Page 1 sur 1

Boeuf déposé

Posté : ven. 16 sept. 2016 18:58
par Fanny

Hors RolePlay :

Une feuille simple faisant office d'affiche.
On y retrouve les signatures de Desrausiers, de Fanny et le sceaux du monastère.
Ecriture est fine, moche et peu agréable à lire.

RolePlay :

Mes fils et filles ,

Vous êtes déjà un bon nombre à être au courant de mon retour. Je me dois seulement de rédiger cette missive pour rendre la chose plus officielle pour tout à chacun. C’est également, une opportunité pour me présenter à ceux qui ne me connaissent pas. Je suis la Moniale Fanny Aados de la Sublime. J’ai occupé de nombreuses fonctions politiques au sein d’Esperia sous l’ère du Roi Aaron, de la Reine Victoria et du Roi Degaure. En outre, j’ai également disposé de privilège auprès de la banque Aados à travers plusieurs mandats.
Pour finir, j’ai été nommée par le Praefectus Alan Selin au poste d’Aumonier monachiste de la commanderie d’Esperia. Aujourd’hui, la providence a jugé bon de me reconduire à Esperia et c’est avec bonne foi que je retourne vers vous.

Il n’est pas nécessaire de vous relater précisément une fois encore la situation au sein du lieu de culte arbitré local. Les effectifs de la phalange sont passés de dix à un et ceux de la communauté monachiste sont passés d’un à trois. De cette situation est née un Prieuré, une forme bâtarde de Concorde. A l’heure ou la Commanderie a perdu tous ses pouvoirs et que les non-arbitrés prolifèrent, le salut de la foi arbitrée repose plus que jamais sur sa capacité à faire corps avec le pouvoir en place ainsi que sur une figure d’autorité providentielle qui ralliera tous les arbitres derrière la bannière de la Félicité et de la Tradition. Nous n’avons pas besoin de Prieuré ou de Concorde qui sont des compromis auquel personne ne croit, qui divisent l’autorité spirituelle et qui sont des manières étrangères à la tradition de la foi locale. Cette tradition qui remonte aux fondations de la ville nous dicte que c’est la communauté dominante qui prend possession des lieux de foi. Cette disposition n’a jamais lésé personne. Quand le lieu est phalangiste, les monachistes y trouvent leur foi. Quand il est monachiste, les phalangistes y trouvent leur foi également. Tout esperiens à toujours été contenté dans sa foi sans se soucier que le lieu de culte soit un monastère, une abbaye ou une commanderie. Il pourrait être un Prieuré ou une concorde sans grand problème mais ce n’est pas dans l’esprit de la tradition esperienne. Ainsi avec le départ de la phalange , la responsabilité du culte retourne dans les mains des frères monachistes et cela doit se refléter dans le nom de l’enseigne religieuse.

J’annonce alors officiellement que la Commanderie Phalangiste d’Esperia est morte et que le Monastère d’Esperia ressort de terre.

Par mes dispositions d’Aumonière conféré par le Praefectus Alan Selin et par la bien-arbitrée volonté de Monsieur le Legat d’Esperia, Je, Fanny Aados, prend la direction du monastère en tant qu’Apothi d’Esperia.


Ci-dessous, des informations complémentaires faisant suite à la nomination de l’Apothi Fanny.

Je rends la bure injustement retirée à la novice Delambre. Cette jeune femme a été destituée à la suite de sa prise de fonction d’intendante . La foi monachiste met à l’honneur les travailleurs et les personnes de bonne volonté. Comment pouvons-nous véhiculer cette morale si nous écartons nos membres les plus actifs pour la cité ? Ce sont les moines inactifs qu’il faut mettre à l’amende.

Le Monastère va mettre en vente des figurines pour autel familial. Le lien du monastère d’Esperia sera représenté par une pépite d’or de la mine sacrée qui fait office de fondation historique du monastère. Des figurines du Dragon d’Esperie seront vendues en tant que symbole politique ainsi que des représentations des anciens Rois et actuel légat. Il y aura aussi des statuettes en hommage aux anciens moines locaux et aux grands hommes du continent (sovitelija,roi,...)

Des autels de passage seront construit dans le quartier Ouest qui est le quartier avec la plus grand influence Hura et phalangiste. Du côté monachiste, des piliers arbitrés vont commencer a pousser un peu partout dans la cité.

Les rites, prières, leçons et hommages aux morts reprendront dés la semaine prochaine. Des ordonnances religieuses typiques a Esperia seront également proclamées sous peu.

Gloire à Esperia et à ses habitants.


[Signature fanny]
[Signature Romain Desrausiers Legat d'Esperia]
[Sceau du monastére (montagne et oeil)

Hors RolePlay :

Contenu caché [Afficher]

Pour vous aider à definir les nouveautés dues à la reforme.

Changelog:
*Ajout de la page Autel familial.
*Ajout de la page Bénédiction des chantiers.
*Ajout de la page Bénédiction des voyages.
*Ajout de la page Bénédictions guerrières.
*Ajout de la page Bénédictions votives aux condamnés.
*Ajout de la page Juhla.
*Ajout de la page Cercle de Mielikki.
*Ajout de la page Deuil.
*Ajout de la page Oppittunti.
*Ajout de la page Pilier arbitré.
*Ajout de la page Réminiscence.
[/HRP]

Re: Boeuf déposé

Posté : ven. 16 sept. 2016 22:09
par Coeurdeboeuf

Hors RolePlay :

une signature rajoutée quelque part près des premières

RolePlay :

[signature de CœurdeBœuf]

Re: Boeuf déposé

Posté : lun. 26 sept. 2016 08:19
par Fanny

Hors RolePlay :

affiche retirée