Utilisateur:Slashyr

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

RolePlay :



Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments





Fonction



Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Slashyr
Pseudo
Slashyr
Prénom IRL
Stéphan
Âge IRL
17 ans





Slashyr Hurk'Hal

Qui est-il ?

WORK IN PROGRESS

Compétences

Slashyr à toute les compétences nécessaires pour être à la fois un bon moine et un bon agriculteur :

  • Outillage : Il a appris à l'aide de son maître à entretenir une bêche et tout autre outils servant à préserver notre terre.
  • Connaissance de la flore : Après avoir parcouru l'ancien monde, il avait pu rencontré toutes la flore existante dans l'ancien monde.
  • Connaissances Metéorologique : A force d'être dans les champs il réussi à prévoir un orage, le soleil, la neige, le vent, grâce aux facteurs qui l'entourent.
  • Sens du goût : Ayant goûté tout ce qu'il cultiva auparavant ses papilles devinrent très sensibles au goût des produits de la nature et sait reconnaître un bon fruit, d'un mauvais fruit.
  • Alphabétisation et Calcul : Un moine qui ne sait pas lire et écrire, ce serait bizarre non ?
  • Endurance : Au fur et à mesure qu'il labourait la terre, sa résistance à l'effort c'est accrus.


Talents

Grille Blé.png Le Blé: Le jeune homme cultive le blé depuis des années, il s’occupe de lui dès qu'il peu, il a expérimenté des techniques depuis qu'il s'est initié à l’agriculture

Grille Tomate.png La tomate: Slashyr apprécie beaucoup le côté rafraîchissant des tomates en thermidor lors de grosse chaleur, il a donc appris à les cultiver, il s'améliore de façon régulière et espère atteindre un résultat qui soit irréprochable.

Grille Laitue.png La laitue: C'est une culture favorable à beaucoup d'agriculteurs car c'est une des seuls à résister au froid glacial de brumaire, au vent sec, froid et tranchant. La laitue lui ai de grande utilité. Il sait très bien cultiver la laitue, mais son élément de prédilection reste le blé

Défauts

Slashyr est hyperactif et tête en l'air, ce qui lui a valu bien des roustes lors de sa jeunesse (qui est toujours d'actualité d'ailleurs).

Intérêts culturels et goûts

Il aime lire et écouter de la musique, il serait capable de lire tout les livres d'une bibliothèque en quelques jours. Il aime les sciences mais ne désire pas les apprendre, écouter les scientifiques étaler leur culture est très réjouissant pour lui. Il est passionné par la nature, la flore et le temps. Pour lui, rien n'est plus beau que l'osmose entre la nature, les hommes et Arbitrio.

Amis déclarés

Sylvestre Aïgur: Ils sont devenus de plus en plus proche depuis la mort de Tankred Vilmaar et désormais il cohabite ensemble


Alexandrius Proparte: Ils sont voisins de travail et se connaissent bien, Slashyr s’occupe d'un de ses esclaves, ils partagent certaines valeurs.


Tankred Vilmaar: C'est l'homme que Slashyr respect le plus, c'est la première personne à l'avoir aidé une fois qu'il s'est retrouver sur Esperia, la confiance s'est rapidement imposée dans leur amitié.


Lolaska: C'est une personne que Slashyr apprécie beaucoup, elle est toujours esclave mais ça n'empêche pas les deux de bien s'entendre.


Bonnes relations :


Uth Franchebrise: Uth est un bon client et un très bon boulanger que Slashyr apprécie beaucoup.


Hector Tudors: Hector est un moine avec qui il s'entend plutôt bien, il n'eut aucun conflits avec lui depuis son arrivée.


Lucie d'Arsonval Cadirissa: Ils se sont rencontrés lorsqu'ils étaient tout deux esclaves du monastère, leur relation s'est approfondit après l'affranchissement de Slashyr.


Stranh: Slashyr s'occupe de plusieurs des esclaves Merendë, les deux hommes s'entendent plutôt bien.


Vaea Esperanza: Vaea fut la personne qui le prit en charge rapidement et qui lui donna du travail, il apprécie sa gentillesse mais reste perplexe vis à vis de son attitude particulière.


Thorgan Ahrondor: C'est la personne qui lui ouvrit la voie de l'éthyliste, ils ne sont pas amis mais s'entendent plus ou moins bien suivant les situations.


Leoplodine Eleonore Elisabeth Linden Dewhell: Il s'occupe de ses esclaves et c'était son ancien producteur, il s'entendent plutôt bien dans la plupart des situations.

Ennemis déclarés

Fredrik Numminen: Slashyr n'a jamais pu supporter son attitude tyrannique envers les esclaves, il mena une enquête sur lui une fois affranchi qui se révéla fructueuse. Depuis qu'il a humilié Tankred avec des calomnies il le considère comme ennemi.

Histoire

C'était lors d'une nuit de Nivôse de l'an 489, il faisait froid, extrêmement froid cette nuit là à Kraanvik. Mais cette nuit là, un heureux évènement fut apparu. Un jeune couple d'huras était venu jusqu'à Kraanvik dans l'aveugle espoir que la jeune femme puisse accoucher dans un des monastères des moines adaarions. Cet étant endroit si désert, il furent submergés par l'angoisse et l'horreur de faire naître un enfant dans un froid pareil. Mais c'était peine perdue, au fil des minutes la jeune femme s'engourdissait et cela devenait de plus en plus inquiétant. Par chance, un moine du monastère de retour de Golvandaar les aperçus et reconnu l'équipement des chevaliers d'Huratelon. Ce mystérieux moine ayant déjà pratiqué ce genre d'intervention leur dit :

- Cela est très risqué de tenté l'ascension jusqu'au monastère dans votre état madame ! Je vais vous faire accoucher ici, tenez donc voici ma tunique , enroulez-vous dedans pour de ne pas mourir de froid. Quand à toi mon veli, contente toi de thato du bois pour réchauffer ta famille. -A vos ordres isäni !

Le père, de suite, parti en courant dans une adrénaline si puissante, certainement due à la peur de perdre sa femme et son enfant. Le moine fit tout son possible pour sauver la mère et l'enfant, mais en vint. Lorsque le père vit cette abomination, il s'agenouilla et se mit à hurler de toutes ses forces et dégaina son épée pour se trancher la gorge mais le moine sortit sa propre épée et hurla à son tour « Kuinka kehtaat !!!» et sa lame stoppa l'épée de ce veuf chevalier désespéré , et le choque entre les deux armes raisonna à travers ces montagnes, à la fois hostiles et chaleureuse. Le jeune chevalier s'effondra en larme et le moine lui dit calmement :

«-Tout n'est pas perdu pour ton enfant, suis moi je sais qui pourrait nous aider mais viens vite, on reviendra chercher ta femme plus tard, vannon ! -D'accord isäni ! Emmenons le voir ton ami !»

Ils arrivèrent aux portes du monastère et rencontrèrent le vastuuli qui s'en occupa du mieux qu'il pu et au bout de quelques minutes ils sentirent les murs vibrer et entendirent un cri de joie : « KUUNIA ARBITRIO !!!!! ». Ils accoururent en vitesse dans la chapelle du monastère et virent que l'enfant était vivant ! Ils se tinrent la main et se placèrent autour du jeune garçon et prononcèrent une prière de bénédiction. Au même il virent un petit enfant au cheveux blonds et aux yeux d'un bleu grisâtre, cela leur paru tellement étrange qu'ils en frissonnèrent du fin fond de leurs âmes, puis cette petite chose s'endormit tendrement.

C'est dès lors qu'ils partirent se réfugier près du feu pour se réchauffer et discuter plus amplement sur cet enfant :

-J'aimerais savoir ce qu'il en est mes veliye à propos de cet enfant. -Il est le fils de ce preux chevalier hura de foi phalangiste et sa femme vient de mourir. -Tiens donc, au fait Nektraan lui as-tu dit que tu étais un moine peu ordinaire ? Ei, je ne lui ai pas mentionné, effectivement. Que dois-je savoir sur toi ?»

Nektraan se mit à expliqué au chevalier que c'était un moine qui a suivi une formation de maître d'arme, ce qui est peu commun vu que les moines adaarions sont une communauté pacifique, préférant la connaissance au combat. Il lui demanda par la même occasion s'il voulait confier son fils au monastère de Kraanvik et de faire de lui son tuteur religieux. Il acquiesça et parti chercher sa femme pour reprendre la direction de sa contrée natale, laissant ainsi derrière lui, un fils … mais en bonne protection.


Le père étant parti très vite, sans avoir nommé son fils. Nektraan décida de le nommer sous l'accord du vaskuuli : Slashyr.

C'est ainsi que commença l'histoire de Slashyr, cet enfant déchu comme on le nomme au monastère … Sa naissance fut annoncé dans tout les villages adaarions et beaucoup ont adressé leur condoléances à cet enfant, par le biais de Nektraan.

A l'âge de 7 ans, le vaskuuli du monastère décéda de vieillesse et un loistava enterrement fut établi en son honneur. Des croyants du monde entier vinrent à cette cérémonie, peu importait la religion à ce moment là, il y avait même des Qadjarides ayant un profond respect pour cet homme qui furent permis d'entrer dans le monastère. Des prières et des chants pour conter ses louanges résonnèrent parmi les montagnes, les champs et les déserts de l'Ancien Monde. C'est alors qu'un nouveau Vaskuuli fut désigner pour diriger le luostari.

Slashyr reçu une formation de choix , il était à la fois formé au combat et au savoir. Il était malgré tout maladroit et fit plusieurs bourdes au sein du luostari. Mais ce n'était qu'un enfant, cependant il était très habile au maniement des armes. Pour célébrer ses 17 ans, durant la nuit, Nektraan il alla le réveiller et l'emmena sur les plus hauts monts adaarions et lui expliqua l'histoire de sa naissance. Après des heures de récit il lui dit : «Slashyr, tu es assez mur pour partir en pèlerinage à travers le monde. Explore celui-ci afin d’acquérir le plus de connaissances et de sagesse possible parmi toutes ces croyances et ces peuples, je veux faire de toi un moine aguerri, sage, brave et bon. Je te lègue mes armes et mon collier porte bonheur. Si jamais tu as peur, dis toi que tu es vivant et que la peur fait vivre, affronte la et conserve la, grâce à elle tu deviendra sage et tu pourra réfléchir en paix. Bon courage mon veli.». Des ruisseaux de larmes coulèrent le long de sa joue et gelèrent, il arrêta rapidement et pris son sac, son équipement et se mit en route.

Il partit vers la contrée de Kinemaar et son long voyage commença ainsi … Jos Arbitrio Haluaa !

Après avoir parcouru l'Ancien Monde qui s'offrait à lui , il fini par retourner dans les Monts Adaarions, dans le petit village de Fearichen où il abandonna les armes pour apprendre les rudiments du métier d'agriculteur à l'aide d'un petit fermier du coin.

-Alors mon jeune apprenti comment se portent nos mignonnes petites kasvit ce matin ? Lui demanda le fermier. -Fort bien mestari, les tähkäpäitä m'avaient l'air un peu secs j'ai donc dû les arroser et les entretenir un peu afin qu'ils puissent se sentir bien. Lui répondit le jeune moine.

Il alla donc à travers les collines s'occuper du moindre végétal qui pourrait être en détresse, et par habitude il allait souvent prier sous un pommier lors du couché de soleil. Par maladresse à force de gravir les rochers des montagnes, il s'écorchait à maintes reprises mais rien ne l'arrêtait lorsque quelqu'un avait besoin de lui. Il labourait les champs de mieux en mieux, avec une volonté de fer. C'est après le lounas qu'il alla s'occuper de sa bêche, il la polissait, l'aiguisait du mieux qu'il pouvait mais ce n'était pas non plus un expert, c'est à ce moment que son mestari arriva :

-Thato !! Bouges toi donc les membres, je t'avais demandé d'aller arroser les kukkia il y a bien une heure de cela ! -Oui mestari, excusez-moi je vais tout de suite y remédier !

Il alla s'occuper des fleurs pour son maître et rentra à la nuit tombée, fatigué de ce dur labeur mais il avait du potentiel et une passion qui se développait peu à peu dans son cœur au côté d'Arbitrio, mais désormais, il ne désirait que se reposer calmement parmi le foin, les animaux et la nature.

A l'âge de 24 ans, Slashyr fini par avoir appris tout les rudiments de l'agriculture et décida de prendre congés pour quelques temps, afin de prendre du recul sur la situation. C'est alors, au large des côtes, après avoir longé l'Heimild pendant des semaines qu'il décida de prendre la direction du Sud pour rejoindre Indubal.

Il fit une halte à la Capitale pour y passé la nuit, il alla donc se réfugier au monastère de la ville où il fut chaleureusement accueilli du fait de sa profession de moine. Le lendemain matin il décida de se promener au bords de l'embouchure de l'Auscre.Il s'assis paisiblement après s'être délecter de contempler l'élégance de l'océan, pour se plonger dans la lecture de livres religieux il entendit des bruits, se retourna mais … personne, il remarqua un peu plus loin sur la pointe un navire peu accommodant, mais n'en pris guère attention. Il se replongea dans sa lecture lorsque … noir absolu …

Il était désormais détenu prisonnier par des personnes dont il ne connaissait pas l'origine et, lorsqu'il pu apercevoir la lumière du jour, il était dans un bateau avec d'autres personnes et ils étaient tous bien loin de leurs terres natales. Pour lui, cela ne faisait aucun doute, c'était surement le navire qu'il aperçu avant d'être lâchement enlever par ces hommes. Il fit connaissance de plusieurs personnes de peuples différents, et lorsqu'il commença à prier les autres comprirent que c'était un moine à sa tenue, familière pour certains mais étrangère pour d'autres. Et ils devinrent tous plus ou moins amis, ils s'appelèrent les « frères d'infortune » mais pour lui un sortait du lot, c'était un homme du nom d'Arybwyn, un éleveur des monts adaarions. Mais ils avaient tous un point commun, leur destination …

Ils arrivèrent sur une petite île avec un fort délabré, peu accueillant et le chef du navire après nous avoir tous alignés et nous avoir nommé par des numéros dit à ses officiers « Emmenez-moi ce ramassis d'esclave dans le fort et enfermé les jusqu'à ce qu'il soit vendu ! ». C'est là que tout va se jouer pour Slashyr et ses compagnons d'infortune …