RolePlay :
En faisant un discret tour en ville sans croiser personne, Kelmazad s'arrêta devant le panneau d'affichage et y lut les affiches. En voyant l'annonce de discours de Mata, Kelmazad sentit qu'il devait réagir. Il n'en avait pas envie, il s'était juré de ne pas faire de propagande.Et pourtant en rentrant chez lui, il prit son papier de qualité supérieur et une plume neuve.
Il la trempa délicatement dans une encre aussi noir que la nuit et commença sa rédaction.
RolePlay :
Chers Esperiens,Comme vous avez pu vous en rendre compte, je n'ai moi même effectué aucune propagande pour me promouvoir et je n'ai conclu aucune alliance d'aucune sorte pour espérer sortir vainqueur de cette élection. Certains me prendront pour un fou, d'autre pour un idiot mais la réalité est tout autre.
J'ai confiance en vous, esperiens. Je vous sais suffisamment clairvoyant pour savoir ce que j'ai fait, pour Rivelame, pour Esperia, pour sa politique. Je ne ressens pas le besoin de vous faire de beaux discours parce que, qu'elle que soit votre choix ce dernier est le bon. Je n'ai pas les réseaux et la sociabilité qu'a Mata et c'est pour cela que je m'en remet à votre choix, impartiale et juste.
J'ai été touché par la confiance que vous m'avez accordez au premier tour qui me prouve que les mots sont inutiles. Vous, Esperiens, avez désormais le pouvoir et je suis honoré que certains me juge digne de me le transmettre.
Avec l'aide d'Haenn sera bientôt publier le nouveau Livre des Lois, sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines et qui m'obligeait à m'enfermer chez moi. Il sera bientôt sous presse et disponible à la lecture.
Si vous jugez que mon œuvre n'est pas terminé, que j'ai encore des choses à faire pour Esperia je prendrais cette charge avec plaisir. Un électron libre, sans famille, qui ne pourra subir aucune pression extérieur pour maintenir la paix et la justice dans cette ville.
Si vous pensez que mon temps est révolu et qu'un homme, même si je l'apprécie beaucoup, qui côtoie des personnes recherchant leurs biens et leurs intérêts alors je me plierais à la volonté des Esperiens, car je n'ai toujours voulu que leur bien et si ma présence ne leur est plus nécessaire alors c'est que mon œuvre sera terminé.
Ce message n'est pas un réveil de dernière minute et n'a pas pour but de vous faire changer d'avis, je sais que votre choix est déjà fait pour la plupart. Mais sachez que même si vous ne me voyez pas, je regarde Esperia, ses quartiers et ses habitants. De loin, je vous regarde vivre et serait toujours là pour veillez sur elle.
Kelmazad.