Guide de l'écrivain add

Répondre
Avatar du membre
Trapez
Page Wiki
mar. 26 févr. 2013 10:53
Voilà ce que je pense qu'il faudrait ajouter au Guide de l'Écrivain :

Copier un texte depuis son ordinateur, vers un livre IG :
Vous avez écris votre lettre, romain ou conte sur votre traitement de texte favori et vous voulez maintenant qu'il soit disponible en jeu ? Ne chercher plus, Multiplayer Book Paster est votre solution !
--Étape n°1 :
Télécharger le programme (.jar) à cette adresse : http://ray3k.com/site/downloads/minecraft/mbp/ et lancez celui-ci grâce à Java.
--Étape n°2 :
Ouvrez votre traitement de texte, sélectionnez le texte à copier, faites Ctrl+C.
Retournez sur le programme Multiplayer Book Paster, et faites Ctrl+V dans la zone blanche, pour l'instant vide.
--Étape n°3 :
Appuyez ensuite sur le bouton Compress Book en bas à droite du programme, validez votre choix avec le bouton Oui qui vient de s'afficher. Puis cliquez sur le bouton Paste to Minecraft.
--Étape n°4 :
Entrez sur le serveur d'Esperia, ouvrez votre livre à la première page où vous voulez commencez à écrire. Faites ensuite Ctrl+V puis changez de page. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que tout votre texte soit apparu sur le livre.
Avant de signer le livre, vérifiez que vous avez bien rempli les deux premières pages, et relisez une fois votre œuvre.
Questions vaahvas ? C'est ici que ça se passe :)

ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Trapez
Page Wiki
mar. 26 févr. 2013 12:01
Oui oui ça marche bien. J'ai réussis à copier mon texte depuis mon ordi sur un parchemin que j'ai transmis à Guidrion.
Questions vaahvas ? C'est ici que ça se passe :)

ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
mar. 26 févr. 2013 12:38
Y avait effectivement un tuto de prêt mais on avait pas réussi non plus à faire fonctionner le multi-page.

Contenu caché [Afficher]

Image

Dranna
Page Wiki
mar. 26 févr. 2013 17:58
Le tuto, oui, et j'ai bien expliqué dedans que cliquer sur "paste to minecraft" copiait la page active, il faut donc changer de page avec les flèches dans le programme et répéter l'opération pour chaque page, chaque fois en alternant :
1. Paste to minecraft
2. Coller dans minecraft
3. Changer de page IG et sur le progr'

En soi, le programme n'a rien de compliqué, il se contente d'ajouter dans le code source les codes de gras/italique/souligné/couleur/etc et de diviser le texte afin que chaque morceau ne dépasse pas le nombre de caractère maximum de la page IG.

A savoir qu'un code couleur/italique/etc ne se voit pas mais est quand même considéré comme un caractère, idem pour certaines lettres qui en font plus (les lettres l et i étant les moins gourmandes en place (bahoui, un seul pixel de large))
4

Avatar du membre
Trapez
Page Wiki
mar. 26 févr. 2013 22:37
Je vais devoir te contredire Dranna, j'en suis désolé.
Une fois avoir appuyé sur Paste to Minecraft du prog, il suffit de faire Ctrl+V en jeu, de tourner la page en jeu et de refaire Ctrl+v. Pas besoin de revenir sur le prog à chaque fois.
Questions vaahvas ? C'est ici que ça se passe :)

ImageImage
ImageImage