Hors RolePlay :
Une grande affiche, écrite à la main semble récente et pend du haut du panneau d'affichage.RolePlay :
Bonjour à tous,Je me nomme Slashyr Keïlh Virkahyäh, je recherche des agriculteurs afin de créer une collectivité d'agriculteurs pour éviter toute baisse ou hausse des prix qui pourrait être défavorable pour nous.
Le principe est simple :
La collectivité se compose uniquement d'agriculteurs aguerris et dignes de confiance. Ceci permettant une mise en commun sûre de nos biens agricoles au niveaux des coffres mis à notre disposition.
La collectivité permet de cultiver un maximum des ressources d'Esperia pour diversifier les tavernes, recettes, et par dessus tout éviter d'être un maximum sur une seule et même ressource. Un registre sera tenu pour notifier les cultures de chacun afin de pouvoir maîtriser au mieux la présence des cultures.
La collectivité se verra, à long terme, utiliser des fonds obtenus grâce aux cotisations des membres afin de pouvoir investir dans l'achat de parcelles ou dans la demande de projets qui nous seraient bénéfiques ainsi que dans l'achat de terres cultivables.
Chaque membre de la collectivité se verra attribuer un livret de compte, avec lequel il devra lors de chaque transaction y noté la quantité vendue, le gain obtenu ainsi que le nom de l'acheteur. Ainsi nous pourrons observer les clients fidèles et contrôler la hausse et la baisse des prix.
La collectivité s'engage, à mettre au point des prix uniques au niveau de chaque produit suivant la qualité de celui-ci, ainsi tout le monde vendra au même prix les même denrées. Ceci permettra d'éviter de vendre à des prix trop bas ou trop élevés.
La collectivité mettra en place, dans chaque type de champs un registre, qui grâce auquel la terre ne s'épuisera pas, chaque membre de la collectivité devra, à chaque récolte spécifié le jour et l'heure de la plantation, son nom, et le nombre de récoltes.
La collectivité se devra de se réunir chaque semaine ou chaque mois suivant les besoins, afin de faire les comptes et de pouvoir faire des constats vis à vis de nos terres et toutes autres choses importantes.
La collectivité permettra de faire avancer les chantiers agricoles tels que la pépinière pour nos pauvres vignobles ainsi que pour les horticulteurs, cela relancerait le marché de l'alcool au niveau des tavernes d'Esperia.
La collectivité est un moyen pour les agriculteurs de ne pas s'appauvrir et de nouer des liens avec leur collègues. Ce n'est en aucun cas une organisation à but lucratif, ni d'ordre strictement politique.
J'invite donc, tout les agriculteurs d'Esperia, qu'ils soient esclaves, habitants, citoyens ou nobles à se joindre au côté de la collectivité agricole afin de préserver nos intérêts communs et de faire avancer les projets agricoles ! Rejoignez la collectivité, faites parti de ce nouveau rouage d'Esperia ! Allions nos forces et notre passion pour redresser cette famine qui siège à Esperia depuis trop longtemps !
La collectivité vous accueil à bras ouverts, ensemble nous pouvons faire avancer les choses !
Pour plus d'information, demandez à me voir auprès du monastère.
Merci bien !
Cordialement, Slashyr
Agriculteur, président et fondateur de la Coopérative du Blé d'Or.