Hors RolePlay :
feuille blanche comme neige, de belle factureécriture est simple.
RolePlay :
Mes Frères, Sœurs de Foi et ami nordique,A bien des égards, le système dans laquelle notre cité se meurt est compétant. Pourtant, la seule chose qui brille ici, c est la couronne sur la tête du «roi», A coté de cela on observe Rive-Lame avec ses rues encombrées, désertes, portant en son sein les prestigieux manoirs relatant la gloire passé de la cité, Vous vous souvenez de cette époque mes frères, où la cité était bercé de la sagesse de l'apothi Guidrion et dans laquelle chacun d'entre nous pouvait contribuer à l'édifice qu'est la vie politique d'Esperia ? L'époque où les plus grands politiciens descendaient les marches du sénat en serrant la mains des esclaves tout en leur susurrant « oublies les tracas de l'ancien monde,tu es a Esperia,on va construire quelque chose de Beau »,
Aujourd'hui, le Grand Royaume D'Esperia (comme certain aime l'entendre) est à l'image d'Adobe, une grande ruine et notre classe dirigeante se décrit en quelques mots : Un chevalier tombé,un violeur, une couronne en papier. Avec un pouvoir aussi vacillant et faible nous courront à nouveau vers une catastrophe mais il est encore temps pour les Esperiens de se détourner de ses malheurs, de revenir aux origines de la cité.
Esperia est la cité des Peuples! Elle doit être gouvernée de manière harmonieuse afin que tous puissent s'exprimer et limiter ainsi les risques de conflit.
Cependant, je garde les pieds sur terre, Le sénat a démontré ses limites le jour ou un homme est parvenu à lui faire fermer ses portes. Un sénat n'offre pas la stabilité politique propice à la paix et a la prospérité. Il en va de même pour notre monarchie qui nous promet complot et incertitude.
En définitif, il nous reste mes frères que deux solutions, Vivre sans gouvernement ou concilier les deux systèmes. J'ose espérer que la première solution se démontre à vos yeux comme impensable et que la seconde s'avance comme étant la meilleur des choses,
Un gouvernement qui garantie la volonté des peuples tout en gardant l'unité de ces derniers à travers la couronne sera le salut de notre cité et les prémices d'une nouvelle gloire.
Gloria Esperia
Kuunia Arbitrio
Fredrik Numminen