Hors RolePlay :
Une affiche simple, sans aucune fioriture.L'écriture est horrible, peu lisible. La rédaction a été faite au fusain
RolePlay :
La Guilde Orologio est un groupuscule de religieux et de penseurs conservateurs dont les objectifs sont des préserver et de prôner les valeurs monachistes et phalangistes avec lesquelles nous avons tous grandi.En ce samedi 9 mai de l'an de grâce 515, la guilde Orologio par l'intermédiaire de son Grand Maître , le Prae Nicoval Alvaro, déclare solennellement les attentions suivantes :
Nous demandons l'ouverture imminente du Concilium afin que les grands électeurs puissent enfin nommer un grand intendant conforme aux nouvelles lois de la cité. En effet, le Grand Intendant Cain a été nommé non pas par le Concilium mais par le roi . L'Orologio exige l'application formelle de la loi écrite.
Nous ordonnons au lig se disant apothi d'Esperia de quitter immédiatement sa fonction et de cesser de salir la Foi monarchiste de sa présence.
L'homme n'a plus aucune autorité au sein de la politique interne du monastère ni plus aucune crédibilité aux yeux de la population. Orologio est persuadé de la légitimité de sa demande par l'intermédiaire des reproches que nous évoquons à l'écart de ce personnage :
Désertion de sa fonction d'apothi, le monastère n'est pas administré dignement ni organisé de manière conforme à la religion. L'apothi use du son de cloche pour l'appel à la prière monachiste allant à l'encontre des traditions et des règles de la prière. L'apothi est fantomatique et n'exerce pas le culte monachiste de manière assidue ! C'est un fait, dans le monastère de la nouvelle-adaar, on prêche plus souvent le phalangisme que le monachisme.. Nous estimons qu'il s'agit d'un manquement impardonnable car Esperia et les Esperiens méritent vraiment une Foi forte et dynamique que se soit du coté phalangiste ou du coté monachiste. Aussi nous dénonçons la froideur de l'apothi face à la détresse de ces ouailles.
Récemment, la cité a été victime d'une attaque sauvage causant des pertes dans nos rangs. L'Ordre phalangiste a effectué un sermon pour saluer la mémoire des défunts mais aussi pour honorer tous les braves qui ont pris les armes afin de mener la cité à la victoire. En revanche, les croyants monachistes ont du souffrir du silence injuste de ses religieux. Ainsi lorsqu'il se passe rien en ville, le monastère est silencieux et quand le drame vous tombe dessus, il se cache dans le silence du deuil pour mieux vous abandonner encore. Nous estimons ce comportement comme une trahison envers la foi et les ouailles . Pour finir, nous dénonçons le manque d'entrain dans l'application des cérémonies. Il n'est pas rare que des croyants monachistes viennent vers les religieux phalangistes, déçus de ne trouver aucun religieux de leur confession aptes à appliquer une cérémonie de mariage ou d'enterrement.
Ainsi, nous pensons que notre démarche est Juste et honorable car l'Ordre Phalangiste est le plus grand allié de la foi monachiste et en cette qualité, nous avons le devoir de protéger ses valeurs et ses traditions avec la même ferveur que nous protégeons les nôtres.
Bien entendu, nous userons à l'encontre du lig aucune influence d'arme. Nous comptons seulement sur la sagesse de l'homme pour qu'il constate sa solitude sur le plan de la politique interne du monastère et qu'il n'est pas bénéfique ni pour ni pour la foi qu'il reste en fonction. Toutefois, comme nous sommes déterminés à offrir une véritable institution religieuse aux Esperiens, nous n'écartons pas la possibilité d'un schisme en cas de refus du moine Hiiagara. Nous obtiendrons ainsi un apothi lig sans aucun moine derrière et un autre apothi avec l'ensemble de la communauté religieuse monachiste et phalangiste en soutient.
Pour finir, nous demandons la remise en place sur le trône du Roi légitime Sergueitov et du Grand Intendant Stelio. En outre, nous demandons l'annexion du sans-fond et la destruction de l'état qadjaride !
Nicoval Alvaro, maitre de guilde