Annonce gouvernementale

Modérateur : Support

Répondre
Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
jeu. 28 févr. 2013 19:35

Hors RolePlay :

Les balises hrp sont utilisés parce que je ne peux pas faire de double balise RP pour signifier plusieurs papiers différents. Bonne lecture!

RolePlay :

Chers Esperiens,

Toujours dans l’optique d’éclaircir notre action et nos agissements, voici la deuxième annonce gouvernementale. Celle ci reviendra sur de nouvelles lois et divers autres sujets.

Pour vos missives:

Premièrement, un petit placard a été installé dans le hall d’entrée des bureaux du gouvernement. Chaque étage de ce petit placard correspond à un consul. De haut en bas :
  • 1) Premier consul
    2) Consul à la justice et à la sécurité
    3) Consul des lettres et des sciences
    4) Consul des arts et de l’événementiel
    5) Consul de l’agriculture et de l’urbanisme
Vous pouvez donc désormais venir déposer vos lettres et doléances directement ici. Les consuls vérifieront régulièrement le contenu de ce dernier.


Les nouvelles lois sur les familles:

Celle-ci concerne les familles au sens Esperien du terme mais également les familles d’adoption et les familles de sang. Ci-joint le texte de loi.

Hors RolePlay :

Nouvelle loi sur les familles:

Sur les familles Esperiennes:

Une Famille est composée d'au moins 3 membres. Pour être considérée comme une famille officielle et pouvoir prétendre à la fonction de Tribun, et acheter des esclaves, une attestation écrite de l'existence de cette famille doit être envoyée au Gouvernement.

Ce document comprend:
  • *Le nom de la Famille:
    *Ses membres fondateurs et leurs signatures:
    * Le quartier de résidence du Chef de Famille:
    * Une liste de ses membres à sa création:
Seule la liste des membres présents sur le dit document est habilitée à acheter des esclaves. Une demande de modification de cette dernière peut être effectuée à tout moment par courrier à l'accueil du siège du gouvernement, augmentant ainsi le nombre d’acheteurs familiaux.

Seules les familles ont les droits d'achat et de possession d'esclaves. Ceci ne requiert néanmoins pas obligatoirement l'attestation écrite demandée ci-dessus.

Une famille ne peut pas posséder plus de 2/3 des parcelles d'un quartier. Les propriétés de la mairie du quartier étant considérées comme municipales et non familiales.

Sur les familles civiles :

L'adoption est possible et accessible à tous, la demande est à envoyer au premier consul qui se réserve le droit d'accepter ou non cette dernière. Des critères spécifiques sont néanmoins demandés pour valider la demande : le ou les parents adoptifs doivent avoir un écart de 8 ans ou plus obligatoirement avec l'adopté.
La demande doit comporter :
  • *Les noms et prénoms des concernés:
    *L'âge et l’origine des concernés:
    *Les raisons de l’adoption:
    *Les signatures des concernés:
Les parents doivent faire preuve d’une certaine affection qu’ils portent à leur enfant.
Ils ont également un devoir d’éducation. Si leur enfant a un quelconque problème juridique au plus tard 1 mois après la demande, le lien familial pourra être annulé si le délit est considéré comme suffisant pour justifier cette annulation.
Cette dernière ne peut être prononcée uniquement par le premier consul et le consul à la justice et la sécurité sur demande de la garde.
Si l’enfant multiplie les encontres à la justice, ce lien pourra être coupé à tout instant sans sommation par les mêmes décisionnaires.

Sur les familles de sang:

Sont comptés comme une entité fiscale à part entière dans le cadastre, tous les enfants de plus de 6 ans.
Les lois de la famille civile ne s’appliquent pas au famille de sang.

Sur le statut marital:

Le gouvernement ne déclarera jamais de mariages d’aucune sorte. Néanmoins, ce statut amène à quelques procédures administratives. Celles ci permettront une meilleure administration immobilière d’Esperia.

Deux personnes vivant sous le même toit doivent le déclarer de manière explicite sur un panneau à l’entrée de leur maison.
Ils connaissent le même statut fiscal que n’importe quel autre esperien.
Si l’une des deux parties est noble, toutes parcelles secondaires doivent obligatoirement être à son nom et non celui du conjoint.
Si les deux parties sont noble, chacun bénéficie pleinement de ses droits de propriétaire dans les limites convenues par la loi.


Si une violation d’un de ces points est constatée, celle ci pourra être considérée comme une tentative de fraude fiscale et immobilière.
J’invite les familles esperiennes à me faire parvenir le document demandé dans les plus brefs délais. Les Raskans ayant déjà émis un document officiel, ces derniers peuvent également m’en envoyer un nouveau correspondant à la structure actuelle de la famille.

L'agriculture céréalière.

Comme certains d’entre vous avez pu le remarquer, les champs de Lily sont quasiment achevés. Restent encore à faire les circuits d’irrigation qui rendront les champs utilisables dès la fin de la Nivôse. Un agriculteur sera également nommé pour répartir de manière équitable les parcelles cultivables entre les différents agriculteurs de la ville.
Chacun aura donc un lopin de terre loué par le gouvernement pour la somme de 2Eo par mois sur lequel il pourra cultiver blé ou orge.

Sermon des moines.

Vous les avez peut être vu dans la ville, des émissaires adaarions nous rendent actuellement visite. Ils nous feront l’honneur d’un sermon exceptionnel ce vendredi soir à 20h30. Que tous les fidèles d’Arbitrio se réunissent dans la salle de prière à l’heure dite.

Nouveautés à l'école.

Comme vous avez pu le voir sur le panneau central, Dame Dranna et moi-même nous donnons pour objectif de donner un vent de renouveau dans les couloirs de l’école. Comme elle l’explique très bien, le gouvernement a désormais à cœur de faire de l’école un lieu bien plus important qu’un simple endroit où vous pouvez apprendre de nouveaux métiers.
Nous comptons sur la participation et l’envie de transmettre son savoir de chaque Esperien mais également sur la soif d’apprendre de notre ville.

J’ouvrirais moi-même le bal avec un cours sur la politique Esperienne. En effet, beaucoup d’Esperiens ne sont pas à l’aise avec notre politique et ce cours se veut comme un éclaircissement qui je l’espère, lancera des vocations. Le cours sera suivi de questions et devrait se tenir ce mercredi à 21h30 dans une salle préparée par Dranna.

Et en voyant l’affiche expliquant tout cela en détails faite par votre consul des arts et des lettres vous avez dû en remarquer une autre. Celle de la force royaliste esperienne.
Je me permets de répondre en lettre ouverte à cette dernière, non pas pour son auteur qui de toute évidence, a déjà les idées….. bien claires mais pour vous, Esperiens.

Hors RolePlay :

Lettre publique au fondateur de la force royaliste esperienne.

Avant toute chose, je tiens à vous le dire Esperiens, allez vous lire et écouter cet homme ? Un homme que l’on voit une fois tous les 30 jours ? Un homme qui ne sait rien de la ville dans laquelle il vit et de ses habitants ? Un homme qui vit dans son monde et qui est convaincu de ce qu’il avance, complètement déconnecté des réalités de notre ville ?
Il vit dans un monde utopique et n’a pas réellement conscience de l’histoire d’Esperia, de ses habitants et leur caractère.

Avant de « tuer des Esperiens » pour reprendre l’expression, Ser Sike a été un garde et un combattant qui a défendu Esperia. Il a œuvré durant la guerre civile pour tenter de maintenir l’ordre et de préserver la vie des habitants. Ce titre de chevalier, il l’a mérité, il ne lui a pas été donné à la légère.
Bien sur, les actions précédant sa mort peuvent aisément être remises en cause mais il a fini par le payer de sa vie ! Alors qu’il a tellement donné pour Esperia et a payé de sa vie son erreur, vous voudriez en plus lui enlever son honneur de chevalier ?
C’est bien là les mots et les demandes d’un homme qui ne sait rien de Ser Sike et des évènements de la guerre civile…

On demande également des châtiments plus durs envers les esclaves. Ce sont là encore les mots de quelqu’un qui ne connait rien à notre ville. Les esclaves sont toujours punis physiquement mais, comme beaucoup d’Esperiens le savent (apparemment ce n’est pas le cas de Ser Izengrin), parfois la punition physique ne suffit plus.
Ajouter à la punition physique, donner un coup dans le bourse des esclaves ne fera que rallonger leur calvaire jusqu’à ce qu’il décide de faire pour sien l’objectif de devenir un honnête Esperien… ou de mourir. Et dois je rappeler que Ser Sheolh et Ser Davos n’hésite pas à faire exécuter tout les esclaves turbulents ?

On dénonce des titres de noblesse abusifs. Là encore l’homme est tellement déconnecté de la réalité que je ne sais pas par où commencer…
Peut être par rappeler que seul le Haut Conseil, assemblée exclusivement composée de nobles, est la seule à décider quels Esperiens ont droit à la noblesse ? Ou peut être que les deux dernières noblesse effective date respectivement du 7 décembre et du 12 novembre ?
On est loin des « distributions à la pelle » évoqué par ce torchon.

Pour ce qui est des citoyennetés, je suis scandalisé par cette façon détournée d’insulter les Esperiens. Comment oser vous penser que les citoyennetés sont des sucreries ? Chacune d’elle est mûrement réfléchie et est acceptée après avoir fait le bilan de ce que les personnes ont fait pour la ville et SURTOUT, vont continuer à lui apporter. Parce que oui, parfois, regarder vers le futur est aussi une bonne chose. Et vous insultez des gens qui méritent leur citoyenneté pendant que vous vous contentez d’être un oisif assis sur votre tas d’or donnant des leçons aux autres, vous pensant meilleur que le reste d’Esperia !?
Ces hommes et femmes ont atteint la citoyenneté parce qu’ils le méritaient, parce qu’ils œuvrent continuellement pour Esperia et oser dire que nos citoyens ne méritent pas leur titre est non seulement une insulte à leur travail et l’énergie qu’ils donnent mais également une autre preuve que vous ne connaissez rien de notre ville et de ses habitants et qu’avant de dire n’importe quoi, il serait de bon ton de savoir ce qu’est Esperia, de connaitre ses habitants.
Je ne suis peut être pas un consul des plus communicatifs mais au moins, j’ai le mérite de m’intéresser à chacun de “mes enfants” avant de tirer des conclusions hâtives comme vous aimez le faire.

Je ne reviendrais pas non plus sur les auberges sachant que l’auberge du Tarkhier est ouverte et non complète… Et que les maisons ont connu une très forte augmentation de leur prix en 6 mois. Mais pour cela, peut être faudrait il se renseigner auprès des mairies et se donner la peine de se balader en ville pour savoir ce qu’il en est réellement des auberges ?
Bien sur, pour vous, acheter une maison c’est des broutilles mais tous les Esperiens n’ont pas votre fortune, que cela vous en déplaise ou non.

Faire de la place centrale un lieu publique ? Mais c’est déjà le cas, aucune loi ne l’interdit. Bien sur, les personnes qui organise des festivités auront la présence d’esprit de prévenir la garde pour assurer la sécurité et éventuellement le gouvernement pour demander une aide financière mais à quel moment l’utilisation de la place centrale a-t-elle connu des restrictions? Aucun à ma connaissance.

Faire des duels en place publique entre nobles ? Désolé de vous décevoir mais je ne pense pas me tromper en disant que vous devez être le seul noble d’Esperia assez belliqueux pour avoir des comptes à régler par la violence dans cette ville. Nos nobles sont des êtres civilisés.

Et allez y, je vous en prie, continuez d’insulter mes consuls. Vous croyez que je les ai choisis au hasard ? Moi, celui qui ai préféré ne pas nommer d’Esperien au consulat à l’économie, l’un des plus importants, parce qu’il juge qu’aucun d’eux ne pourrait tenir la fonction ? Vous êtes en train de me dire que mes consuls sont inexpérimentés et mal choisis. Chacun d’eux est compétent et sait exactement ce qu’il fait.
Dranna tient l’école avec précision et ses idées vont nous permettre de développer les sciences en Esperia.
Baldeaur est sérieux et diplomate, il connait le métier des armes et le fonctionnement de la garde.
Davos est un génial administrateur qui a su mettre de l’ordre dans la garde.
Hiiagara est un homme de culture avec l’envie de transmettre cette dernière aux autres Esperiens.

Et mes nominations ne se font jamais à la légère. Ils ont tous ma confiance et votre haine écrite ne me prouve qu’une chose, que ce n’est pas pour le rang ni leur ancienneté en ville qu’ils ont été choisi. Ils l’ont été parce que contrairement à vous, ils ont pour volonté de faire avancer Esperia et la rendre meilleure.

Une dernière chose. Encore une fois, votre connaissance imparfaite de nos lois ne vous sert pas, puisque de « simples habitants » ne peuvent être consul, cette fonction étant réservée à des citoyens.

Je conclurai en disant que votre méconnaissance de nos lois, de nos habitants, de nos morts et de l’histoire de la ville me fait demander si l’on peut toujours vous considérer comme un chevalier d’Esperia. Ne vous sentez vous pas étranger dans cette ville qui a changé trop vite pour vous ? Vous vivez dans le passé et il ne vous reste que deux solutions, vous adapter ou devenir un inconnu qui mourra seul et ignoré de tous.
Ne vous y trompez pas Esperiens ! Cette homme vit dans une bulle déformant sa vision d’Esperia et je prends certains de ses arguments comme des insultes aussi bien envers vous, que moi et mon gouvernement. Ne vous laissez pas atteindre par cette haine et ses demandes mal placées qui n’ont aucun rapport avec la réalité que vous et moi connaissons.

Kelmazad
.


Je rappelle toujours aux tribuns que ces derniers peuvent venir me voir pour toutes suggestions ou doléances populaires.

Kelmazad.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Xavier
Page Wiki
ven. 1 mars 2013 17:39

RolePlay :

Xavier lut l'affiche et, quand ses yeux rencontrèrent la lettre publique à Izengrin, il fut pris d'une forme impressionnante, il était gonflé d'admiration à Kelmazad. Il partit, heureux d'avoir le même avis que l'homme le plus important d'Esperia.
Image
Image
COMPTE HRP.

Avatar du membre
Tankred
Page Wiki
sam. 2 mars 2013 10:55

RolePlay :

Tankred passait devant l'affiche par hasard, et s'intéressa à la lettre, il en profita pour relire celle d'Izengrin. Son esprit était mêlé, chacun avait ses arguments, mais ce il retint que cette ville protégeait étrangement trop les esclaves, au détriment des nobles.
Désormais Balthazar Velutti