[Nouveau Gouvernement] Devoir

Modérateur : Support

Répondre
Bill
Page Wiki
mer. 18 déc. 2013 23:51

Hors RolePlay :

Deux affiches sont postées. Une plus petite que la suivante.

RolePlay :

Ce soir le Conseil Restreint, Institution Suprême du nouveau Livre des Lois s'est réuni. Rassemblant les Intendants des 3 Quartiers, les Tribuns de Grandes Famille, et les 2 représentants des Cultes Principaux d'Esperia (Ser Luka Lindén, Dame Dewhell, Messer Dreaps Hae, Ser Louis Lindén, Ser Tharaën Urk, Dame Pépi Moscaw et Ser Ambroise). Sa composition était telle que toute la cité d'Esperia était représenté par lui répondre à ces deux objectifs :

- Décider des dernières modifications du Volumen :
  • Changer le nom de "Roi" par Souverain.
  • Mettre en suspens les Lois Judiciaires et Militaires pour une future réforme.
- Designer le nouveau Gouvernement que la Cité attend depuis longtemps :
  • Le choix de l'ensemble du Gouvernement et non pas seulement le Dirigeant qui va vous être si dessous présenté a été voté non pas à la majorité. Mais à l'Unanimité des membres du Conseil.
Le Souverain d'Esperia prêtera Serment prochainement devant Esperia.
Le gouvernement va se mettre au travail et en place le plus vite possible.

Hors RolePlay :

Musique d'Ambiance

Contenu caché [Afficher]

RolePlay :

Devoir
Lorsque Durzann est Mort, j'ai confié à l'un de mes hommes l'appréhension, et la crainte de ne pas pouvoir tenir le rôle qu'il espérait tenir. Parce que je doutais, parce que je n'étais pas sur de réussir, parce que j'appréhendais les doutes des autres.
Il m'a alors répondu par ces mots : "Autrefois vous ne marchiez pas, et vous doutiez peut-être même qu'un jour vous y arriveriez. Aujourd'hui vous marchez, et personne n'imagine que vous en avez un jour doutez".

C'est à partir de ce jour que j'ai décidé de ne plus me conduire en Homme, mais comme le meneur qu'on espérait que je sois. C'est à partir de ce moment que j'ai compris qu'on me pointerait du doigt pour les échecs d'autrui, que je devrais penser "Esperia" à chaque seconde, et que malgré ça je serais critiqué, mais je me devrais d'avancer. Avancer vers ce que j’espérais, non pas pour moi, non pas pour les miens, pour un titre, mais parce que j'y croyais. Parce que dans la Ville de l'Espoir, seul un stupide utopiste peut guider Esperia vers ce qu'elle craint le plus.
Cette Cité ne craint pas les ténèbres non. Elle ne les connait que trop bien. Qui parmi nous ne les connait pas ? Nous avons quitté nos terres. Pour la plus part avec des Fers, nous persuadant que notre vie s’achèvera sans nul doute dans la Cale de Gwyllonna. Nous avons tous connu les Ténèbres. Sous différentes formes, nul ne peut se vanter de n'avoir pas aperçut leurs bras s'immiscer dans sa vie.
C'est bien de la Lumière dont nous avons peur. Car la Lumière nous expose, la lumière nous guide, la lumière ne nous révèle pas uniquement nos alentours, elle nous révèle nous même. Beaucoup craignent qu'Esperia rayonne. Non pas par rejet de ce qu'elle est pour nous. Mais parce qu'elle implique que nous rayonnons avec elle, cela implique que nous nous attelons à un travail difficile et nombreux d'entre vous ont perdu beaucoup en essayant d'y parvenir, parce que la route de cet espoir et faite d’embûches et d'obstacles .

Mais, Aujourd'hui. Ce n'est pas une chance pour moi. Ce n'est pas un chance pour vous. Aujourd’hui c'est une chance pour nous.

Une chance de reprendre le contrôle de ce que nous croyons chavirer vers les récifs. Une chance pour la première fois de son histoire de faire front commun. De travailler à effacer le Sang, et la Poussière qui aujourd'hui recouvre nos couleurs. L'Espoir n'est pas pas vain. Le nom de cette cité n'est pas une mauvaise blague. Cessons d'être pessimiste. Remontons nos manches, utilisez donc ces capacités qui font de chacun d'entre vous des travailleurs, des guerriers, des génies, des amants, des exceptions. Ce qui fait de vous non pas des Nordiques, des Caroggians, des Qadjarides. Ce qui fait de vous des Esperiens.
Montrez à vous même et non pas aux autres qui médisent que ce n'est pas possible. Montrez-vous que vous en êtes capable. Que quelque soit ce que vous souhaitez atteindre, patience et persévérance payent en ces terres.

Des Terres qui nous ont accueillit. Des Terres qui nous nourrissent, et nourriront nos enfants. Des terres qui sont notre, et que beaucoup voudront un jour nous prendre.
Ce jour là. Ce jour lointain ou Esperia rayonnera à attirer les yeux de l'Ancien Monde sur nous. Nous serons prêt. Esperia ne sera plus qu'une petite Cité semblable à tant d'autre. Elle sera la clef d'un Monde nouveau. Le Symbole de la patience et de la persévérance dont nous auront fait part.
Ce jour là on ne parlera pas du Royaume d'Esperia comme la cité des Esclaves. Ce jour là on parlera de la ville ou tout est possible. Des régions où se marient Neige et Jungle. Nivôse et Thermidor. Nordique et Lig Occolidien.

Je crois en moi, non pas parce que je manque de modestie. Mais parce que c'était l'une des deux qualités requises pour ce poste. La deuxième est de croire en vous. Sans cela je tiens la barre d'un Navire sans marins. C'est ensemble que nous devons bâtir le Royaume d'Esperia.

Souverain d'Esperia : Bill Moscaw
Grand Intendant : Luka Lindén

Conseillers Effectifs :

Conseillers de l'Economie : Messer Thorgan et Messer Kémo
Conseillers de l'Urbanisation : Messer Tharaën et Messer Grimmile
Conseiller de la Justice, et Médiateur d'Esperia : Hiiagara S'Jet
Conseiller de l'Agriculture : Dame le joueur
Conseiller de la Culture et de événementiel : Messer Klaus et Loyd Tribuns de la famille Gôdrelac

Conseillers non-effectifs

Conseiller de la Santé : Dame Estrella
Conseiller de l'Education : Dame Lunargent
Conseiller des Relations Extérieurs : à Pourvoir par une personne possédant une très grande connaissance des diverses régions de l'Ancien Monde.
Bill Moscaw, Souverain de la Cité d'Esperia
Modifié en dernier par Bill le jeu. 19 déc. 2013 20:02, modifié 2 fois.
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Bill
Page Wiki
jeu. 19 déc. 2013 20:03

Hors RolePlay :

Une note est rajouté pour le poste de la Culture et de événementiel
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image