Guide du mineur

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
stranh
Généreux donateur
Page Wiki
dim. 18 août 2013 14:14
Un quota ne serait pas un objectif mais une limite, Igor :) Tout comme nous essayons de l'appliquer pour les bûcherons. Si un mineur met 10min pour atteindre son quota, alors il aura plus de temps pour RP à côté. Si il met 1h pour faire son quota, ce sera au détriment de son RP à côté. C'est donnant-donnant ^^
Si je ne bosse pas un jour, je ne vais pas y mettre les bouchées doubles le lendemain pour compenser mon retard. ^^

Contenu caché [Afficher]

Louis a écrit :Stranh élu, meilleur mec du mois sur le serveur :D
Image

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
dim. 18 août 2013 14:30
mouais, je vous le dit franchement je suis pas convaincu.
Si je debarque dans une mine, casse trois blocs de pierre et tombe sur un gisement colossal, je vais pas me dire "bon j'ai fini ma journée je rentre chez moi" mais plutot "tiens, la journée va etre bonne, je suis en veine (etre en veine... gisement... bon ok j'arrete)"
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Avatar du membre
Dreaps
Page Wiki
dim. 18 août 2013 15:24
Une pioches spéciales ?
Et comment je fais si je donne des pioches en pierres à mon esclave mineur, pas de pioches sertit pour mon esclave.. C'est pas parce que tu utilise une pioche sertit, et que Tesla aussi, que tout les mineurs en utilise une, (sauf pour extraire diam's emeraude)
Dreaps Hae le tailleur de pierre (pas PD)

Shahab
Page Wiki
dim. 18 août 2013 16:20
On peut pas faire un quota de temps, parce qu'on met parfois du temps à trouver son filon, ou a amenager sa mine.
Faut faire, je pense, une quantité max qu'on peut porter. Je dirais deux stacks de minerais, tout confondus. Qu'en pensez vous ?
+ les caillou eventuels ramassés en chemin
Par jour, ça me parait même beaucoup en fait, non ?
Fab

Avatar du membre
stranh
Généreux donateur
Page Wiki
dim. 18 août 2013 16:54
Cela me semble être la meilleure solution, Shahab :)

Contenu caché [Afficher]

Louis a écrit :Stranh élu, meilleur mec du mois sur le serveur :D
Image

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
dim. 18 août 2013 17:26
bah si tu trouves pas de filon en une "journée"... tant pis? c'est pas pour autant que t'es pas fatigué et que tu vas pouvoir miner ad vitam aeternam.
ça compensera pour les jours moulus ou tu vas enchainer les spots.

je sais pas ce que t'entend par "amenager sa mine" mais soit c'est du travail physique rp auquel cas tu le prend en compte, soit c'est pas fatiguant/hrp et a ce moment la tu le comptes pas dans ton timing de travail.

2 sacs de minerai ça me semble bien, par contre de la pierre en plus...
pour la pierre y'a la carriere a la rigueur, car il faut pas perdre a l'esprit que les cailloux dont se servent les tailleurs de pierre c'est ça et pas ça

apres, pour ceux qui font comme jibius et jouent le rp du cheval, ane, boeuf on peut multiplier la quantité par 4 ^^
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Avatar du membre
Dreaps
Page Wiki
dim. 18 août 2013 17:50
Pour mes sculptures je me débrouille pour avoir un "bloc" au sens premier du termes, de pierres. De la taille convenant a ma sculpture. Si je dois faire une s ultpure de 6 m de haut. J'empile pas des cailloux, je dois aller voir un mineur et lui dire d'aller a la carriere et me.sortir un "bloc" de 6m de haut.

Shahab
Page Wiki
dim. 18 août 2013 18:27
je comprend pas ce que tu proposes igor
Fab

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
dim. 18 août 2013 18:53
Shahab a écrit :On peut pas faire un quota de temps, parce qu'on met parfois du temps à trouver son filon
Si un mineur met du temps a tomber sur un filon et qu'il rentre chez lui apres avoir cassé beaucoup de caillasse sans rien trouver, ça reste rp.

Inversement un mineur particulièrement chanceux pourra se faire 8 sacs de minerai en 30 minutes, mais il ne pourra pas tout ramener chez lui en une fois (ce qui implique de se faire faire un char a bras, ou d'avoir un animal de trait, ou de prendre le risque de le laisser dans la mine)

Ce que je veux dire c'est que la limite de temps de minage ne tient pas compte des chances de trouver quelque chose ou non et c'est ça qui est bien avec le systeme de le joueur vu qu'en minant on sait jamais sur quoi on va tomber.
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Shahab
Page Wiki
dim. 18 août 2013 18:56
ok, faites un truc clair à mettre sur le guide maintenant, please, faut que ça tienne dans une ligne o/
Fab