Hors RolePlay :
L'écriture est droite et assurée, lettres aérées et facilement lisibles.Annonce de la Garde Esperienne :
En ma qualité de Commandeur de la Garde et garant de l'ordre dans cette cité, je publie ici une mise en garde vous concernant toutes et tous. A titre d'avertissement, je viens vous rappeler que le port d'une arme, quelque soit sa fonction ou catégorie de dangerosité, est réglementé par l'article M-8 du Volumen que je vais vous rappeler ci dessous :
En Esperia, la possession d'arme et d'armure est réglementée de manière stricte, afin d'éviter tout abus, et de protéger la cité de l'utilisation à mauvais escient de celles-ci.
Toute arme possédée devra faire l'objet d'une demande au Commandeur et devra être justifiée.
La taxe concernant doit être réglée tous les deux mois, faute de quoi le permis sera périmé. La date d'acquisition et de péremption est écrite sur chaque permis.
Il peut être accordé des autorisations spéciales gratuites pour certains corps de métier ayant recours à des armes ou armures en masse, ou bien pour des cas particuliers (service rendus, ancien militaire, héritage, exposition, ect..).
Ces autorisations doivent être accordées après permission du Commandeur et peuvent être retirées à tout moment.
Toute arme ou armure non légale sera confisquée, et sanctionnée selon la loi, pour chaque unité.
Sauf si contraire spécifié, une autorisation concerne toujours une arme précise et unique.
Bien évidemment, la garde a le droit de fouiller tout passant à la recherche d'une arme, et personne ne peut s'y soustraire. La perquisition, en revanche, doit être supervisée par un membre de l'état major.
Ceci étant donc inscrit aux yeux de tous ici même, je vous informe que les contrôles de permis et autres fouilles arbitraires seront intensifiés et durcis. Tout contrevenant s'expose à une contravention pouvant aller jusqu'à 40 Espers d'Or et 1 jour de geôle. Etant donné les provocations et refus dont la Garde fait l'objet lors de telles campagnes, je n'hésiterai pas à doubler la peine à chaque contrôle positif pour une même personne.
Dans la mesure où la dernière campagne de légalisation date de la nomination de Dame Sakya Vitler Hrim Sta-Sleipnir et est donc antérieur aux deux mois légaux, je considère tout accord ou permis antérieurs à ma nomination périmés, sauf justificatif daté et signé de la main de la Souveraine ou du Grand Intendant, que je vérifierai en personne le cas échéant.
Je rappelle que toute demande d'obtention de permis ne peut être examinée que par moi même ou le Lieutenant Traya Fet Hrim Sta-Sleipnir.
Je vous incite à rapidement vous rendre à la caserne ou à déposer vos armes en lieux sûrs, car aucun écart ne sera toléré. Des saisies seront effectuées à chaque contrôle mettant en évidence une détention illégale, et votre nom sera inscrit dans un fichier interne.
Commandeur Enio Giudizio