Hors RolePlay :
Affiche format 40x60. Texture régulière. Résiste convenablement aux intempéries. Couleur crème uniforme.Hors RolePlay :
L'écriture est appliquée.RolePlay :
Un peu de vérité.
Esperiens, c’est avec beaucoup de tristesse que je vous écris cette affiche.
Comme nombreux d’entre vous le savent, les gardes du capitaine Sven Nasgar ont fait le serment de servir et protéger les habitants de la ville le jeudi 14 mars au soir.
Tous avons jurés sur le Créateur ou pour moi, qadjaride, ait juré sur mon honneur que nous ne laisserons pas la corruption se faire et que chaque habitant ait le droit à la parole ou à l’ambition de prospérer.
Quand à la suite de ce serment, la Phalange a décidé de prendre la parole en abusant de la moniale, manipulant ses moindres faits et paroles, le capitaine Sven Nasgar et le reste de la Garde sont tombés de très haut. Car nous n’avions pas à être persécutés de la sorte par la Phalange, des représentants religieux qui auraient dû nous soutenir plutôt que nous enfoncer. Et ce, lors d’une cérémonie de Serment.
Car oui, la moniale a été violentée par l’un des gardes. Oui, ce garde en question a été gardé dans nos rangs et rien n’avait été dévoilé, mais pourquoi ?
La vérité est que le capitaine Sven Nasgar a été le premier mis au courant car la moniale lui avait donné le nom de son agresseur. La première réaction du capitaine a été de vouloir punir, puis virer cet homme de la Garde.
Si il n’a rien dit ni rien fait, c’est effectivement pour une seule raison.
La moniale avait demandé à notre capitaine de garder le silence et de donner une seconde chance à l’agresseur.
Le capitaine, ayant de la confiance et un grand respect pour la moniale, accepta ce risque.
Avant que le Serment eut lieu, seule la moniale Séafra, le capitaine Sven Nasgar, le soldat Ashir, le Sponsor Cenek et les soignantes étaient au courant.
Moi, Ashir, soldat et appartenant au clan qadjaride, savait qu’il fallait dénoncer le garde en question avant que la Phalange manipule la bonté de la moniale et la parole que le capitaine Sven Nasgar lui a fait, en un acte de criminalité.
Malgré mes conseils, le capitaine a refusé de déshonorer la parole qu’il avait faite à la représentante du culte monachiste. Il pensait aussi que la Phalange respecterait la faveur de la moniale et éviterait de faire du tort à la Garde.
Le capitaine avait porté une lourde décision à la demande de la moniale et le Sponsor aurait dû la respecter lui aussi.
Oui car ce soir là, les gardes qui croyaient en la Phalange avaient reçus comme un coup de poignard dans le dos.
Mais il n’en n’est rien, le capitaine a redonné du courage et de la force à ses soldats et rien ne pourra entraver le Serment que nous avons fait.
Devoir et Loyauté aux habitants et à Esperia.
La Garde dément le fait que le capitaine ait profité du secret pour avoir accusé les praes d’être les agresseurs de la moniale.
Les gardes qui n’étaient pas au courant avaient envisagés plusieurs pistes et ce qui nous a poussés, en nous appuyant sur la réputation douteuse de la Phalange, à les soupçonner et non les accuser. Cependant d’autres pistes étaient aussi mises en évidences, comme celle de malfaiteurs voulant faire porter le chapeau aux moines phalangistes.
Nous sommes malgré tout ça rassurés que les relations entre la Takaaja et la Phalange soient finalement bonnes, contrairement à la rumeur qui se colportait à chaque coin de rue.
La Garde de Sven Nasgar demande à ce que la Phalange Esperienne s’excuse de cet acte déplacé, afin que les deux corps armés puissent repartir d’un bon pied afin de travailler de manière efficace.
Devoir et Loyauté.