Shahab :
Bien, si ce n'était pas utile pourquoi je le ferais. Dans le RP éleveur il y a des mâles des femelles et des "bébés"... Par exemple tu te prépares pour une expédition en forêt dans l'idée de trouver un taureau. Tu arrives sûr place et là tu vois donc une vache scripté mais dans le RP cette vache est quoi ? Un veau ? Un taureau ? C'est à nous de savoir ce que c'est. Dans ce cas présent utiliser le hasard est la solution pour être le plus honnête possible dans son RP. ^^' Après moi c'est comme ça que je l’interprète.
Igor:bon bah d'abord bravo, je suis incapable de faire ça (pourquoi j'ai pas fait info au lieu de bio moi hein? >< )
Merci :p
A ce que je vois, l'erreur ne t'a pas frappé.. U_u Un bouc est le mâle des chèvres ! x) Et non celui des moutons.. c'est le Bélier... J'irais donc changer ça au plus vite.
Ensuite, c'est vrai que j'aurais pus mettre tout sûr 100, je pense que je passerais sûrement avec ça.
Igor: *Ensuite, dans les agneaux il y a des males et des femelles aussi non? :/
Argh ! Je n'y avais pas pensé.. mais si on s'en barque là dedans.. on n'est pas sorti U_u Pourquoi pas ajouter un bouton qui lui en fonction de certaine probabilitée nous dirait s'il est mâle ou femelle.. on lancera donc ce bouton lorsque le petit passera à l'âge adulte.
Igor: *Enfin au niveau des probas (qui sont de 33% chacune), je pense qu'il est plus courant de croiser des adultes que des petits et je suppose qu'il doit y avoir plus de femelles que de mâles (biologiquement parlant je me l'explique pas mais dans un troupeau c'est souvent un male pour XX femelles).
Donc en croisant un troupeau dans la nature on devrait avoir un truc du genre:
16% Bouc Bélier
58% brebis
13% agneau mâle
13% agneau femelle
Après réfection je suis d'accord avec toi. Donc il faudrait modifier les probabilitées en diminuant le sexe masculins. Par contre comme dit ci-dessus, pas d'agneau mâle ou femelle en capture. J'ajouterai un bouton pour définir son sexe aléatoirement.
Igor: Un vache a normalement un veau par portée. (2 rarement)
un cochon a environ 12 porcelets par portée
une brebis a entre 1 et 3 agneaux par portée
Pour cela je ne peux débattre avec toi.. moi je n'ai fais que suivre le Pré-Guide de l'élevage rédigées par le joueur et Sauviage. Dans le guide il est écrit pour une vache de 1 à 3 (3 étant très rare )petits, pour la brebis de 1 à 2 et pour les porcins il est écrit de 3 à 8 (8 étant très rare). Il va falloir trouver un arrangement. ^_^'.
Igor: ça permettrai d'avoir un ordre de prix dans les viandes en fonction de la capacité de reproduction:
Cochon<brebis<vache
En effet, ça modifierai l'économie dans ce domaine. Ce qui n'est d'ailleurs pas plus mâle. +1
Igor: Ensuite (a voir avec l'accord de guidrion, et eventuellement leoplodine qui gère le bestiaire esperien) mais il faudrait eventuellement envisager l’éventualité de tomber sur une bestiole propre a Esperia.
Exemple: Si il y a la possibilité de rencontrer des Aurochs/bisons/etc... prevoir 2-3% de chance de tomber sur un animal rare.
Pourquoi pas en effet qu'ils viennent dans ce cas poster leur avis je rajouterai ce qui en ressortira a voir aussi avec les autres éleveurs et des MJ s'ils sont d'accord que l'on fonctionne comme ça en attendant je ne sais pas une nouvelle bête scriptée ! +1 Pour moi
Igor:Pour finir: t'as oublié les volailles non? parce que la y'a du boulot vu que dans esperia le poulet represente toutes la volaille: perdrix, faisan, canard, mouette, galinette cendrée et j'en passe...
Hum Hum ! Oui.. J'ai oublié à la limite, poule ou coq.. avec le coq plus rare.. mais pour ce qui est du reste à voir également.. j'attends d'autre avis par rapport à ce que tu as dit et ce que je pourrais améliorer.
Merci à toi.