Guide du Jack

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Yāshar
Page Wiki
sam. 17 août 2013 09:11
Yop' !
J'ai pu constater que beaucoup de guides sont mis en place, j'ai donc décider de commencer mon guide du Jack :D

J'aurais besoin d'aide pour la mise en page une fois qu'il sera sur le wiki mais voici un échantillon de mon petit guide
N'hésitez pas à laisser des commentaires
Merci bien

https://docs.google.com/document/d/1JJ2 ... sp=sharing
Anciennement Slashyrwiki, premier poutré d'Esperia !
In sciences I trust !

Shahab
Page Wiki
sam. 17 août 2013 09:41
Si y'a pas de tremblements de terre avant demain, Jack devient une fonction. Mais tu peux quand même faire un guide ;)
Fab

Yāshar
Page Wiki
sam. 17 août 2013 09:49
NOOOOOOONNNNNNNNNNNN !!!! T_T
Pourquoiiii !!!!!!!
Ca me ruine tout mon rp ... bon bah je lance le plan : REROLL
Anciennement Slashyrwiki, premier poutré d'Esperia !
In sciences I trust !

Shahab
Page Wiki
sam. 17 août 2013 13:19
En quoi ça te ruine tout ? Ca change rien à pars que t'as le droit de faire un autre métier à coté...
Fab

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
sam. 17 août 2013 14:03
vu que d'apres ce que j'ai compris, les jacks avaient du mal a en vivre, c'est pas plus mal.
ça leur permettra de tenir une taverne etc en parallele.

Y'a plus du tout de prerequis HRP du coup?
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Yāshar
Page Wiki
sam. 17 août 2013 15:49
Et bien déjà ça va vite me souler car maintenant un cuisto peut etre jack donc plus besoin de jack dans les tavernes, ensuite ce qui va encore plus me faire chier c'est que je me demenais a trouvé un moyen de valoriser ces métiers et j'y etais presque. Donc je vais vite laisser tomber je sens.
Et la majeur partie de la vie de mon perso (donc de son rp c'est basé sur le métier de jack ... Apres faites comme bon vous semble, j'imagine que la decision a deja ete prise depuis longtemps meme si des le debut j'etais contre (avis personnel) mais je comptais jouer au moins jusqu'a decembre avec Yashar sans soucis au minimum, maintenant ce sera plus mi septembre au maximum.

Mais j'ai pas specialement mon mot a dire de toute maniere. Faites ce que vous voulez, j'ai deja commencer a bosser sur un reroll ... Encore une fois ...

Pour igor, c'est simplement que les joueurs ont comme par hasard des perso qui n'aiment aucun jeux a part quelques exceptions. Et il y a plein de taverne qui en demande donc c'est qu'ils ne cherchaient pas assez. Mais la majeur partis c'est du a la mentalite des autres joueurs.

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
sam. 17 août 2013 16:17
Comme Jack était un metier je vois mal les cuistos actuels devenir soudainement bon au jeu de hasard. (Je suis dans ce cas).

Reste quand même pour voir l'évolution du truc :/

Yāshar
Page Wiki
sam. 17 août 2013 16:27
Nan mais t'en fais pas je suis le seul que ca n'arange pas et le jack joue rarement, il arbitre et organise, suffit de connaitre les regles ... J'vois pas la difficulte pour ton personnage.
De toute facon je ne veux rien faire a part Jack, deja que c'est pas simple lorsque c'est un metier ... Laisse tomber si n'importe qui qui possede creativite et minutie il me semble puisse y avoir acces.
Ca va surtout aider les jack qui sont dans esperia et ceux qui etait interesse par le metier mais qui n'aiment pas m'aspect precaire.
Enfin moi, au train ou ca degringole en rp d'ici mi septembre yashar sera plus la.

Shahab
Page Wiki
sam. 17 août 2013 21:58
je me demenais a trouvé un moyen de valoriser ces métiers et j'y etais presque. Donc je vais vite laisser tomber je sens.
Crois en notre experience, une bonne DIZAINE de joueurs avant toi ont TOUT essayé pour valoriser ce métier, mais ça n'a jamais été un métier avec lequel il etait possible de se faire de l'argent

Nous pensons au contraire que la decision d'en faire une fonction va permettre de voir fleurir les jacks, et notre but c'est pas qu'il y ai un jack actif, mais bien toute une vie de jeux de hasards dans les tavernes !

ca ne gache en RIEN ton métier, tu seras de toute façon [meta inside] toujours le seul Jack des qadjarides, et donc le seul de leur tavernes, donc where the fuck is the problem ?
Fab

Yāshar
Page Wiki
sam. 17 août 2013 22:40
Shahab a écrit :
je me demenais a trouvé un moyen de valoriser ces métiers et j'y etais presque. Donc je vais vite laisser tomber je sens.
Crois en notre experience, une bonne DIZAINE de joueurs avant toi ont TOUT essayé pour valoriser ce métier, mais ça n'a jamais été un métier avec lequel il etait possible de se faire de l'argent

Nous pensons au contraire que la decision d'en faire une fonction va permettre de voir fleurir les jacks, et notre but c'est pas qu'il y ai un jack actif, mais bien toute une vie de jeux de hasards dans les tavernes !

ca ne gache en RIEN ton métier, tu seras de toute façon [meta inside] toujours le seul Jack des qadjarides, et donc le seul de leur tavernes, donc where the fuck is the problem ?
Tout d'abords, la question d'argent c'est parce que les joueurs ne veulent pas gaspiller leur frics dans des loisirs qui ne leur sont pas indispensables.
Ok, vous voulez un max de jack pour ... 4/5 tavernes ? Vous aller en plus voir les nouveaux arriver cuisto et jack et il vont arrivé en tant que professionnel etc. On verra mais pour moi ça va être un beau bordel ...

Toute une vie de jeux de hasard ? Fab' ... j'ai des algo' qui font que niveau hasard tu peux pas faire mieux dans la manière de hasard sans tricher de mon côté et les gens ne veulent pas entendre parler et on se prend des "Nan mais moi j'aime pas les jeux de hasards" "Les jeux ça m'intéresse pas" , ou quand tu leur dis qu'il faut payer là c'est "Finalement on va en rester là". Dafuq ... ça va surtout faire que ceux qui l'auront en fonction se feront un paquet de blé et ceux qui resteront unique seront aussi compétents que les autres voire moins (et oui je sens le fairplay foireux) et eux personne voudra en entendre parler car "Désolé on a déjà un jack pour notre taverne", paris, tombola les gens ne veulent pas ! [Méta] J'ai un algo' pour les tombolas donc je ne triche pas je propose 2eo pour 1El de gain et les gens ne veulent pas tenter leur chance ! [/méta] donc même en ayant un paquet de jack ça va pas changer grand chose car pour eux 5ef c'est trop cher pour jouer à un jeu ... wow ... super ... et tu vois que le mecs à des ed en plus.

Le seul jack des qadjarides ? ... mouais ... suffit que je me tire et tu verras un cuisto va pop' en jack et hop ! c'est fini, plus b'soin d'moi, il sera même meilleur que moi tiens !
Après tu vas me dire "Fais marin pêcheur" perso la flemme, c'est Jack ou rien, je vais pas me faire chier à faire un rp d'apprentissage parce que ce que je fais c'est considéré comme facultatif et useless.

J'aurais beau avoir les compétences pour ... un mec qui en aura que deux ... easy il est meilleur que moi et c'est un pgm ... En même temps normal, j'ai pas besoin de gagner ma vie au SF donc j'ai pas à m'en plaindre. Mais pour moi je serais juste totalement useless, là j'ai envie d'envoyé chier tout mon boulot en cours (je vais pas en parler en publique non plus) ...

Mais faites, ça arrangera bien des personnes de toute façon, par contre en rp ... ça va être triste ... oh oui ...
Et il est hors de question qu'on me pose des questions sur la fonction de jack à partir de maintenant, je boucle le guide et j'en parle plus et je comptais filer mes algo' sur le guide bah ils iront télécharger les logiciels et ils verront que c'est long de programmer un algo de distribution de cartes (ça fait deux semaines que je bosse dessus et j'ai pas terminer tellement c'est long).
J'vais pas me casser le cul pour un flopper de nouveaux joueurs pour qu'ils viennent me péter les glandes en rp et en hrp !
Désolé d'être le seul mais moi ça me fout les boules, c'tout donc je pète un coup de gueule !
Faites ce que vous avez envie ça me regarde plus !

EDIT : Je m'excuse d'avance pour cette réaction, mais quand j'en ai ras le cul je suis du genre à déballer ça sur la table et pas attendre que ça explose. Donc voilà, ce n'est pas à prendre à titre personnel. Désolé Shahab, je suis quelqu'un qui sait se contenir habituellement, mais là faut que ça sorte.
Anciennement Slashyrwiki, premier poutré d'Esperia !
In sciences I trust !