Utilisateur:Docibilis

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
EmbRCaro.png
"Je ne cherche pas à connaître les réponses. Je cherche à comprendre les questions."


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

Docibilis Catebagne

Informations RP
Nom Docibilis Catebagnemail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Emerite
Famille Le Cénacle
Quartier Adobe
Rang Politique Chancelier du Magister
Métier
Métier Tailleur et Sculpteur de pierres
Compléments
Origines
Ville d'origine Caroggia
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia
Informations HRP
Login Minecraft Paladirus
Pseudo Docibilis
Prénom IRL Arthur
Âge IRL 19
Informations Diverses
Vous voulez que je me mette en rogne comme un enseignant ?!



Le Fonctionnaire :
  • Prénom : Docibilis
  • Nom : Catebagne
  • Âge : 36 ans
  • Taille : 1m75
  • Corpulence : Normale
  • Cheveux : Châtains Clairs
  • Yeux : Vert Emeraude
  • Religion : Monachiste

Description

Docibilis est quelqu’un de plutôt bien proportionné. 1 mètre 75 pour 80 kilos. Il a les cheveux châtains clairs et les yeux vert émeraude. Depuis son départ d'Esperia et son arrivée à Caroggia, l'homme s'est laissé aller à une certaine oisiveté : repas copieux, fêtes et réceptions eurent raison petit à petit de son physique athlétique durement gagné. Son sourire, auparavant façade immuable et rassurante affichée à son entourage a lentement fait place aux regards hautains, rires sarcastiques et autre attitudes désobligeantes et nonchalantes. Risible pantin bourgeois, il aime jouer de ce côté "dandy" pour amuser ces dames et autres personnes aux mœurs élégantes et raffinées.
Ayant vécu dans une famille plutôt aisée du quartier des Radieuses, il affectionne les belles choses, comme les belles lettres, les belles fleurs ou autres beautés de la nature et de l'homme. Animé par son expérience esperienne, il a développé une nouvelle façon de voir le monde à travers le prisme de la tromperie et du mensonge. Selon lui, il est futile de s'accrocher à des concepts jusqu'à la mort. Le rigide se brise, le souple ploie sans se briser au gré du vent. Docibilis a compris que la valeur d'un serment et le prix de la loyauté sont maigres en comparaison à la simplicité déconcertante de corrompre l'esprit humain. Ainsi, son discours varie en permanence, prêchant le vrai comme le faux, le noir comme le blanc pour au final, survivre dans ce monde gâté par l'avarice des hommes. Il n'est guère plus étonnant de le voir dorénavant arborer un serpent sur ses bijoux ou ses habits.


Aptitudes

  • Grille Pavés.png Grille Marteau de Guerre en Fer.png Métier : Tailleur et Sculpteur de Pierres
  • Grille Livre Écrit.png Grille Esper d’Or.png Complément 1 : Professeur
  • Grille Dague en Fer.png Grille Cuir.png Complément 2 : Art-Connaissance "Gravure sur cuir"
  • Grille Boîte à Musique.png Complément des six mois : Art-Connaissance "Musicologie"
  • Grille Chapiteau en Marbre.png Grille Pierre Sculptée.png Complément de l'année : Art-Connaissance "Sculpture"
  • Grille Livre et Plume.png Complément gratuit : Art-Connaissance "Rhétorique"

Ses centres d’intérêts

AdobeSymbole.png

Goûts

Grille Livre Écrit.png L'Administration Grille Esper de Diamant.png Après avoir occupé pratiquement toutes les charges administratives de la Cité, il serait déplacé de dire que Docibilis ne voue pas une passion dévorante à l'Administration et ce, sous toutes ses formes. Selon ses dires, les fonctionnaires seraient les mieux placés pour diriger Esperia.

Grille Tableau.png L'Art Grille Rouleau Percé mall.png Artiste lui même pendant de longues années, Docibilis a dédié sa vie entière au rayonnement des arts dans le quotidien des hommes. Enclin à trouver poésie et harmonie dans toutes choses, il demeure un grand rêveur empreint de liberté.

Grille Rose.png Les Fleurs Grille Violette.png L'histoire du lien qui unit le Caroggian aux fleurs est assez cocasse : il se serait créé lors du départ d'un de ses grands amis qui pour seul héritage lui aurait laissé un pot en argile et une violette. Depuis ce jour, Docibilis prend très à coeur l'entretien de la moindre fleur présente dans sa demeure.

Grille Tapis Blanc.png La Propreté Grille Diamant.png A ses yeux symbole indéniable de bonne santé intellectuelle, Docibilis met un point d'honneur à toujours demeurer présentable et propre. Il applique la même logique aux environnements qu'il fréquente.

Grille Poisson cru.png Le Poisson Grille Hareng Doré Cru.png En bon Caroggian, Docibilis adore tous les plats à base de poisson. S'il écoutait son estomac, il en mangerait matin, midi et soir.

Grille Miel.png Thermidor Grille Raisin.png Ah la Thermidor ! Quelle saison merveilleuse. Une petite bouffée d'air du pays. Les chaleurs de cette saison mettent à l'aise Docibilis et le rende d'une bonne humeur communicative.

Grille Esper d’Or.png L'Argent Grille Lingot d'Or.png Selon Docibilis, on vit mal, très mal sans argent. A tous ceux qui osent dire que plaie d'argent n'est pas mortelle, essayez de survivre plus d'un mois sans une piécette en poche !

Grille Chope de Thé.png Le Thé Grille Théier.png Au même titre que le poisson, Docibilis s'est pris de passion pour le Thé. Qu'il soit vert ou noir, aromatisé ou naturel, il demeure pour lui LA boisson capable de lui remonter le moral les longs soirs de Nivôse.

Répulsions

Grille Neige (bloc).png Nivôse Grille Four.png S'il existe bien une chose dans ce monde que Docibilis abhorre plus que tout, c'est bien la saison de Nivôse. Enclin à de fortes dépressions durant cette période, sans médications adaptées, le Caroggian serait bien capable de demeurer cloîtré chez lui. "La neige, on l'enlève, elle revient. Toujours. Encore et encore. Et nous, pauvres âmes chagrines, nous perdons notre regard dans l'horizon blanc de notre solitude."

Grille Os.png Les Animaux Grille Laisse.png Comment peut-on apprécier ces bêtes horribles ? Voilà bien la question que se pose Docibilis a chaque fois qu'il en croise une chez ses amis. Poils, odeur, yeux vitreux ; tout cela a le don d'agacer le Caroggian. La seule bestiole qu'il accepte de fréquenter depuis peu demeure son berger Hura "Fiscal". Et ses serpents.

Grille Carottes.png Les Idiots Grille Blé.png Le temps, c'est de l'argent. Et je n'ai aucun des deux pour aider ceux qui ne font pas un seul petit effort intellectuel.

Esperia

Ses possessions

Bâtiments

Adobe

Grille Briques.png


  • Le Manoir Vermeil : Demeure ayant appartenu tour à tour à de nombreux dirigeants de l'île, le Manoir Vermeil est aujourd'hui la possession pleine et entière de Docibilis. Il est situé en bordure du quartier d'Adobe, non loin de l'îlot de la Briquetterie.
  • L'Aurige Ecarlate : Anciennement nommée "le Silence d'Arbitrio", cette grande demeure située sur l'îlot de la Briquetterie fut l'ancienne habitation de Docibilis. Il avait d'ailleurs initialement prévu de s'y installer longuement, avant de faire de nouveau l'acquisition du Manoir Vermeil en avril 518.


Rivelame

Grille Pavés.png


  • Le Morse de Granit : Atelier de taille historique du quartier de Rivelame, le Morse de Granit est aujourd'hui sous la houlette du nouveau compagnon tailleur d'Esperia. Débutant dans cette profession, Docibilis compte bien travailler durement pour s'imposer comme adresse incontournable du bourg.


Quartier Ouest

Grille Grès.png


Docibilis n'a pas de bâtisses au Quartier Ouest.


Biens Précieux

Grille Bâton.png La Canne "Vespeza" Grille Émeraude.png

Oeuvre de l'artisan Zark Silmät, la canne Vespeza est faite d'un bâton de qualité en bois très sombre, presque noir, surmonté d'un pommeau en argent représentant la tête d'un serpent gueule ouverte. Ses yeux sont sertis d'émeraudes, donnant à l'objet une allure très noble et travaillée. Ajustée à la taille de son porteur, la canne dispose enfin d'une férule en acier résistante donnant un bruit caractéristique à chaque percussion. Docibilis ne se sépare jamais de cette canne, symbole de sa gloire passée.