Affiche :
La Force Royaliste Esperienne
Si vous souhaitez qu'on respecte votre titre ...Si vous souhaitez réussir à Esperia sans être concurrencé par des esclaves ...
Si vous souhaitez que le Gouvernement ne soit pas tenu par des esclaves fraîchement libérés ...
Si vous en avez marre de devoir porter plainte contre un esclave ...
Si vous en avez marre que les arrivants cherchent à s'enrichir plutôt qu'à faire vivre Esperia ...
Si vous en avez marre de voir les nouveaux habitants s'enrichir plus que vous alors que vous êtes Esperien depuis plus longtemps ...
Si vous pensez qu'on peut réussir à Esperia ...
Si vous pensez qu'on peut rendre Esperia plus vivante ...
Si vous pensez qu'on peut changer les mentalités ...
... alors vous êtes un Esperien comme nous. N'hésitez pas à nous rejoindre, ou à nous soutenir. Pour cela, écrivez une lettre où figurera vos noms, votre métier, vos titres, et donnez là au Chevalier Izengrin.
La Force Royaliste Esperienne réclame de la part des autorités :
- Le retrait du titre de Chevalier, qui a été donné à Sike. Cet homme a tué des Esperiens pour venger la mort d'un esclave ... un tel acte ne peut être laissé sans conséquence.
- Des châtiments plus durs à l'encontre des esclaves. Nous avons remarqué qu'une loi est passé il y a peu, instaurant des amendes pour les esclaves. Un esclave n'ayant aucun droit, et donc aucune possession, comment peut on lui donner une amende (qui je précise doit être payée avant qu'il ne devienne habitant). Le fouet est une punition simple et moins administrative et saura réjouir les victimes.
- Des titres de noblesse respecté et non distribué. Outre le cas du faux Chevalier Sike, nous remarquons trop souvent que les nobles pullulent nos villes et que leurs titres ne sont pas une récompense, mais la conséquence d'une distribution abusive. Nous demandons donc à réétudier tous les titres de noblesse. Un des premiers colon d'Esperia mérite ce titre, alors qu'un citoyen qui n'a jamais rien organisé pour la ville ne mérite rien. Lors de la création des titres de noblesse nous avons pu récompenser deux Esperiens qui ont voués leurs vies à notre belle ville. Depuis j'ai pu constaté que les titres se distribuaient à la pelle. On ne peut devenir noble sans avoir passé plus d'un an à Esperia. Nous voulons que chaque titre signifie quelque chose, un citoyen est un membre important de notre communauté et sa différenciation avec un habitant est inexistante. Nous voulons que seuls les citoyens puissent acheter des commerces.
- Le citoyenneté donnée en récompense. Un citoyen est une personne qui a réussi à prouver son utilité au sein de notre société. Malheureusement je vois des citoyens qui n'ont organisé aucune réjouissance pour la ville. Pour être citoyen il faut organiser des fêtes, des marchés, ou tout autre activité qui donne vie à la ville.
- Des chambres à l'auberge plutôt que des maisons à bas prix. Un esclave qui est affranchit, où vit il ? En principe il n'a aucune possession, et donc pas les moyens de s'acheter une maison. Il faut donc agrandir nos tavernes et y mettre des chambres à louer aux jeunes travailleurs. Bien sûr la location de la chambre ne doit pas excéder cinq eF la nuit pour l'auberge la plus luxueuse.
- Des facilités d'administration. La place centrale est à tous citoyen. Chacun doit être autorisé à y organiser festivités, concours, ou à s'y battre en duel.
- Autorisation des combats en duel place publique. Un noble doit pouvoir régler un différant avec un autre noble dans un duel à l'épée, à l'arc, à la hache, ou toute autre arme de combat. Cette opportunité permettra aux plus importants Esperiens de se faire justice eux même.
- Un Gouvernement compétent, et expérimenté. Nous voyons trop souvent des simples habitants rejoindre le Gouvernement et changer la politique d'Esperia malgré leur inexpérience. Arrêtons cette vague d'inculte qui pensent pouvoir diriger notre ville sous prétexte qu'ils viennent d'arriver et qu'ils ont une vision plus innovante.
Nous attendons donc la réponse du Gouvernement concernant toutes nos réclamations.
La Force Royaliste Esperienne souhaite à long terme une construction d'un Royaume d'Esperia. Une terre où les nobles méritent leurs titres, où les citoyens ont de véritables droits, et où un habitant a l'opportunité de briller.
En attendant, citoyens, continuez à nous soutenir ... signez ici !
Hors RolePlay :
Vous pouvez laisser votre signature sur ce poste, et une petite phrase à côté ... mais par pitié ne racontez pas ce que votre personnage pense ou dit devant l'affiche ... vous pouvez le faire en jeu.