Guide du Bûcheron (et du Sylviculteur)

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Shahab
Page Wiki
dim. 14 juil. 2013 15:35
faut se calmer je pense sur les panneau hrp et les informations comme ça
ca fait beaucoup apres =/
Fab

Jibius
Page Wiki
dim. 14 juil. 2013 15:36
Je suis d'accord mais je ne sais pas pourquoi il y a eu ce système d'instauré d'ailleurs (avec la date et la nature de la souche).
On garde ou on enlève ce système ?

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
dim. 14 juil. 2013 16:37
c'est pour savoir a quel moment replanter je suppose, pour pas que ça soit reboisé trop vite.

Et puis la qualité du bois c'est pas du hrp si on sait regarder la souche non?
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Shahab
Page Wiki
dim. 14 juil. 2013 16:43
euh c'est vrai que maintenant que j'y pense, a pars deformer le paysage, ça sert pas trop ces panneaux hrp non ?
voir avec Stranh la raison de ceux ci
Fab

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
dim. 14 juil. 2013 16:47
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Aelig
Page Wiki
dim. 14 juil. 2013 18:46
Personnellement je trouve ça vraiment bien d'avoir la date pour imaginer la nature du machin, que ce soit une fente dans un arbre, une carcasse d'animal, une souche ou un trou dans le sol, avoir la date je trouve que c'est toujours un plus.
"Il n'y a rien de marrant à paraître méchant."
-Aisenguil

"Pour que cela marche, il faut bien entendu que les trolls que j'ai déjà entendu sur le mumble cessent cette activité puérile."
- Haenn, 23 mai 2012

Jibius
Page Wiki
dim. 14 juil. 2013 19:45
Dans ce cas, ultime proposition (bucherons, donnez vos avis):
Continuer de poser des pancartes hrp indiquant la date et la qualité du bois.
[Indiquer la qualité du bois en hrp permet de ne pas récupérer un tronc de très bonne qualité, et de se retrouver au final avec de la faible qualité pour la souche... Enfin ce n'est que mon opinion.]
Et au lieu de poser ces pencartes AU DESSUS des souches, il faudrait les poser SUR LE COTé des souches

Avatar du membre
stranh
Généreux donateur
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 19:54
Bon allez ! Je vais enfin participer à ce guide ! Désolé Jibius pour t'avoir laissé dans la panade tout ce temps ^^


Je précise tout d'abord, avant que je commente ici, que j'ai uniquement consulté la version illustrée.


1) L'icône concernant la "scie" est une épée. Est-ce dans un but purement esthétique, ou est-ce volontaire sur la durabilité de l'épée qui s'abîme plus vite dessus afin d'y jouer un RP-qualité ?

2) Concernant l'abattage illustré comme indiqué dans le guide, je ne le fais jamais pour de petits arbres. En revanche, je le fais pour les grands Pommiers ou les grands Sapins par exemple, histoire de faire voir aux gens qui sont en balade les arbres couchés au sol pendant quelques jour, juste pour faire joli à vrai dire :)

3) Je souligne que les chiffres donnés dans le tableau au niveau des récoltes est une fourchette indiquant la moyenne jusqu'au maximum du quotas.
Exemple : Carrure normale pour ramassage de pommes/jour = 15~20 / jour. <- 15 est la moyenne, 20 est le maximum (rare d'atteindre ce stade)

4) Je note la disparition de la "bûchette" dans le descriptif des types de bois. Je cherchais à créer un juste milieu entre le petit bois et le gros rondin, ou bien jouer sur la qualité, mais c'est vrai que ça fait pas mal de contraintes supplémentaires donc je peux comprendre le retrait de cette catégorie ^^

5) J'aime beaucoup ta distinction faite pour les planches, je soutiens !

6) Pour le tableau de la qualité, je le trouve peu lisible via les grandes croix. Au début j'ai cru que cela indiquait une interdiction au lieu d'une affirmation ^^

7) Concernant les pousses, il faudrait mentionner le fait qu'on puisse utiliser ce qu'on considère comme "brindilles" en temps que sappling pour faire repousser les arbres qu'on a cueilli en HRP :)


Pour les deux dernières pages, je ne prononce aucun avis, pour les quotas indiqués en dernière page cela me semble correct, même si je trouve que les souches se ramassent en un peu trop grande quantité ^^

Good job, poulain ! ;)

Contenu caché [Afficher]

Louis a écrit :Stranh élu, meilleur mec du mois sur le serveur :D
Image

Jibius
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 20:40
Je prend en note tout ce que tu m'as dit, et justement y a plein de trucs de tout ca que je modifie.
J'ai testé pendant ces 2-3 semaines un peu toutes ces idées, et ça va se retrouver dans une version définitive du gdoc :

https://docs.google.com/document/d/1YYT ... 4v88bakjle

Stranh faudrait que je te choppe sur mumble pour certains trucs ^^

Avatar du membre
stranh
Généreux donateur
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 20:53
Alors pour me choper en vocal va falloir attendre Lundi prochain par contre ^^
Sinon tu peux toujours m'envoyer un MP, et peut-être que j'aurais un temps pour passer sur le forum pour te répondre dans la semaine (pas sûr du tout je préviens)

Je suis en train de lire ta nouvelle version, je placerai un "EDIT" si j'ai un commentaire à ajouter ^^

EDIT : Pourrait-on spécifier le fait que lors de l'obtention d'un tronc, on doit soustraire de un cube la longueur de ce tronc si il est abattu à la hache (qui abîmerait la base), ce qui donnerait un avantage à la scie qui ne serait pas soumit à ce malus ?

Pour cueillir un arbre, enlevez totalement le tronc, même la souche. Attendez que les feuilles disparaissent, puis ramassez ce qui en tombe. Puis replantez l’arbre pour que seule la cueillette soit simulée. Ensuite, vous devez jeter le bois du tronc car ce bois là est HRP, vous ne l’avez pas coupez.
"coupé"
Retirer les souches et replanter
Pour retirer une souche, il vous faut soit une pioche à déssoucher, soit utiliser les boeufs.
-> Pioche à dessoucher pour les petits arbres ; boeuf pour les "arbres géants". Nan ?


Enfin, il faudrait préciser le fait qu'il n'y a pas que des pommes/noix derrière le skin de pomme/noix :)
Et très bonne idée que d'avoir mis des exemples concrets à la fin !

Contenu caché [Afficher]

Louis a écrit :Stranh élu, meilleur mec du mois sur le serveur :D
Image