Contenu caché [Afficher]
RolePlay :
Hier soir, aux alentours de 21h, mon ex-frère d'Aubéclat, l'apothi intendant Hector Tudors, a été renvoyé de notre famille pour trahison. Celui-ci a avoué comploter pour le gouvernement à l'encontre de Tharaën Urk, un de nos membres les plus dévoués. Le Premier Consul Louis Lindèn avait voulu mettre en scène un procès avec de faux témoignages de la part de frères d'Aubéclat afin d'accuser Tharaën de former et d'armer une milice anti-gouvernementale, et par la suite de le faire exécuter, sachant parfaitement que sa disparition ferait sombrer notre famille actuellement en pleine progression. Inutile de préciser qu'il sait pertinemment que je suis son seul opposant aux élections, et qu'il a ainsi désiré par ce biais m'écarter du pouvoir.Louis m'a assuré il y a une ou deux semaines qu'il n'était pas un homme assoiffé de pouvoir, et que son poste était une corvée dont il ne tirait aucun profit. Désormais, je peine à croire ces mots. Je ne peux plus me permettre de le laisser menacer ma famille en laissant le peuple dans l'ignorance. Je ne peux plus me permettre de le laisser abuser du pouvoir qu'il détient en outrepassant les lois sans que personne n'en sache rien. Je ne peux plus me permettre de le laisser agir sans me défendre, car aujourd'hui, et si le renvois d'Hector n'avait pas été effectué, ma famille aurait sombré, rongée de l'intérieur. Sachez, peuple d'Esperia, que Louis ne s'est pas arrêté à la Nivôse Rouge pour éliminer ses opposants, et que le meurtre justifié figure dans ses méthodes quotidiennes pour parvenir à conserver le pouvoir.
Je me souviens de Davos, Baldeaur et Tankred. Ces trois hommes étaient des hommes qui m'étaient proches, et lorsqu'ils ont été accusés de complot, je n'en ai pas cru mes oreilles. Avec cette histoire, dorénavant, mes doutes surviennent à nouveau. Et si tout cela n'était qu'une histoire inventée pour écarter un mouvement pacifique, mais qui menaçait la place de Louis au consulat ?
En tout cas, c'est ce que m'avait affirmé Davos peu avant sa mort, même si ce jour-là je n'en ai pas cru un mot. Ce qui est certain, par contre, c'est que Louis avait procédé illégalement, comme il a tenté de le faire hier. Quand j'y pense, les chefs d'accusation que Louis a tenté de faire peser sur Tharaën étaient les mêmes qui ont causé la mort de Tankred durant la Nivôse Rouge, qui était au final -si mes souvenirs sont bons- moins coupable que ce que l'on présumait. Malheureusement, Vale n'est plus là pour en témoigner, puisqu'elle a été assassinée par un de ses proches.
Aujourd'hui, c'est à vous, Esperians, de juger. Car je ne laisserai plus jamais les faits tomber dans l’oubli.
J'ose espérer que cette affiche fera entendre raison à notre Premier Consul et qu'il nous laissera, moi et ma famille, continuer vers la prospérité.
Thémis Lunargent,
Chevalier d'Esperia,
Fondateur d'Aubéclat