autres bûcheron donner leurs avis quand même... demandez moi accès au gdoc, j'en ai un peu marre ^^'
Je m'en occupe, mais je pense à un dernier truc en allant sur le gdoc.......... (excusez je deviens chiant)
Au lieu de mettre la date au dessus des souches, il faudrait plutôt indiquer la qualité du bois de l'arbre dans le panneau hrp ?
-> la souche aura la qualité indiquée
-> ça force les bûcherons à jouer le rp qualité (qui est plus que nécessaire) en indiquant directement la qualité de leur arbre
-> ça évite de dire : plus une souche est vieille, meilleure est sa qualité
Au lieu de mettre la date au dessus des souches, il faudrait plutôt indiquer la qualité du bois de l'arbre dans le panneau hrp ?
-> la souche aura la qualité indiquée
-> ça force les bûcherons à jouer le rp qualité (qui est plus que nécessaire) en indiquant directement la qualité de leur arbre
-> ça évite de dire : plus une souche est vieille, meilleure est sa qualité