Hors RolePlay :
Affiche simple, bien écrite.RolePlay :
Esperiens,Certains d'entre vous le savent : les égouts sont infestés de ces limaces qui sont apparues en ville et dont la morsure plonge leur victime dans un état second, ramenant l'homme au rang de bête, le faisant victime de ses propres passions. C'est un danger bien réel et qu'il ne faut pas prendre à la légère. Elles sont des milliers et toute descente dans les égouts est à proscrire ; une première expédition à laquelle j'ai pris part a bien failli succomber, si les secours n'étaient pas arrivés à temps. Les accès ont dû être salés : ces créatures craignent aussi bien le sel que le feu. Leurs œufs emplissent les galeries et nous avons pu voir un individu particulièrement imposant, que nous pensons être leur reine.
Les bonnes volontés se réunissent pour trouver un moyen de mettre un terme à cette menace, et si vous voulez participer je vous invite à contacter le gouvernement, la garde ou moi-même.
Ne vous y trompez pas, il s'agit là d'une émanation du chaos. Ces engeances bestiales défient l'ordre d'Arbitrio et il nous revient de les éradiquer. Ceux qui les ont déjà affrontées dans les ténèbres savent ce dont elles sont capables et beaucoup n'en sont pas revenus indemnes.
Tous ont été souillés car il est de la nature de ces créatures de nous submerger, de nous noyer sous leur nombre et leurs sécrétions et de laisser leur ignoble marque. C'est pourquoi je tiendrai une cérémonie de purification à laquelle sont conviés tous ceux qui ont été en contact avec elles. Elle aura lieu une fois que la menace aura été écartée et que nous ne serons plus exposés. Je vous donnerai plus de précisions au bas de cette affiche lorsque ce sera le cas.
Il nous faut nous laver de leur souillure et nous présenter à Arbitrio, pour lui montrer que la bestialité n'a eu aucune prise sur nous lorsque nous l'avons combattue.
J'invite tous ceux qui ont des questions à se présenter, et je demande en particulier à messer Eevert et aux jeunes Sernobel, Romeo et Luciano de venir me trouver, si possible ensemble.
Je vous en conjure, ne prenez pas de risques inconsidérés en traitant cette menace à la légère.
Qu'Il vous garde.
L'aumônier,