[LOGICIEL] EleveurGenerator [New version ! dernier poste]

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Xénia
Page Wiki
sam. 10 août 2013 10:50
Bonjour à tous !
Je pense poster dans la bonne rubrique enfin je l'espère.

J'ai commencé le RolePlay Éleveur depuis quelque temps, et j'ai trouvé utile, en tout cas pour moi de réaliser un mini-Logiciel qui aurait donc pour but de tirer au sort le nombre de petit obtenu par les éleveurs ou éleveuse lors de la mise bas de leurs animaux ou encore le type d'animal trouvé en forêt pour le capturer et le ramener à l'enclos. Oui ! parce que sûr "Esperia" le sexe d'un animal n'est pas scripté, et il n'est d'ailleurs également pas possible de trouver un agneau, ou encore un porcelet dans la forêt. Voici donc le but premier du logiciel.

Vous me direz sûrement que je me suis embêté à faire tout ceci pour rien et qu'un bon vieux dé marcherait tout aussi bien. Oui ! maaaaiiisss non.. j'avais envie de m'amuser un peu donc ^_^'.

Trêve de bavardage je vous montre le reste en image:

Image

Image

Image

Je le partage donc ici ! Il est seulement disponible en version exécutable (.exe) donc si il y a besoin de le faire pour MAC laisser un message. Également si toute fois vous remarquez un Bug que je n'aurais pas vu merci de me l'indiquer.
Cette petite application est donc faite pour les éleveurs.
Même si vous n'êtes pas éleveur et que cela ne vous concerne pas vraiment si je pouvais avoir des avis autres que le miens sûr la mise en forme etc...

http://www.mediafire.com/download/fg4hj ... v0.0.1.exe
Un lien mort ? Prévenez.

Bonne journée à vous ! Espériens ! Espériennes !

Edit: J'étais pourtant sûr de ne rien avoir oublié ou de ne m'être pas trompé... U_u Et bien si..Avez-vous vu l'erreur qui est quand même flagrante. Je sortirais un correctif pour cette énorme ERREUR ! :0
Modifié en dernier par Xénia le jeu. 15 août 2013 15:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
sam. 10 août 2013 11:42
bon bah d'abord bravo, je suis incapable de faire ça (pourquoi j'ai pas fait info au lieu de bio moi hein? >< )
Ensuite pour les remarques a peu pres constructives:

Capture:
*En gros tu as fait 1/3 pour brebis, 1/3 pour bouc, 1/3 pour agneau, pourquoi partir sur une base de 1000 (qui prend beaucoup de place visuellement) au lieu de par exemple partir sur une base 100 (pourcentage).

*Ensuite, dans les agneaux il y a des males et des femelles aussi non? :/

*Enfin au niveau des probas (qui sont de 33% chacune), je pense qu'il est plus courant de croiser des adultes que des petits et je suppose qu'il doit y avoir plus de femelles que de mâles (biologiquement parlant je me l'explique pas mais dans un troupeau c'est souvent un male pour XX femelles).
Donc en croisant un troupeau dans la nature on devrait avoir un truc du genre:
16% Bouc
58% brebis
13% agneau male
13% agneau femelle

mise bas:
Idem, simplifier le chiffre sur 1000 qui est trop grand pour des probas pas assez complexe, et determiner le nombre de male et de femelle

Un vache a normalement un veau par portée. (2 rarement)
un cochon a environ 12 porcelets par portée
une brebis a entre 1 et 3 agneaux par portée

ça permettrai d'avoir un ordre de prix dans les viandes en fonction de la capacité de reproduction:
Cochon<brebis<vache

Ensuite (a voir avec l'accord de guidrion, et eventuellement leoplodine qui gere le bestiaire esperien) mais il faudrait eventuellement envisager l'eventualité de tomber sur une bestiole propre a Esperia.
Exemple: Si il y a la possibilité de rencontrer des Aurochs/bisons/etc... prevoir 2-3% de chance de tomber sur un animal rare.

Pour finir: t'as oublié les volailles non? parce que la y'a du boulot vu que dans esperia le poulet represente toutes la volaille: perdrix, faisan, canard, mouette, galinette cendrée et j'en passe...

Au fait, le post aurait plutot eu sa place dans discussion générale que dans wiki :D
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Shahab
Page Wiki
sam. 10 août 2013 11:43
Je voudrais pas casser l'ambiance mais est ce que c'est utile sur un serveur roleplay, ou on fait travailler notre imagination, le rp quoi ?
Fab

Dranna
Page Wiki
sam. 10 août 2013 12:02
Louis a écrit :Tu as codé avec quoi? C'est du .net non? (c# ?)
Je penche aussi pour du .net, ça m'a l'air d'être la version 2012 à voir le design de la fenêtre.

Le programme est bien, en soi c'est cool d'utiliser Esperia pour coder un peu, l'ennui, c'est que c'est plus franchement amusant s'il faut se référer à des logiciels qui nous disent quoi faire.

Et puis si on part comme ça, va en falloir des logiciels pour tous les métiers d'Esperia.

Un beau projet à mon sens, mais qui ne ferait que contraindre le rp.
4

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
sam. 10 août 2013 12:03
bah y'en a qui jetent les dés pour determiner les reactions, si elle veut se faire son petit logiciel perso comme support pour son rp pourquoi pas, apres evidement ça sera jamais une obligation pour tout le monde.

Personnellement si j'avais eu la meme chose a l'epoque ou je minai pour determiner la taille et la pureté des minerais je l'aurai utilisé avec tres grand plaisir au lieu de faire "ouais alors celui la petit, celui la moyen, celui la c'est un gros, etc..."

Je suppose que c'est pareil pour les eleveurs/chasseurs. Le type a qui on a commandé un faisan risque fortement de tuer deux poulets et au suivant: "oh! un faisan! mais c'est un miracle de l'arbitrio ma parole! le hasard fait bien les choses!"
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Xénia
Page Wiki
sam. 10 août 2013 12:51
Shahab :

Bien, si ce n'était pas utile pourquoi je le ferais. Dans le RP éleveur il y a des mâles des femelles et des "bébés"... Par exemple tu te prépares pour une expédition en forêt dans l'idée de trouver un taureau. Tu arrives sûr place et là tu vois donc une vache scripté mais dans le RP cette vache est quoi ? Un veau ? Un taureau ? C'est à nous de savoir ce que c'est. Dans ce cas présent utiliser le hasard est la solution pour être le plus honnête possible dans son RP. ^^' Après moi c'est comme ça que je l’interprète.
Igor:bon bah d'abord bravo, je suis incapable de faire ça (pourquoi j'ai pas fait info au lieu de bio moi hein? >< )
Merci :p
A ce que je vois, l'erreur ne t'a pas frappé.. U_u Un bouc est le mâle des chèvres ! x) Et non celui des moutons.. c'est le Bélier... J'irais donc changer ça au plus vite.

Ensuite, c'est vrai que j'aurais pus mettre tout sûr 100, je pense que je passerais sûrement avec ça.
Igor: *Ensuite, dans les agneaux il y a des males et des femelles aussi non? :/
Argh ! Je n'y avais pas pensé.. mais si on s'en barque là dedans.. on n'est pas sorti U_u Pourquoi pas ajouter un bouton qui lui en fonction de certaine probabilitée nous dirait s'il est mâle ou femelle.. on lancera donc ce bouton lorsque le petit passera à l'âge adulte.
Igor: *Enfin au niveau des probas (qui sont de 33% chacune), je pense qu'il est plus courant de croiser des adultes que des petits et je suppose qu'il doit y avoir plus de femelles que de mâles (biologiquement parlant je me l'explique pas mais dans un troupeau c'est souvent un male pour XX femelles).
Donc en croisant un troupeau dans la nature on devrait avoir un truc du genre:
16% Bouc Bélier
58% brebis
13% agneau mâle
13% agneau femelle
Après réfection je suis d'accord avec toi. Donc il faudrait modifier les probabilitées en diminuant le sexe masculins. Par contre comme dit ci-dessus, pas d'agneau mâle ou femelle en capture. J'ajouterai un bouton pour définir son sexe aléatoirement.
Igor: Un vache a normalement un veau par portée. (2 rarement)
un cochon a environ 12 porcelets par portée
une brebis a entre 1 et 3 agneaux par portée
Pour cela je ne peux débattre avec toi.. moi je n'ai fais que suivre le Pré-Guide de l'élevage rédigées par le joueur et Sauviage. Dans le guide il est écrit pour une vache de 1 à 3 (3 étant très rare )petits, pour la brebis de 1 à 2 et pour les porcins il est écrit de 3 à 8 (8 étant très rare). Il va falloir trouver un arrangement. ^_^'.
Igor: ça permettrai d'avoir un ordre de prix dans les viandes en fonction de la capacité de reproduction:
Cochon<brebis<vache
En effet, ça modifierai l'économie dans ce domaine. Ce qui n'est d'ailleurs pas plus mâle. +1
Igor: Ensuite (a voir avec l'accord de guidrion, et eventuellement leoplodine qui gère le bestiaire esperien) mais il faudrait eventuellement envisager l’éventualité de tomber sur une bestiole propre a Esperia.
Exemple: Si il y a la possibilité de rencontrer des Aurochs/bisons/etc... prevoir 2-3% de chance de tomber sur un animal rare.
Pourquoi pas en effet qu'ils viennent dans ce cas poster leur avis je rajouterai ce qui en ressortira a voir aussi avec les autres éleveurs et des MJ s'ils sont d'accord que l'on fonctionne comme ça en attendant je ne sais pas une nouvelle bête scriptée ! +1 Pour moi
Igor:Pour finir: t'as oublié les volailles non? parce que la y'a du boulot vu que dans esperia le poulet represente toutes la volaille: perdrix, faisan, canard, mouette, galinette cendrée et j'en passe...
Hum Hum ! Oui.. J'ai oublié à la limite, poule ou coq.. avec le coq plus rare.. mais pour ce qui est du reste à voir également.. j'attends d'autre avis par rapport à ce que tu as dit et ce que je pourrais améliorer.

Merci à toi.

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
sam. 10 août 2013 13:06
ce que veux dire Fabhrus (shahab) c'est qu'en tant que roliste chevronné tu peux décider toi meme ce sur quoi tu tombes, le probleme c'est que tout le monde n'a pas le niveau de rp / le recul necessaire et que certains vont jouer le rp standard du chasseur et d'autres vont tomber sur des machins rares plus souvent que des bestioles normales pour se faire un gros paquet d'esper.

Et même pour le roliste moyen (comme moi par exemple) qui essaie de faire un rp correct, c'est pas toujours evident de se résigner a trouver quelque chose de très mauvaise qualité quand tu tombes enfin sur un diamant, ou de ne pas en trouver que des énorme justement.
L'avantage du générateur aléatoire c'est que t'as la conscience tranquille, c'est pas toi qui décide :p
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Xénia
Page Wiki
sam. 10 août 2013 16:57
@Louis et Dranna: VB.Net express 2010 ^^

@Dranna: Je trouve ça plus simple, comme le dit Igor "La conscience tranquille" s'il il le faut pour d'autre métier pourquoi les faire en option c'est tout simplement pour être plus juste avec sois même.. et ne pas forcer le RP.

@Louis: Oui, mon code est pourrit je te l'accorde. Mais je compte le changer, il faudrait que j'ai un code qui m'affiche directement le nombre ou le type en fonction de probabilité que j'aurais auparavant inscrit.

Bien je vais prochainement améliorer tout ça ce n'est qu'une Bêta..

Xénia
Page Wiki
sam. 10 août 2013 17:41
Bien c'est avec plaisir. J'avais déjà fait il y a je crois 1 ans quelque truc avec et puis là je recommence à y toucher pour ce genre de petite chose. Comme je te les dit, juste avant c'est un code comme ça dont j'ai besoin si tu penses pouvoir en faire un.. moi je ne vois pas.
Xenia: il faudrait que j'ai un code qui m'affiche directement le nombre ou le type en fonction de probabilité que j'aurais auparavant inscrit.

Xénia
Page Wiki
jeu. 15 août 2013 15:23
Bonjour a tous !
Voilà après les critiques que j'ai pus recevoir de votre part. J'ai amélioré le générateur avec un nouveau code que j'ai fais à 95% Seul héhé ! Celui-ci est bien plus ergonomique et je trouve que son utilisation est plus ludique.

En commençant à partir d'une version prototype:

Image

J'ai donc adapté le code pour qu'il accomplisse toutes ses tâches dans cette Bêta V0.0.2 ^_^' et après plusieurs heures de travaille (oui j'ai pas réussi d'un coup comme ça ! :O) Voilà le résultat en image:

Image

- L'interface légèrement modifier.

Image

- Un bouton de plus pour la définition du sexe du petit aussi bien lors de la Capture ou de la mise bas.

Image

Image

- Une petite bar de progression histoire de faire jolie qui affiche le résultat à la fin de le progression de celle-ci. Le résultat est directement "Le Type" de bête trouvée.

Image

- Également pour la mise bas, elle affiche directement le nombre de petit.

Image

- En cliquant sûr le bouton: "Quelles sont mes chances ? " Cette petite TextBox s'ouvre avec les pourcentages inscrit.
Le lien pour télécharger la bêta V0.0.2 : http://www.mediafire.com/download/1h30n ... V0.0.2.exe
@Igor: je n'ai pas intégré les volailles ;)

J'attends vos avis !