[correspondance] Fabhrus de Kraanvik - Guidrion

Modérateur : Azer

Répondre
Avatar du membre
Fabhrus
Page Wiki
sam. 16 févr. 2013 20:52

RolePlay :

Cher ami et Abbus,

Me voilà à la capitale, après de long jours de bateaux. Quand tu liras cette lettre, j'aurais probablement déjà pris la route vers le sud, ou le nord, je ne sais pas encore !

Quelle folie, cette ville ! On croise de tout, des gens riches montés sur des chevaux parés d'armures en or comme de pauvres mendiants qui luttent pour leur survie. La vie à la capitale est brutale, la violence est partout. Ici se cotoient tout les peuples, toutes les cultures et les langues, c'est Esperia en plus grand, et plus habité.

Espérons que notre belle ville ne devienne jamais ainsi ! Même si nous avons nos épisodes violents, nous sommes une petite ville tranquille, au final. Ce calme m'a manqué, pendant ces trois derniers jours à la Capitale !

Le but de cette lettre n'est pas de raconter mes péripéties, mais de commencer mes projets pour l'avenir. En effet, j'ai l'intention, entre une multitudes d'autres projets (tu connais déjà mes projets politiques) de créer un livre de cuisine. Je suis cuisinier, mais cela fait trop peu de temps que je me suis lancé, et j'aimerais progresser. Je me suis rendu compte qu'il était très difficile à Esperia comme ici à la capitale de trouver un ouvrage répertoriant un nombre vraiment important de recettes venant de tous horizons...

J'aimerais créer cet ouvrage ! J'aimerais créer le plus grand livre de recettes du nouveau et de l'ancien monde.
La première étape consistera à récolter les recettes de chaque peuples, puis je ferai le tri ensuite pour condenser cela dans mon encyclopédie.

Voilà donc le service que je veux te demander : pourrais tu confier la lourde tache à quelqu'un à Esperia de recueillir toutes les recettes de la ville ? Même celles qui viennent d'autres peuples, mais surtout les plats typiquement Esperiens ...

Je compte sur toi. Paie les gens l'argent qu'il faudra pour s'occuper de cela, je te rembourserai tout des que possible.
Si j'arrive à vendre ce livre, je compte bien reverser quelques royalties, je n'oublierai pas mes amis restés sur le continent !

Pour me répondre, Ecrit au Grand Monastère de la Capitale, ils sauront me faire parvenir mon courrier en attendant que je m'installe quelque part.

Kuunia Arbitrio

Fabhrus

Hors RolePlay :

L'objectif à long terme est de créer une vraie encyclopédie de recettes sur le wiki, propre et soignée !
JE VOIS DU MATA PARTOUT !!!!