RolePlay :
Loi Modificative temporaire portant sur la charge de Gouverneur d'Esperia (art. 13)
Après validation du régent d'Esperia,
Le Conseil d’Esperia adopte les mesures suivante :
Préambule
Sur le fondement de l'article 13 de la Charte d'Esperia et suite au départ des membres du Conseil à l'exception du Tabellion,
Considérant la nécessité absolue de prendre durant la période courante des décisions rapides pour la survie du village,
Considérant l'absence de candidatures motivées aux postes actuellement vacants du Conseil,
Le Conseil a décidé de créer une charge temporaire aux pouvoirs exceptionnels afin de stabiliser la Gouvernance d'Esperia. Cette charge porte le nom de Gouverneur d'Esperia. Un corps de Conseillers est également fondé pour assister le Gouverneur et former les prochains membres du Conseil.
Article 1
Le Gouverneur d'Esperia dispose de toutes les compétences auparavant liées au Conseil d'Esperia et à ses membres. Il perd sa fonction dès rétablissement d'une situation durable de la politique esperienne et a pour principal devoir d'agir toujours en ce sens.
Il peut nommer pour l'épauler dans sa tâche des Conseillers qu'il formera afin de constituer un nouveau Conseil avec les membres de ce corps exceptionnel.
Messire Athanase La Chapelle est nommé par cette loi Gouverneur d'Esperia.
Article 2
Cette loi modificative est prise au regard de l'Article 13 de la Charte d'Esperia. Se faisant, les décrets, les lois actuellement appliqués et la Charte en elle même sont suspendus le temps de l'application de la présente loi. Ils ne pourront en aucune façon être modifiés par le Gouverneur d'Esperia.
Toutes les décisions à caractère législatif prises par le Gouverneur porteront le nom d'Ordonnances. Elles seront abrogées dès la fin du mandat du Gouverneur d'Esperia. Le nouveau Conseil pourra cependant les maintenir effectives par un simple vote lors de sa première réunion.
Fait le 22 décembre 518
-------
Esperiens,
C'est à regret que j'accepte de fouler au pied les principes même de la Charte d'Esperia si chère à mon coeur. Cependant, l’afflux des demandes citoyennes et l'incapacité du Gouvernement à y faire face efficacement au vu de ses effectifs actuels nous imposent de prendre de pareilles mesures.
J'invite de tous mes vœux les citoyens volontaires pour m'épauler en tant que Conseiller, quel que soit le domaine de compétence visé, à venir me rencontrer au plus tôt. Je me ferais une joie de procéder à leur formation et à les préparer à occuper les postes initialement prévus au sein de la Charte.
Cette décision, je la prends avec l'aide et l'avis éclairé de nombreux citoyens volontaires prêts à m'assister dans la bonne gestion de notre village. Je vous invite à venir me trouver au plus tôt pour me faire part de vos suggestions et vos demandes.
J'aimerais également rencontrer au plus tôt le Capitaine des Gardes, un Représentant religieux, Dame Ahrondor, Messire le joueur et Messire Nasgar pour les entretenir des affaires courantes.
Pour la paix et la justice,
C'est à regret que j'accepte de fouler au pied les principes même de la Charte d'Esperia si chère à mon coeur. Cependant, l’afflux des demandes citoyennes et l'incapacité du Gouvernement à y faire face efficacement au vu de ses effectifs actuels nous imposent de prendre de pareilles mesures.
J'invite de tous mes vœux les citoyens volontaires pour m'épauler en tant que Conseiller, quel que soit le domaine de compétence visé, à venir me rencontrer au plus tôt. Je me ferais une joie de procéder à leur formation et à les préparer à occuper les postes initialement prévus au sein de la Charte.
Cette décision, je la prends avec l'aide et l'avis éclairé de nombreux citoyens volontaires prêts à m'assister dans la bonne gestion de notre village. Je vous invite à venir me trouver au plus tôt pour me faire part de vos suggestions et vos demandes.
J'aimerais également rencontrer au plus tôt le Capitaine des Gardes, un Représentant religieux, Dame Ahrondor, Messire le joueur et Messire Nasgar pour les entretenir des affaires courantes.
Pour la paix et la justice,
Gouverneur Athanase La Chapelle