Nouvelle mais candidate quand même !

Modérateur : Support

Verrouillé
Ivick Nawaen
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 02:55

RolePlay :

Une nouvelle affiche fut accrochée parmi les autres candidatures pour le poste de Sénateur. Celle ci en aura probablement surprit plus d'un car il s'agit ni plus ni moins de Nawaen, faisant partie des nouveaux citoyens d'Esperia.

Il est dit que chacun peut se propose, alors pourquoi pas moi ? Mais la plupart d'entre vous se poseront plutôt la question suivante :

Pourquoi moi ?

Il s'avère que je parle à un bon nombre de personnes et j'en observe beaucoup plus. Plusieurs malaises généralisés reviennent chaque jour, à savoir :

- Le Sénat use et abuse de son pouvoir ;
- La garde est se préoccupe plus de l'argent que de la protection du citoyen ;
- Ceux qui composent cette dernière sont incompétents ;
- Les Sénateurs ne s'opposent quasiment pas, ce qui provoque parfois des lois qui vont à l'encontre du peuple.

Et j'en passe. Laissez moi être extrêmement franche et précise avec vous, peuple d'Esperia.

Le Sénat doit être le reflet de votre union, mais ce n'est pas le cas !
Le peuple doit se sentir en sécurité en permanence, mais ce n'est pas le cas !
Chaque citoyen doit prétendre à une classe sociale minimale, mais ce n'est pas le cas !

Le Sénat et la garde entasse l'argent sur votre dos !

Pour moi la solution est simple, il faut placer des Sénateurs aux opinions variées, venant de différents quartier, c'est uniquement comme cela que nous arriverons à vous représenter avec un maximum d'efficacité !

Quand à la Garde, nous réfléchirons aux lois appropriées mais je voudrais vous proposer dès maintenant d'attribuer un salaire en fonction des affaires résolues, tout en retirant le salaire fixe. C'est une honte d'être payé autant qu'un artisan après une semaine de dur labeur quand on passe son temps à la taverne !!

Votez pour moi, je ne suis affiliée à aucune famille, je n'ai pas de penchant pour un quartier en particulier ! Ce que je veux dire par cela, c'est que rien ne peut influencer mon jugement.
C'est en votre nom à tous que je prendrais la parole, que je voterais pour les différentes lois !

J'ai baignée dans la Chevalerie de mon Père durant toute mon enfance, même si vous n'avez pas un bon exemple de Chevalier à l'heure actuelle, je vous donne ma parole, sur le code d'honneur que j'ai appris, que rien ne me fera dévier du chemin que je vous offre aujourd'hui !

Votez Nawaen, l'avenir est entre vos mains !!

Brezz
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 07:13

RolePlay :

Elle a de bien belles paroles cette petite et ses mots son justes mais quand est-il de l'expérience ?
Elle connait peu les citoyens et leur situations ! Mais bon, la jeunesse doit s'exprimer, c'est important !
Image

erik500
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 11:20
[RP] eh bien elle ne peut qu'essayer , mais , moi j'ai déja fait mon choix.
et puis je pence qu'elle manque encore cruellement d'expérience , elle ne parle pas beaucoup des problèmes pincipaux des gens , mais surtout de ce quelle trouve injuste.....[/RP]
Image

"Le chagrin c'est comme un coffre au trésor : On ne l'ouvre qu'a ses intimes...."

Herodion
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 17:46

RolePlay :

Herodion s'amusait devant l'affiche.
Eh bah! Elle manque pas de culot celle là!
Elle vient d'arriver, elle s'achète deux parcelles pour une maison, espère récupérer la forge d'à côté, pour moi, elle, elle cherche l'argent et le pouvoir!
Un prisonnier ancien traître rebelle et une femme avide de fortune et de pouvoir...
J'espère qu'il va y avoir une autre candidature d'ici là...
Herodion tourna les talons et reparti en sifflotant.
Modifié en dernier par Herodion le jeu. 26 janv. 2012 18:30, modifié 1 fois.
Je vois tout ce que tu fais, j'ai l'oeil partout!
Woooosh! Quand l'AntiSpam3000 passe, les spammeurs trépassent... Woooosh!

Ivick Nawaen
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 18:29

Hors RolePlay :

L'idée de récupérer la forge n'était justement qu'une idée qui m'a été refusée. J'ai de suite laisser tomber, c'était juste au cas où hein. Pi elle est pas avide de fortune et de pouvoir Oo

Elle veut juste un bel et grand endroit pour vivre, c'tout ^^

Elynn
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 22:29

RolePlay :

Dwoilla s'arrêta devant l'affiche. Quelle fût sa surprise en voyant le nom en bas de celle-ci!

Non mais c'est une blague ?
Je veux bien que tout le monde ait le droit à la parole mais pour être sénateur, il faut une certaine expérience. Il faut connaître les habitants d'Esperia avant de leur imposer des lois et de leur promettre des tas de choses qui ne se feront peut-être jamais.
Elle est arrivée il y a très peu de temps, elle a une maison bien trop grande pour une seule personne et en plus, elle voulait me virer de ma forge...
Je trouve qu'elle va un peu vite en besogne...
On ne sait pas d'où elle vient. On sait juste qu'elle a vécu dans un château... Eh bien... Connaît-elle la pauvreté ? Le sentiment d'être exclu ? Je ne pense pas.
Elle n'a pas connu non plus la rebellion de Fitz... Ça a changé pas mal de choses à Esperia il faut dire.
La première fois que je l'ai rencontré, elle m'a dit clairement "Non, les réunions du Sénat ne m'intéresse pas". Et là elle veut se présenter au poste du Sénat ?
Je ne comprends plus rien...

Dwoilla repris son chemin, le travail l'attendait.

Szvetlana
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 23:01
De plus en plus de citoyens se présentaient aux élections populaires. Bien qu'un peu inquiété de pouvoir perdre son poste, Szvet en était tout de même ravi, car c'était la preuve que finalement, le Sénat intéressait les Esperiens. En lisant l'affiche d'une certaine Nohouane, ses sentiments étaient partagés. Il ne put s’empêcher de grommeler à haute voix.

Bon, certes, c'est bien d'avoir une personne qui pense la même chose que moi de la Garde. Si elle est élue, au moins, on pourra travailler sérieusement sur ce sujet.

Mais ces accusations infondées et populistes sur le Sénat... pff... c'est trop facile. Elle accuse, elle accuse, mais qu'elle donne un exemple de l'abus de pouvoir du Sénat! En plus on voit bien qu'elle n'y connait rien, elle raconte des choses sans même se renseigner. Tous les quartiers, et toutes les familles sont actuellement représentées au Sénat. Et beaucoup de lois ont été votées sans qu'il y ait unanimité. D'autres ont aussi été carrément refusées.

Sur ce, Szvet ingurgita trois yeux d'araignée pour se calmer, et poursuivi son chemin jusqu'à l'affiche suivante.