L'avenir d'Espéria

Modérateur : Support

Répondre
Guidrion
Page Wiki
lun. 20 août 2012 10:11

RolePlay :

Après la réunion de la veille et après s'être remis de son malaise, Guidrion était retourné au bureau de la présidence du Sénat pour y rédiger un texte officiel et unifié quant au devenir d'Espéria

RolePlay :

Peuple d'Espéria

Suite à la démission de Kemelvor Kemaltar de la fonction de gouverneur et aux évènements de rébellion, Espéria est aux abois et demande que l'on traite de son avenir au plus vite. Après la confusion, un engagement solennel a été pris publiquement.

En tant que président du Sénat, j'ai désormais la responsabilité de ramener l'harmonie dans notre cité et reformer une autorité par la voie sénatoriale. Je vous l'annonce ici: nous n'agirons que dans le respect de nos lois et avec le souci de tous.
Dés lors, les mesures suivantes sont prises:

Premièrement, des élections sénatoriales seront ouvertes dans les quartiers d'Espéria afin de renouveler la voix du peuple au Sénat. Ces élections seront organisées dans la semaine avec l'aide des maires d'Espéria. Nous ferons de notre mieux afin de garantir que ces élections seront exemptes de toute fraude. J'invite tous les espériens disposant de leurs droits politiques à s'acquitter de leur devoir en ces temps sombres. L'heure n'est pas à l'oisiveté ou la désinvolture.

Deuxièmement, conformément aux lois sénatoriales, toute personne considérée d'intérêt pourra requérir auprès de moi de participer aux débats en loge sénatoriale ainsi que d'assister avec droit de parole mais non de vote à la séance de ce dimanche. Je garantis personnellement que j'offrirai ce droit de tribune à toute personne déçue aux élections sénatoriales et pouvant prouver qu'elle dispose d'une quantité respectable de citoyens la soutenant.
En cas de menace ou de port d'arme dans l'enceinte du sénat, la tribune sera refusée.

Troisièmement, le Sénat pourra modifier la loi en profondeur, conformément à nos lois actuelles, afin d'offrir à Espéria un nouveau régime politique si les sénateurs et invités le jugent bon. Je m'engage très personnellement à suivre la décision d'Espéria, quelqu'elle soit.

Quatrièmement, j'invite publiquement tous les nobles d'Espéria à la retenue et de ne point abuser de leur droit de représentation. Pour qu'Espéria se réconcilie avec elle-même, la justice commande que nous laissions la primeur aux sénateurs élus. Considérez les enseignements d'Arbitrio et sachez agir justement.

Cinquièmement, enfin, j'invite tous les espériens à la retenue et à la décence. Qu'aucun ne se leurre: jamais Espéria ne trouvera la grandeur qu'elle mérite en se bâtissant sur les insultes, la violence et les armes.

En outre, je rappelle également à l'ensemble des Espériens que je suis à leur plus entière disposition et qu'ils peuvent m'adresser leurs questions ou inquiétudes par voie de lettre ou en venant me trouver en personne.

Rédigé en toute liberté et sous le regard de l'Arbitrio,
Le Président du Sénat,
Guidrion Sker

Contenu caché [Afficher]

Image

Renault
Page Wiki
lun. 20 août 2012 12:47

RolePlay :

En lisant ce texte, Renault est content de voir une stabilité de prévue.

Il suivrait aveuglément ce Guidrion, un homme de foi, comme lui.
Image