Cercle de Mielikki

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le cercle de Mielikki ou cercle mielikkien est un rite monachiste. Il s'agit d'une tradition désuette et n'est plus que rarement mise en place, soit de façon symbolique (les salons de négociation adaarions sont ainsi décorés d'un tel cercle) soit afin de souligner l'importance de la nécessité de négocier.

Concept

Le cercle de Mielikki provient d'une tradition mise en place par Mielikki au cours de l'Unification adaarionne. Celle-ci traçait un cercle en priant et marquait chaque point cardinal de quelques mots tracés dans le sol invoquant l'Adaar. Au sein de ce cercle, tous les participants sont considérés comme une communauté. Les lois humaines et le passé y sont supposés être suspendus. Tous y parlent d'égal à égal et peuvent parler librement sans risque. La violence y est interdite. Le secret de ce qui se dit au sein d'un cercle de Mielikki est total, sauf sur décision des négociateurs.

Cette tradition a connu une certaine popularité au sein du Royaume Central et les moines capitalins tendent à dessiner une étoile capitaline dans le cercle.