Plus on est de fous, ...

Modérateur : Support

Verrouillé
Avatar du membre
Szvetlana
Page Wiki
mer. 23 nov. 2011 23:29
Tout le monde en ville ne parlait plus que d'une chose : le Sénat. L'élection imminente des Sénateurs d'Esperia passionnait la foule, et Szvet aussi. On lui avait répété plusieurs fois tout le bien et l'importance de cette institution, alors il voulait lui aussi en faire partie, dans ce bâtiment si joli et imposant. Et puis, il pourrait enfin répondre fièrement à la question pour laquelle il n'a jamais de réponse : mon métier, c'est Sénateur.

Plusieurs candidats présentèrent leur candidature sur la place centrale, y compris ses amis Kronkron et Le Cuistot. C'est ce qui motiva définitivement Szvet de participer, lui aussi.

Cela tombait bien, car les élections, Szvet adorait ça depuis qu'il en avait gagné une à la « maison ». Il avait été élu Représentant des patients pour la section « troubles neurologiques partiels ». Son succès était principalement dû aux conseils de Nanard, un ancien politicien ruiné et englué dans des affaires de corruption, qui avait préféré se faire interner pour échapper à la justice et à la misère. Nanard, qui avait d'ailleurs lui aussi gagné son élection dans la section « incontinents chroniques », avait coutume de dire « dans la vie il faut savoir ce qu'on veux, même s'il faut se pisser dessus ».

Szvet n'avait pas envie de pisser, mais il savait ce qu'il voulait. Il se rappelait les conseils de Nanard, comme quoi pour être élu il fallait un programme fédérateur et rassurant. Szvet piocha quelques idées dans sa précédente élection, et d'autres dans sa récente expérience parmi les colons d'Esperia.

Une nuit entière de travail plus tard, il placarda son programme sur un petit panneau de la place centrale de la ville :


Chers amis Esperiens,

Je m'appelle Szvet et je me présente aux élections pour devenir Sénateur d'Esperia. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai des lunettes et je suis gentil avec tout le monde (sauf le puant mais lui il est méchant).

Bref, voici mon programme pour la ville d'Esperia :

Matin :
- lever au chant du creeper
- douche obligatoire avant le petit déjeuner
- activité culturelle (ramassage et triage méticuleux de cailloux, décorations des vaches avec des fleurs... pourquoi pas des cochons aussi il faut en discuter...)

Midi :
- déjeuner (avec des frites)

Après-midi :
- sieste sous calmants
- activité physique (construction de bâtiments inutiles ou utiles, enfin bref des bâtiments quoi, chasse aux araignées...)

Soir :
- dîner (mais sans frites, faut pas en abuser)
- jeux en commun (cache-cache sous-marin, jeu du « kikavendukinavépaldroa »...)
- coucher au chant du creeper

Nuit :
- distribution de baillons pour les ronfleurs et de menottes pour les malfrats (qui seront sévèrement punis à la juste mesure des lois d'Esperia qui ne sont pas encore écrites mais qui ne sauraient tarder d'ailleurs c'est pour ça que le Sénat existera, enfin je crois.)
- pour les insomniaques et les noctambules, dérogation de promenades sur les gouttières.

Votez chouette, votez Szvet !

Avatar du membre
MadMaxSebum
Page Wiki
jeu. 24 nov. 2011 09:21

Hors RolePlay :

Haha, tu as mon vote garçon !
Si vous le cherchez, je fut Maximus.
Si vous cherchez l'administrateur, je suis MadMaxSebum.

Image