Le Guide de l'eleveur

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
joueur
Page Wiki
sam. 10 août 2013 14:13
Bonjour,

Suite au grand nombre d’éleveurs arrivés récemment sur le serveur, et après discussion avec Sauviage, nous vous proposons le Guide de l’éleveur.
Avec Sauviage, nous avons un peu galéré avec ce métier puisqu'il n'y avait aucune information, ainsi pour aider les nouveaux joueurs voici notre vision de l’élevage:

GoogleDoc Ici

Ceci est une ébauche et si vous souhaitez participer a son développement n’hésitez pas! :)

Shahab
Page Wiki
sam. 10 août 2013 14:20
Tres bonne initiative
Attention cependant, j'ai parcouru et c'est déjà long, il faut voir à aller un peu plus droit

*viande de porc: sur un porc entier l’on récupère 24 morceaux de viandes, et autant vous dire qu’avec le /name vous avez de quoi vous faire plaisir!
Exemple de /name:
*peau: vous pouvez récupérer quelques morceaux de cuir (4-5 morceaux)
*sang de porc: a l’aide de sceau vous pouvez récupérer le sang de la bête abattu pour la fabrication de boudin, si vous avez un atelier a cote de l’enclos pour le fabriquer.
*abats de porc: a l’aide de boyaux et de tout le joyeux bordel des entrailles d’un porc vous pouvez confectionner du saucisson, des saucisses et autre…
*os: vous pouvez récupérer les mêmes os que sur le bœuf (9os)
Ca, juste, non. On va faire comme chasseur, eleveur, etc : on va definir un give par semaine et c'est tout ce qu'il y aura. Vous ferez le rp que vous voudrez avec ce give (un peu de viande, d'os, etc) mais pas de demande support pour chaque bete abattue
on vous tiens au courant des qu'on a defini les "quotas"

Ah, et pour faciliter mon boulot derriere, commencez à faire une mise en page wiki (par exemple les grands titre entouré de =, les sous titres entourés de ==, les sous sous titres de ===, etc...)
et hesitez pas à choisir quelques images (du wiki, ou de n'importe ou o/)

Je lirai ça en détail plus tard, en attendant j'ai fait une demande de droit
Fab

Avatar du membre
Gwënlin
Page Wiki
dim. 11 août 2013 20:41
Je l'ai lu et il est vraiment pas mal ! Malheureusement je pense garder mon personnage longtemps et j'ai un reroll de prévu donc je suis encore loin de faire éleveur mais il faut dire que ce petit guide m'a donne envie de m'intéresser à l'élevage ! ;)

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
lun. 12 août 2013 00:00
bonne initiative.. blabla... tres bien ... blabla... bien pensé ... blablabla... (on en vient a la partie qui essaie d'etre constructive apres le passage flatteur):

*les chambres froides ça existe en rp?

*pour les poules la reproduction ne se fait pas toute l'année a moins que tu es fais une couveuse réglé a la bonne temperature, avec la bonne humidité,et que tu les retournes regulierement :p

il ne faut pas oublier aussi que pas mal d'oeufs sont "clair" (pas fecondés) ou qu'une partie des poussins meurent dans l'oeuf, et pas mal encore quelques jours apres la naissance.

Les oeufs a mettre a couver peuvent etre gardé un mois mais les chances d'obtenir un poussin sont optimales la premiere semaine puis declinent peu a peu. Donc meme s'il ne sont plus propre a la consommation, rien ne t'empeche de les mettre de coté et de les placer sous une poule prete a couver vu qu'elles acceptent les oeufs qui ne sont pas a elle la plupart du temps.

*materiel: des seaux (et pas des sceaux)
apres j'aurai rajouté la fourche aussi, pour le foin.

*nivose: pensez a casser la glace dans les abreuvoirs :p

*pour ce qui est de savoir sur quoi on tombe en jouant au dés, j'aurai meme poussé le vice jusqu'a utiliser un tableau avec plusieurs lancés determinant:
-le sexe (obv)
-la robe (couleurs)
-la santé (malade, faible, normal, pleine forme)
-la taille (jeune, standard, specimen particulierement costaud etc...)
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Shahab
Page Wiki
lun. 12 août 2013 00:14
On se calme Igor, on est sur minecraft, inutile de pousser autant les métiers, apres ça fait des trucs injouables et les nouveaux sont découragés (comme beaucoup de bucherons avant qu'on calme le jeu par exemple ^^)

Vaut mieux se perdre en détail sur le rp social, le rp de métier ne doit pas avoir autant de contraintes, si quelqu'un veut les jouer ces contraintes, libre à lui, mais le métier n'est pas une finalité pour tout le monde dans Esperia, c'est juste un moyen, ne l'oubliez pas.
Fab

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
lun. 12 août 2013 04:31
c'est juste a titre informatif pour aider ceux qui ont jamais vu une poule de leur vie, je compte pas toucher au Gdoc ^^
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

joueur
Page Wiki
lun. 12 août 2013 10:03
Merci pour ton post Igor!

*Tu a raison j'ai oublié la fourche pour le foin, je l'utilise et je la note pas, honte a moi :x
(Merci pour la correction de l'orthographe de seaux :3 )

*La glace des abreuvoirs en nivose je n'y avais pas pensé, je l'ajoute!

*Pour la chambre froide, il me semble, mais si n'est pas le cas, je l'enleve.

*Pour les poules, j'ai essayé de faire collé au rp, pour que ce ne soit pas trop compliqué, y'a deja pas mal de chose, mais j'en tiendrais compte. Je vais voir comment modifier tout ça.

*Pour le tableau avec les données (robe, santé, taille, sexe...) je pense que c'est assez compliqué a mettre en place. Apres c'est au joueurs de jouer le jeu en rp...

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
lun. 12 août 2013 10:51
le joueur a écrit : *Pour la chambre froide, il me semble, mais si n'est pas le cas, je l'enleve.

Petite incruste dans ce topic pour te conseiller de mettre ceci :

Cave avec sol en terre battu ou gravier au sol pour conserver la fraicheur toute l'année.

Les viandes sont ainsi entreposées dans cette pièce, dans des caisses, englobées de sel ou de glace ( privilégier le sel dès que possible pour le réalisme : On se servait seulement de la neige comme moyen de conservation dans les lieux où ils en avaient en permanence ! =) ).
≈≈ " I'm back ≈≈

joueur
Page Wiki
lun. 12 août 2013 12:32
Leoplodine a écrit :
Petite incruste dans ce topic pour te conseiller de mettre ceci :

Cave avec sol en terre battu ou gravier au sol pour conserver la fraicheur toute l'année.

Les viandes sont ainsi entreposées dans cette pièce, dans des caisses, englobées de sel ou de glace ( privilégier le sel dès que possible pour le réalisme : On se servait seulement de la neige comme moyen de conservation dans les lieux où ils en avaient en permanence ! =) ).
Ok, merci beaucoup! Je rajoute! :)

Aelig
Page Wiki
lun. 12 août 2013 21:30
Leoplodine a écrit :
le joueur a écrit : *Pour la chambre froide, il me semble, mais si n'est pas le cas, je l'enleve.

Petite incruste dans ce topic pour te conseiller de mettre ceci :

Cave avec sol en terre battu ou gravier au sol pour conserver la fraicheur toute l'année.

Les viandes sont ainsi entreposées dans cette pièce, dans des caisses, englobées de sel ou de glace ( privilégier le sel dès que possible pour le réalisme : On se servait seulement de la neige comme moyen de conservation dans les lieux où ils en avaient en permanence ! =) ).
En l'occurence, on a quand même une nivôse toutes les 6 semaines, il ne me semble pas incohérent d'avoir de la neige à certains moment pour conserver. Il y avait d'ailleurs dans certain village de montagne des bâtiment expressément construit pour la conservation de la neige, malheureusement j'ai oublier le nom. (c'est une sorte de grand puit, large, en pierre ou on entassait la neige).
"Il n'y a rien de marrant à paraître méchant."
-Aisenguil

"Pour que cela marche, il faut bien entendu que les trolls que j'ai déjà entendu sur le mumble cessent cette activité puérile."
- Haenn, 23 mai 2012