Hors RolePlay :
Ecriture appliquée, plus de place sur l'afficheRolePlay :
Esperiennes, EsperiensJe vous prie de bien ne pas vouloir croire ce charlatan.
Les lois que le peuple a votées ont toutes été adoptées, à l'exception de celle permettant à l'habitant d'avoir un commerce. Accepteriez vous que des étrangers puissent sitot arrivés acheter ce que vous avez bâti de vos bras ? Non. C'est pourtant la raison même de cette loi. Il vous suffit d'être citoyens pour cela, et beaucoup d'entre vous, sans le savoir, peuvent y prétendre.
Cain Keryah n'a pas seulement revendiqué la parcelle C04, mais tous les biens qui ont pu appartenir aux Sulka. En sera témoin Azra qui, alors qu'elle souhaitait simplement travailler, a vu le nom Keryah affiché sur le panneau du commerce qui lui avait été donné par le Régent. J'ai alors du me battre pendant des heures pour qu'il arrête de revendiquer ce bien sans raison.
Bien audacieux de sa part de parler d'avarice au vu de cette situation.
Cain Keryah a bien un papier lui permettant de revendiquer la propriété de la parcelle C04. Un papier intitulé "leg" ne répondant pas aux conditions prévues par le Livre VI, Chapitre 1, article 3. Ce papier n'est d'ailleurs pas daté, pas cacheté, à peine signé, et l'écriture n'a pas pu être identifiée comme étant celle de celui qu'il clame être son auteur. J'ai une copie de ce papier et peux le montrer à quiconque est intéressé.
En revanche, l'écriture du Régent a bien été reconnue sur le cadastre, auquel seules peu de personnes peuvent accéder et donc modifier. De ce fait, la parcelle C04 à été jugée par un tiers comme appartenant au gouvernement, et ne lui en déplaise, le restera.
Ces accusations sont ainsi parfaitement infondées, mais également mensongères.
Esperiennes, Esperiens, sachez que tous ceux qui ont aujourd'hui la chance et l'immense honneur d'être nobles étaient présents aux débuts de cette île, il y a 1 an de cela. Certains étaient fondateurs, d'autres sont arrivés peu après. Pour ma part, je suis arrivé le premier jour, après 3 semaines à nous faire maltraiter par Gwylonna sur Fort Lointain, pour dormir dans des tentes en pleine Nivôse.
Chacun contribue beaucoup à cette belle Cité et je vous en remercie énormément. Cependant, ce n'est pas d'une bonne action que la Noblesse est faite, mais d'une multitudes de bonnes actions et d'absence de mauvaises, et dans le temps.
A nouveau, ces accusations sont infondées et ne visent qu'à troubler la paix fragile de notre île pour faire renaître le chaos. Certains perturbateurs, pour combler leurs seuls intérêts, sont en effet prêts à tout, et même à déformer totalement la loi et son esprit.
Je ne m'étonne guère cependant de cet irrespect, parce qu'à l'heure où ces mots sont écrits, les biens du gouvernement sont indûment appropriés et pillés par Cain Keryah.
Ainsi Esperiennes, Esperien, je vous prie de ne pas écouter ce charlatan, qui, poussé dans ses derniers retranchements et désespéré, tente de semer le chaos pour en récolter les fruits, comme d'autres ont pu le faire avant lui. Souvenez vous simplement comment Claudio Notaro a promis à chacun une chose différente, pour finalement se proclamer seul Régent et tenter de bannir ceux qui, à la sueur de leur front, ont toujours œuvré pour le bien et bâti cette ville.
Anatole le joueur,
Simple résident d'Esperia