Guide du mineur

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Igor
Page Wiki
lun. 12 août 2013 18:34
*euh... les seaux d'eau servent a la fabrication du marbre noir... je suis pas sur qu'on doivent parler de ça ><

*l'echelle dans la mine je suis pas fan non plus, c'est vraiment pas le plus pratique vu l'etroitesse du lieu

*Sac a dos renforcé je veux bien mais un baluchon pour le transport de minerai je suis pas convaincu non plus

*par contre peut etre un point important sur les vivres a emporter a prendre (viande séchée, petits pains etc...) et de quoi emporté de l'eau ou autre chose (outre/gourde)
L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, surtout tout seul au fond d'une mine entouré de squelettes archers et de zombies

*Pour ce qui est du passage sur la vitesse de minage, etant donné qu'elle est deja exagerement HRP, je suis pas sur que la mentionner soit tres utile :/

*pour la qualité du minerai y'a aussi un facteur rp (chance?) de tomber sur des filons tres pur pour un novice, ou des filons pauvres pour un mineur experimenté.
Le fait d'etre un ancien ne va pas t'amener a toujours tomber sur des super filon quand tu creuses...
en plus de la qualité il me semble que kelmazad parle aussi de taille, ce qui peut etre un facteur important dans le rp commerce. Tu peux avoir des petits minerais tres pur autant que des gros avec pas mal d'impureté et qu'il sera plus difficile a travailler et donc moins rentable.

Ces quelques details mis a part, t'as pondu un joli guide et le plus gros est fait je pense, avec l'avis de quelques mineurs experimentés (Kelm?) je pense qu'il devrait pas tarder a etre complet (mais non-exhaustif :p )

Edit: autre chose qui me turlupine (point de detail obv):
les escaliers dans les mines, ils sont fabriqué par un tailleur de pierre? parce qu'en rp je vois mal le mineur etre assez con pour creuser a coup de dénivelé d'un mètre de haut, ramener de la caillasse en ville et aller voir le tailleur: "Bonjour, il me faudrait 6 caisses d'escaliers pour ma mine" puis revenir dans la mine pour installer le bazar...
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
lun. 12 août 2013 20:12
C'est surtout que le marbre noir ne se fabrique pas (ou pas en rp du moins, du coup le seau n'est pas un outil rp, ou alors pas pour ça, et vu qu'on utilise plus du tout le seau de lave je vois pas trop l'utilité :x )

D'ailleurs y'a un moment ou il va falloir se pencher officiellement la dessus: façon ou endroit pour recolter le marbre noir / blanc / granit en rp...) -> carrière?
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Tesla
Page Wiki
lun. 12 août 2013 22:28
J'aime bien mais c'est vrai que les cordes/échelles perso je trouve pas ça très logique ^^'

J'aurai peux être des choses à rajouter mais ta fait se que je voulais faire fou GG ^^

Shahab
Page Wiki
mar. 13 août 2013 16:21
je delete ça du wiki en attendant que ce soit fini
quand tu auras une version plus ou moins finale avec les remarques des autres tu me fais signe et je jetterai un oeil plus attentif
Fab

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
jeu. 15 août 2013 13:25
le site sur la taille de la pierre a aussi une section sur le metier de carrier
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Avatar du membre
Dreaps
Page Wiki
jeu. 15 août 2013 17:18
<3
Dreaps Hae le tailleur de pierre (pas PD)

Shahab
Page Wiki
sam. 17 août 2013 22:11
Je lis ça ce weekend
Fab

Shahab
Page Wiki
dim. 18 août 2013 01:33
Voilà la version que je propose : https://docs.google.com/document/d/1y7G ... BBB0s/edit

j'ai mis en bleu mes ajouts/modif et j'ai rayé ce que je pense enlever

Si un truc te chiffonne on en parle bien sur, c'est TON guide :)
Fab

Shahab
Page Wiki
dim. 18 août 2013 13:17
manque que les quota :)
Fab

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
dim. 18 août 2013 13:51
les quotas? le minage c'est 90% de hasard quand meme, si tu fais des quotas tu peux les boucler en 10 minutes comme ne pas l'atteindre en un jour.

l'idée de le joueur de limiter ça par le temps de minage (pas d'exploration des grottes) me semble etre la plus adaptée pour le gameplay du mineur non?
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien