Hors RolePlay :
Parce que le dire en RP c'est mieux.
Une grande affiche, bien écrite malgré quelques fautes
Une grande affiche, bien écrite malgré quelques fautes
RolePlay :
Le Respect
Peuple d'Esperia, [----------------urine-------------------]. Chose qui ne fait que freiner le travail du gouvernement. Mais il semble que faire l'éducation de certains, soit dans nos attributions.Je commencerais en vous parlant rapidement de ce qu'est le "Respect". Ou plutôt de ce que le Gouvernement dans son ensemble, considère comme tel. Le Respect est un bien grand mot. Certains vous dirons qu'on ne l'obtient que par la peur, l'argent ou l'amour. Je crois personnellement que [------------------urine---------------------] le Gouvernement, et globalement le système de la Royauté, c'est le respect de nos places respectives.
Apprendre où est sa place, n'est semble t'il pas une évidence pour chacun. Vous serrez donc surpris d'apprendre qu'un Etranger qui vit à l’écart de notre Cité, et qui par conséquent ne s'investit pas pour celle-ci, n'a [-----------------urine-------------]. Qui travail pour lui, et d'une certaine façon pour elle. Que les plus investis d'entre eux, les Citoyens, ne prennent pas "la grosse tête" en désirant qu'on leur montre un minimum de "respect. Ils ne réclament que ce qu'ils leur revient de Droit.
De même qu'un Noble est un titre exceptionnel, qui nécessite un respect irréprochable pour celui-ci. Ce genre de respect peut se représenter par le simple faite de ne pas laisser un Noble faire la queue quand on est Artisan. De lui tenir la porte quand on est habitant. Des banalités, mais qui sont le minimum du remerciement que l'on doit à ces personnes.
Peut-être que le "respect" n'est pas la bonne cible du Gouvernement, et que l'on devrait sans doute lancer une campagne de "Politesse" ? Expliquer aux gens que l'on ne coupe pas la parole. Que l'on ne débarque pas dans une discussion sans y avoir été invité, parce que l'on veut parler à l'une des deux personnes. Que [-------------------urine---------------------] de famille, que l'on s'incline, qu'un simple "Salut" c'est pour les copains et non pas pour un représentant du Gouvernement.
Parlons d'ailleurs du Gouvernement un Instant.
Le système, comme tout système ne fait pas l'Unanimité, et n'a jamais eut cette prétention. Comme tout système il a son opposition, et ses soutiens. Il ne prétend pas être "parfait", mais prétend à une certaine efficacité.
Ayant été Consul, [----------------------urine -------------------] est plus efficace. Il est plus rapide, plus performant, et nécessite moins de formalités. Ceux qui critiquent son "inefficacité", n'ont surement jamais eut de postes à responsabilités dans cette Cité, et ne voient que la couverture du Livre, sans prendre en compte son contenue de travail qui est énorme. Je ne reviendrais pas sur le faite des "amendes" que [----------------------urine------------------] précédente. Cependant, je vais en venir au Respect de la Garde, et des Membres du Gouvernement.
La Garde applique la loi, et punit ceux qui ne s'y soumettent pas. Tenir tête à un Garde peut vous sembler "Héroïque" ou "Symbolique". Il n'en est pas moins vrai que ce dernier possède une Arme et est en droit de s'en servir contre vous. J'ai [------------------------urine---------------], à insulter en tête à tête un combattant possédant une arme capable de vous trancher à tout moment. A partir de là né le "respect" de rester à sa place. Qui, si il n'est pas respecté, se soldera en effet par des coups de Fouet, des amendes, des punitions. C'est le risque de jouer avec le feu. On s'y brûle, et si on ne veut pas se brûler, on ne joue pas.
Pour les membres du Gouvernement (Intendant comprit), vous aurez remarqué un nombre plutôt colossale d'amendes pour non-respect de membre de celui-ci.
Les membres du Gouvernement ne sont pas payés. Ils font chacun un travail remarquable pour la Cité, et donc pour vous. Ces personnes cumulent parfois leur activité professionnel et celle que leur a assigné l'Etat. Vous trouvez ça "Injuste" qu'on vous oblige à ne pas leur parler comme des chiens ?
J'entends souvent [---------------------urine----------------------]n, car oui, certains ont beau être des opposants au système, ils savent qu'une opposition utile propose des solutions, ou se justifie. Justifie donc par l’excuse simpliste de : "Je ne l'aime pas" / "Il ne m'aime pas".
Je ne vois pas en quoi cela efface le respect. Fut un temps où moi et Sire Louis Lindén étaient totalement opposé sur la Politique de la Cité, et malgré des discussions houleuses, jamais je ne me serais permis de ne serait ce que le tutoyer. C'est[----------------------urine-----------------] que l'on tient à faire appliquer.
En espérant avoir clarifié certains points qui semble-t-il devaient l'être.
Je vous rappellerais également que se plaindre sans proposer de solutions autres que celles pour laquelle on se plaint ne résout absolument rien.
Dans ce même contexte, la Loi suivante est désormais active immédiatement :
Toute personne au minimum Habitant[-------------------urine----------------] physique ou moral à un esclave, ne pourra pas être poursuivit Judiciairement pour son Acte.
Le Gouvernement d'Esperia reste à votre écoute, pour toute demande, merci de vous adresser aux conseillers en charge du secteur de votre requête. Toute demande Urgente peut être adressée au Grand Intendant, et [------------------------urine--------------------], ou si votre Statut (Noble/Citoyen) le justifie, vous pouvez vous adresser au Souverain D'Esperia.
Bill [------------------urine-------------] Cité d'Esperia