Guide de l'agriculture

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Shahab
Page Wiki
dim. 20 sept. 2015 11:15
Salut

http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... griculture


Je trouve ce guide un peu trop "imperatif", il laisse sous entendre qu'il s'agit de règles HRP alors que certaines choses n'ont jamais été obligatoire sur Esperia (la peremption ou l'utilisation d'outils 100% rp)

Quelqu'un peut revoir ce guide, et y ajouter quelques trucs manquants ?
On peut par exemple y ajouter des exemples de plantes aromatiques (avec liens fiches wiki) pour les horticulteurs (et d'ailleurs + d'infos sur l'horticulture en général ça ferait pas de mal)
Bref, y'a un peu d'boulot ^^
Fab

Avatar du membre
Atlas
Page Wiki
ven. 25 sept. 2015 19:48
Je peux m'en occuper, s'il y a toujours besoin.
Personnage actuel: Kevan Tadj
Steam: Furious Bee

Contenu caché [Afficher]

Image

Shahab
Page Wiki
ven. 25 sept. 2015 21:33
Go
Fab

Avatar du membre
Mirina Contadino
Page Wiki
jeu. 2 mars 2017 14:35
Bon étant donné que le lien vers le guide en question indique "ce guide n'est pas à jour", que sur la page métier:fermier, ya aucun lien vers un guide de l'agriculture, et que sur la page des saisons et sur celles des légumes esperiens, ça dit jamais la même chose, je me permets de up tout ça et de venir dire MAIS ON FAIT QUOI ALORS BORDEL ?

En résumé :

Le guide de l'agriculture ( http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... griculture ) n'est pas à jour, et il n'indique pas quand semer et récolter les fruits et légumes.

La page de métier du fermier (éleveur et horticulteur, on parle même plus d'agriculteur pour le coup) ( http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... er:Fermier ) ne donne aucune indication non plus quant à la plantation et récolte.
Par contre c'est écrit en petit dans un coin qu'on a le droit à des aides hebdomadaires, comme c'est rapidement dit sur la page des Give et changement de nom d'item ( http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... bdomadaire ).

Ensuite, on a des infos souvent différentes sur la page des saisons ( http://www.esperia-rp.net/wiki/index.php/Saisons ) et sur les pages fruits et légumes esperiens, sachant que selon la page des saisons, si on utilise le même item pour deux légumes différents (ex laitue et artichaut), les dates de plantation et de récolte doivent être les mêmes :

Item Pomme de terre
  • Selon la page des saisons, plantation en thermidor et récolte en nivôse
  • Selon la page Pomme de Terre Esperiennewiki, plantation fin brumaire et récolte début et fin nivôse et saison = nivôse
Item Canne à sucre
  • Selon la page des saisons, plantation en thermidor et récolte en nivôse
  • Selon la page Canne à Sucre Esperiennewiki, plantation fin brumaire et récolte milieu thermidor et saison = thermidor
Item Citrouille
  • Selon la page des saisons, plantation en thermidor et récolte en nivôse
  • Selon la page Citrouille Esperiennewiki, plantation milieu thermidor et récolte début et milieu nivôse et saison = brumaire
  • selon la page Courge wikisaison = thermidor
Item Laitue
  • Selon la page des saisons, plantation en nivôse et récolte en brumaire
  • Selon la page Laitue Esperiennewiki, plantation milieu et fin thermidor et récolte début et milieu brumaire et saison = brumaire
  • selon la page Artichautwiki, plantation début nivôse et récolte fin nivôse et début brumaire et saison = brumaire
  • selon la page Fenouil Bronzéwiki saison = thermidor
  • selon la page Joubarbe des toitswiki saison = brumaire
  • selon la page Mâchewiki saison = brumaire
  • selon la page Roquettewiki saison = brumaire
Item Pastèque
  • Selon la page des saisons, plantation en nivôse et récolte en brumaire
  • Aucune page "Pastèque esperienne" n'existe.
  • Pas d'info sur la page Pastèquewiki (comme pour tous les autres fruits et légumes pas esperiens)
  • Selon la page Melonwiki, saison = brumaire
Item Carotte
  • Selon la page des saisons, plantation en nivôse et récolte en brumaire
  • Selon la page Carotte Esperiennewiki, plantation début nivôse et récolte début et fin brumaire
  • selon la page Navetwiki, saison = thermidor
  • selon la page Panaiswiki saison = brumaire
  • selon la page Radiswiki, saison = thermidor
Item Blé
  • Selon la page des saisons, plantation en brumaire et récolte en thermidor
  • Selon la page Blé Esperienwiki, plantation fin nivôse et début brumaire et récolte fin brumaire et début thermidor et saison = thermidor
  • aucune info sur la page Avoine wiki
  • aucune info sur la page Bléwiki
  • selon la page Seigle wikisaison = thermidor
Item Orge
  • Selon la page des saisons, plantation en brumaire et récolte en thermidor
  • Selon la page Orge Esperiennewiki, plantation milieu et fin nivôse et récolte fin brumaire et début thermidor et saison = thermidor
Item Tomate
  • Selon la page des saisons, plantation en brumaire et récolte en thermidor
  • Selon la page Tomate Esperiennewiki, plantation milieu brumaire et récolte début et milieu thermidor et saison = thermidor
Item Raisin
  • Selon la page des saisons, plantation en brumaire et récolte en thermidor
  • Selon la page Raisin Noir Esperienwiki, plantation milieu brumaire et récolte milieu et fin thermidor et début nivôse et saison = thermidor
Du coup faudrait faire coïncider tout ça et expliquer aussi quelque part comment on sait où on se situe dans la saison (milieu, début ou fin) parce que je me souviens l'avoir lu à une époque qqpart mais j'ai pas retrouvé. Je suis évidemment volontaire pour aider à faire les changements si nécessaires.
Myyrh Frae Kemaltarwiki, Märim Neviowiki, Laila Den-Rynke Rakvir Sta-Stjärnawiki, Mirina Contadinowiki

Image

Élue Gouvernante du forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2014

Contenu caché [Afficher]

Bardan a écrit :
Mirina Contadino a écrit :
Nilvia a écrit :
Duccio a écrit :
Hizsca a écrit :behna lelz

Megara
Graphiste
Page Wiki
sam. 4 mars 2017 10:19
Pour le guide de l'éleveur il n'y a pas d'agriculture et c'est normal, quand je l'ai rédigé les éleveur n'était pas agriculteur et inversement. Ça date du système de métier par 5 compétences aux choix (connaissance météorologiques etc pour ceux qui s'en souviennent)

Pour remettre tout ça à jour, si tu es motivée je pense que tu peux te lancer ici.

Et enfin. Pour savoir si l'on est au milieu de la saison, sachant qu'une saison dur deux semaines, tu as en page d'accueil le temps qu'il reste avant le changement de saison. S'il y a une méthode en RP, je ne la connais pas.

Avatar du membre
Tavoyttëëna
Page Wiki
sam. 4 mars 2017 11:04
Megara a écrit :S'il y a une méthode en RP, je ne la connais pas.

En général c'est plus une question de savoir-faire du pouilleux qui arrive à se repérer grosso mierdo dans une saison en regardant la nature et l'état de ses plants, et sur esperia le cycle des saisons est beaucoup plus organisé qu'irl, c'est pas trop dur de savoir où on en est juste en comptant les jours.

Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
jeu. 23 mars 2017 16:06
Bonjour,

J'ai fait ça pour le guide (cf premier post) http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... 3%A0_sable (fini à 80%)

C'est sur le bac à sable donc pas véritablement accessible pour l'instant, est-ce que c'est déjà mieux ? est-ce que vous avez des remarques ?

Je suis chaud pour rebosser cette histoire de période de plantations et récoltes :)
Image

Avatar du membre
Mirina Contadino
Page Wiki
jeu. 23 mars 2017 17:01
Uth je t'aime
Myyrh Frae Kemaltarwiki, Märim Neviowiki, Laila Den-Rynke Rakvir Sta-Stjärnawiki, Mirina Contadinowiki

Image

Élue Gouvernante du forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2014

Contenu caché [Afficher]

Bardan a écrit :
Mirina Contadino a écrit :
Nilvia a écrit :
Duccio a écrit :
Hizsca a écrit :behna lelz

Avatar du membre
Hizsca
Page Wiki
jeu. 23 mars 2017 17:33
J'adore ! Bravo pour initiative !

Contenu caché [Afficher]

La Concorde d’Esperia impose cette sententia à l’encontre de la croyante Hizsca:

MATURITE.
Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Petit star wars?
Image

Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
ven. 24 mars 2017 02:21
Je suis arrivé au bout http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... 3%A0_sable

Mais avant que ça soit officiel (si personne n'a à y redire !)
- Est-ce qu'un MJ peut me confirmer ceci : "Le rp de péremption des aliments n'est pas obligatoire" Cf Shahab en premier post
- Est-ce qu'un horticulteur ou apothicaire actif en jeu peut m'indiquer quelles sont les plantes les plus utilisées dans le domaine de l'horticulture pour que je les ajoute en énième exemple dans la section "horticulture" ? :)

Du coup, quelques remarques personnelles survenues au cours de ma rédaction:
- Est-ce que le guide de l'éleveur, maintenant "guide approfondi", n'est pas justement pas assez approfondi ? http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... 3%A9levage Si vous pensez comme moi, je suis pas très chaud de me lancer dans sa rédac' mais je donnerai volontiers un coup de main et des retours plus la mise en page wiki à qui s'y collerait sérieusement
- Je me suis étonné de voir les pages de faune des cochons, vaches, moutons, chèvres, etc mais d'aucun animaux de la basse cours (poule/coq, oie, dinde, etc) normal ou bien c'est un oubli ?
Image