RolePlay :
Le message est affiché sur le panneau d'affichage du Monastère.RolePlay :
Espériennes, Espériens
Esperia est à l'aube d'une nouvelle ère, effectivement, le mandat de l'actuel 1er Consul, Ser Kelmazad prend fin dans les prochains jours.
La citée se doit de continuer sur sa lancée, son évolution, son expansion, qu'elle soit culturelle, économique, ou dans n'importe quel autre domaine.
C'est donc dans cette optique, que je me propose à vous, pour continuer les projets lancés par l'actuel 1er Consul, et pour proposer nombres d'idées qui ont germés dans mon esprit, le tout issu de mon expérience de la ville et de son fonctionnement.
Permettez moi de me présenter en quelques mots, je suis Louis Lindén.
Originaire de la Capitale, j'ai été l'un des tout premiers à fouler cette plaine qui est devenue aujourd'hui notre belle cité. J'ai donc pu connaître différents systèmes politique, et me faire une bonne idée de ce que sont, d'après moi, les besoins d'Esperia.
Avant d'être celui qui aujourd'hui se présente à vous, j'étais dans mes tout débuts, un forgeron, j'ai par la suite décidé de me reconvertir dans un métier plus fin et délicat, la Joaillerie.
Noble d'Esperia depuis maintenant plusieurs mois, ancien consul de l'économie et ancien maire de Rivelame, je connais donc très bien les rouages de notre belle cité, je mettrais à disposition ces connaissances pour diriger au mieux cette ville.
Après tout le temps que j'ai pu passer à œuvrer de différentes manières pour la ville, j'aimerais désormais m'investir corps et âme dans le poste de 1er Consul.
Pour commencer, je compte mener à bien les projets qu'avaient lancés le 1er Consul et son gouvernement.
Ensuite, j'ai divers projets que j'aimerais mener à bien. Pour faire simple voici une liste non exhaustive des projets qui seront engagés lors de mon mandat.
Programme de campagne :
- Finir la mise en place de la réforme économique de dame Vaea.
- Rénovation de la bibliothèque d'Adobe afin de promouvoir le patrimoine Esperien
- Agrandissement du moulin à eau près du Sans-Fond afin de subvenir aux besoins de plus en plus grandissants de la cité.
- Lancement d'une politique de relations extérieur afin d'améliorer/définir les relations avec les grandes institutions de l'ancien monde
- Lancement du projet de Rénovation du Centre-Ville d'Esperia
- Officialisation du statut des Qadjarides dans le Livre des Lois
- Organiser une réunion avec les tribuns de famille, et écouter leurs doléances
- Organiser une réunion avec tous les maires de Quartier afin de faire le point sur l'évolution des logements et commerces dans la cité.
- Chaque employé du gouvernement devra rendre compte du travail qu'il a fourni lors de son mandat
- Préparation d'un projet de loi sur la religion en coopération avec le monastère et plus particulièrement l'Apothi
Bien sûr cette liste n'est pas figée, je suis ouvert à toutes les propositions. Qui plus est, je suis également disponible pour répondre à vos questions si certains points de ma candidature vous semblent flous ou incomplets. Vous me trouverez au Manoir Lindén situé à Rivelame.
A mon humble avis le 1er Consul n'est pas celui qui crée ou invente les lois, il est celui qui les met en application en s'entourant de personnes compétentes et en étant à l'écoute des besoins des riverains d'Esperia. De fait, je m'entourerai des personnes que je juge digne desdites compétences, respectivement chacun reconnu pour son talent dans son domaine de prédilection.
Esperiennes, Esperiens, sachez que j'aime cette cité, je l'ai vue grandir. Je ferai tout en mon pouvoir pour qu'elle prenne encore plus d'ampleur et que vous, habitants d'Esperia puissiez vivre dans les meilleures conditions qui soient.
Esperia rime avec espoir, c'est ce que vous êtes venus chercher ici. Je suis là pour que la cité réponde à vos attentes