A mon très cher et tendre Caïn

Modérateur : Support

Répondre
Eldingar
Page Wiki
lun. 18 nov. 2019 12:17

Hors RolePlay :

Ecriture appliquée et masculine, traits appuyés. Plus de place.

RolePlay :

Cain. Quelle douce affiche que voilà. Je ne vais pas passer par quatre chemins et m'exprimer de la manière que tous me connaisse, franche et directe. Il semblerait que cela soit devenu une mode que d'insulter de manière détournée les gens par le biais d'affiche. Petite leçon d’honnêteté pour toi mon ami, car tu l’es toujours à mes yeux, malgré tes accusations :

Tu es un sombre abruti.

Oui, tu as bien lu, tout le monde a bien lu, tu es un sombre abruti. Et je m'en vais rapidement exposer le pourquoi de cette affirmation, en te citant et en te répondant :

«A peine notre régent ayant quitté l'île que certains nobles ont sautés sur l'occasion, emportant leurs pairs dans un tourbillon de malhonnêteté. Les lois que nous avons tous votés à la majorité systématiquement ont été bafouées par l'oligarchie en place.
Le plus alarmant c'est que ces annulations sont basées sur un mensonge éhonté. Le registre des recensements ne serait pas à jour !
Ce qui surprendra tout le monde connaissant le travail consciencieux et sérieux du Régent Sulka. J'irais même plus loin, je peux affirmer que le recensement était à jour : Il y a quelques temps lorsque je postulais pour devenir Juge et Citoyen de notre cité j'ai été recensé et nous avons eu le loisir d'en discuter avec le régent.
Mais bon, il est plus aisé de se dire que le régent Sulka était négligent et un menteur plutôt qu'être mis face à sa malhonnêteté.
Ce qui me surprends surtout c’est le soutien de certains Nobles que je considérais comme justes. Peut-être que les plus justes d’entres eux ne sont pas informés de toutes ces malversations.
»

Il me semble que tu étais, en ma présence, dans le bureau temporaire de la régence il y a bien peu de jours. Hors, tu n'as pas pas demandé à voir le dit document. D'ailleurs, tu ne l'as demandé à personne, il est bien plus simple d'accuser de mensonges les autres et d'omettre de dire la vérité afin de servir ton image. J'invite toutes personnes avec un doute à venir me trouver, histoire d'avoir une possibilité d’accéder à la vérité. De plus, les lois votées à la majorité des présents, pas à la majorité des iliens.

« Le Livre II, Chapitre 2, Article 3, “De la famille” : Voilà un passage qui n'a pas -encore- été modifié par nos nobles méritants. Je rappelle un passage important à tout un chacun :

"Sont considérées comme des Maisons Royales en ce qu’elles remplissent les conditions posées par le Code de la Principauté d’Esperia, les maisons suivantes:

La Maison Moscaw, du fait du Prince Bill Moscaw
La Maison Signaro, du fait du Prince Illina Signaro
La Maison Caltagirone, du fait du Prince Danhae Caltagirone
La Maison Nasgar, du fait du Prince Sven Nasgar
La Maison Ahrondor - Silmäpyhä"

Ce passage fait le lien entre Esperia La Vieille et la nouvelle. Rendant officiel le titre des dirigeants passés d'Esperia.
De ce fait, les actes réalisés par ces dirigeants sont rendus officiels puisqu'ils sont à ce jour considérés comme familles royales ayant la reconnaissance de notre cité.

De ce fait, les personnes ayant été reconnues citoyens ou anoblies par ces maisons devraient demeurer citoyens et nobles au sein de cette Esperia.
Je tiens donc à dire à quiconque ayant obtenu un titre, un rang ou quoi que ce soit d'autre auprès des anciens gouvernement peuvent à priori le faire valoir aujourd'hui. (Je pense notamment aux anciens Esperiens comme les Bellini et autres à condition de détenir une preuve papier de l'affirmation)
Enfin, c'est ce que semble dire la logique : Jusqu'à ce que cette loi soit modifiée parce que des points n'ont pas été mis en fin de phrase. »

Il est encore une fois facile de parler mais est-ce si compliqué de se renseigner avant de le faire ? Ce décret est présent depuis la création du code d'Esperia la Nouvelle, validée par l'ensemble de l'archipel le jour de la levée de tutelle et validée par la suite par Ser Sulka Cassien, tant dans sa période Chancelier que Régent. Nous parlons là des familles royales et UNIQUEMENT des familles royales, pas de citoyenneté ou de chevalerie ou de noblesse. La preuve la plus simple est la suivante : Estrella, noble dame de l'Ancienne Esperia est arrivée simple habitante. Ma personne, chevalier de l'Ancienne Esperia, est arrivée simple habitant. Comme tous il me semble. Enfin, il faut savoir faire preuve de discernement. Il semble surtout que cette lecture du texte, t’avantagerais toi, te permettant de retrouver ton statut de Noble que tu t’es empressé de réclamer à peine avais tu foulé le sol de cette île.

« Le lendemain du départ du couple Sulkas, j'ai fait valoir mon droit sur la demeure familiale.
Seulement voilà, l'appétit insatiable de certains les a poussé à commettre des faux, dévoilant leurs visages et leurs véritables intentions dévorées par l'avarice.
Comme chacun le sait sur cette petite île, le couple Sulka et ma personne étions proches. Néanmoins le sire le joueur a décidé qu'un document officiel de leg ne suffisait pas et que des mentions absolument fictives ajoutées au cadastre faisait foi et qu'il devait récupérer la demeure.
Aujourd'hui, on me vole ma demeure, demain ce sera la votre.
Le ridicule a été poussé si loin que j'ai proposé d'envoyer une lettre au couple pour obtenir un nouveau document officiel pour justifier la propriété de cette demeure qui a été payée rubis sur ongle.
Je citerais le sire le joueur pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation :
"Aucun document officiel, signé, daté, cacheté ou pas, ne saurait justifier de la propriété de la demeure : Il faut que le couple Sulka revienne en personne propre pour l'expliquer oralement à la personne du Noble Sire le joueur."
Voilà qui est arrangeant.

Retenez bien, si on m'a pris ma demeure, on prendra vos boutiques pour que ceux ayant déjà tout puisse avoir encore plus, afin de neutraliser la concurrence par exemple, ou encore pour se bâtir un manoir mais votre demeure/boutique était sur la route pour la construction d'un manoir.
En ce qui me concerne j'attends une lettre de l'ancien Régent si tant est que ma lettre n'ait pas été prise en otage. »

Le sir le joueur a décidé ? N'es tu pas venu me voir concernant cette affaire ? Ne t'ai-je pas donné des conseils, montré le cadastre, indiqué la marche à suivre ? N'ai-je pas pris ta lettre, cachetée sous tes yeux ? Si je l'ai fais. Et si tu avais un minimum de conscience et d’honnêteté, tu aurais pu facilement vérifier que le corbeau à destination de Fort-Lointain, plateforme tournante des correspondances est absent depuis le soir même de notre entretien.

"Trouvez-vous normal l'anoblissement de certaines personnes sans aucune raison ? Cela ne vous mets-il pas la puce à l'oreille quant à la tournure des choses ?
Au regard de la situation, tout le monde devrait être noble : Thémistocle a participé au coup d'état et a risqué sa vie, mais lui n'a pas été anobli, Nathanaëlle est un artisan assez riche qui est essentiel à notre cité et n'a pas été anoblie, Barthélémy a sauvé des vies à plusieurs reprises, n'a pas été anobli, Tarkkan a fait amende honorable et risque sa vie chaque jour pour que nous puissions nous nourrir, n'a pas été anobli, l'Ennen Rubens est demeuré concentré sur la foi, ce qui semble avoir échappé à certains, n'a pas été anobli, la Dame Bellini qui a voulu aider aux développements des guildes au détriment de son confort, n'a pas été anoblie, Amat qui chaque jour a contribué à la bonne humeur de chacuns, qui a permis à nos champs de nous nourrir, n'a pas été anobli. Essari sans qui toute la ville aurait été paralysée, qui a été risquer sa vie sous terre pour nous tous, n'a pas été anoblie. Même Azra qui tente de tous nous référencer pour notre confort, qui assure l'ouverture des Thermes et de la taverne pour notre bon plaisir à tous, n'a pas été anoblie.
Certains pourront vous dire que les raisons que j'ai énuméré ne sont pas suffisantes pour devenir Noble. J'invite tout un chacun à prendre le temps de lire la liste des nobles et de se demander si leurs raisons sont si différentes des nôtres.
Quel sens a encore la noblesse ?"

Donne des noms voyons ! Faisons rapide, simple ! Oh quoi que, je vais même te donner de moi-même les raisons de l'anoblissement des nobles actuels et répondre à tes questions qui semble si importante :

Noble Dame Sydan Estrella : Pour service rendu à la cité, gérance du dispensaire, aide à la sauvegarde de l'intégrité physique de nombreux îliens,
Noble Dame Silmäpyhä le joueur : Faites noble en acquérant le titre de prince d'Esperia, comme tout régent gouvernant plus de 6 mois.
Sire Silmäpyhä Halvard : En récompense de l'ensemble des plans offerts du port, de sa gestion des chantiers et de sa présence depuis de nombreux mois sur l'île.
Chevalier Bjornar Eldingar : Défense de la cité durant trois tentatives de coups d'état ou coup d'état avérés, blessures graves reçues en ces occasions, défense des îliens en cas de crise.
Sire le joueur Anatole : Rédaction du code des lois ayant permis la levée de la tutelle, aide à la gestion de l’ile.
Chevalier Kovaratch Vasilisa : Défense de la cité durant trois tentatives de coups d'état ou coup d'état avérés, blessures graves reçues en ces occasions, défense des îliens en cas de crise

“L’Oligarchie” présente n’a jamais empêchée les gens de candidater. Le dernier conseil ayant eu lieu à ce sujet a statué pour Estrella, Vasilisa et ta candidature justement. Depuis aucunes candidature, aucun d’entres eux n’a fait la demande pour devenir citoyens malgré leurs faits pour la citée. Deux faits à cela surement : certains sont libres depuis peu, et peu connaissent les lois comme on a pu le voir lors de la réunion avec Cassien.
La citoyenneté et la noblesse sont une démarche volontaire qui doit émanée du concerné, il en a toujours été ainsi à part en de rares cas où elles ont donné par les instances dirigeantes peut importe l’époque, car au delà d’un titre et d’une certaine reconnaissance, elles entraînent des devoirs envers la citée notamment politiques que toutes personnes ne souhaitent pas forcément.
Je t’invite d’ailleurs à parler avec les gens, car un certain nombre ont été incités à faire des demandes.

Cordialement,

Chevalier Bjönar, capitaine de la garde d’Esperia et Noble Dame Sÿdan Estrella, directrice du dispensaire.

Contenu caché [Afficher]

J'aime Kemo, mais j'adore Enockh !
Kelmazad a écrit :Même Oso il a des plus grosse couilles que toi Charcu !
Image