L'école

Modérateur : Support

AbbSinthe
Page Wiki
jeu. 9 févr. 2012 17:48

Peuple d'Espéria :

L'École est enfin terminée.

Tout élève et professeur désirant entrer dans l'établissement devra passer un entretient. Si ce dernier n'est pas concluant selon le doyen, le candidat sera recalé et pourra éventuellement retenter sa chance.

Nous rappelons que :
-L'École sera dirigée par un représentant religieux de la ville, sous la protection du Quartier Ouest. Elle évoluera au fil du temps, en fonction du nombre d'élèves et de sa notoriété.

-Toute personne dans la vie active peut prétendre à devenir professeur dans la limite des places disponibles et de la demande. Un élève devra choisir une matière principale, mais peut apprendre les bases d'une seconde voire une troisième matière, dans la limite de de la cohérence de sa matière principale et à l'appréciation des enseignants et du doyen.

-Le coût d'inscription et la paye des professeurs évolueront en fonction de la renommée de l'école, des cours et de la taille de l'édifice.

-L'académie fera office d'asile pour les sans abris et les voyous. Néanmoins, si ceux-ci font parler d'eux au sein de l'établissement, alors, il en seront chassés, et l'école ne les protègera plus, sauf s'il sont disculpés.

-Si un élève a un métier, alors, en raison de son apprentissage, il devra délaisser sa profession, afin qu'il se concentre sur ses études. Afin de parfaire son art, un forgeron, pourra apprendre la gravure ou la minéralogie. En aucun cas il ne pourra avoir deux métiers, comme le veut la Loi d'Espéria.

-Un élève qui apprend la grammaire et l'orthographe, ne pourra réellement lire et écrire une fois son apprentissage achevé. Chaque élève ne pourra seulement mettre en pratique les choses qu'il aura apprises.

-L'élève nouvellement diplômé, peut dès lors pratiquer son art entièrement, mais devra attendre la durée complète de 7 jours, avant de prétendre à devenir enseignant.

-Les dons financiers ou en nature sont plus que les bienvenus.

-Tous les métiers nécessitent à la base 6 jours (pour un élève moyen) d'apprentissage, sauf exception.

-Au fur et à mesure des agrandissements, l'apprentissage des matières des évolutions antérieures sera réduit. Ainsi le bûcheronnage qui s'apprendra au départ en 6 jours, s'apprendra au niveau académique en 2 jours ; pour un élève moyen.

-Un bon élève apprendra un métier plus rapidement qu'un élève moyen, et d'avantage qu'un élève médiocre. Il est possible, un bon élève sera meilleur en théorie qu'en manuel. Un élève médiocre peut excellé dans un domaine, et inversement.

-Les professeurs seront payés entre 25 et 50% en fonction du prix d'inscription par élève.

L'école proposera au fil des agrandissements :
-Ébénisterie et menuiserie, architecture, géométrie.
-Botanique, agriculture, teinture, bûcheronnage.
-Sculpture, peinture, musique, bijouterie.
-Forgeage, minéralogie, minage, géologie, souffleur.
-Boucherie, conservation, élevage, anatomie.
-Calligraphie et papeterie,
-Grammaire orthographe et arithmétique, littérature.
-Ethnologie et archéologie, théologie, astrologie et astronomie.
-Enchantement, alchimie, démonologie.
-Tannerie, couture, coloration.
-Cuisine, brasserie et distillerie, œnologie

Taille actuelle :
École Préparatoire : (Niveau 3)

Matières proposées :

-Bûcheronnage (4 jours d'apprentissage)
-Agriculture (4 jours)
-Minage (4 jours)
-Élevage (4 jours)
-Grammaire, orthographe et écriture. (4 jours)

-Ébénisterie et menuiserie (5 jours)
-Boulangerie (5 jours)
-Sculpture (5 jours)
-Boucherie (5 jours)
-Tannerie (5 jours)
-Cuisine (5 jours)
-Souffleur (5 jours)

-Arithmétique(6 Jours)
-Calligraphie et papeterie (5 Jours)
-Conservation (3 jours)
-Forgeage (6 Jours)
-Droit (6 Jours)
-Minéralogie (6 Jours)
-Botanique (6 Jours)
-Géométrie (6 Jours)
-Géologie (6 Jours)
-Couture (6 Jours)
-Anatomie (6 Jours)

Amory Loinvoyant des Spiritueux - Quartier Ouest - Représentant religieux

Hors RolePlay :

Niveau 3 enclenché.

-Si un élève a un métier, alors, en raison de son apprentissage, il devra délaisser sa profession, afin qu'il se concentre sur ses études. Afin de parfaire son art, un forgeron, pourra apprendre la gravure ou la minéralogie. En aucun cas il ne pourra avoir deux métiers, comme le veut la Loi d'Espéria.

Hors RolePlay :

Pour toutes questions, infos ou autres choses, mp moi OU rendez vous sur le forum http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... f=55&t=316
Modifié en dernier par AbbSinthe le lun. 19 mars 2012 21:52, modifié 8 fois.
"J'observe le repos du dimanche, Et je loue la paresse"
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

Defogan
Page Wiki
mar. 21 févr. 2012 14:27

Lettre déposée à l'école :

Bonjour,

Je me nomme Defogan et essaie depuis quelques temps d'apprendre par moi même le métier de bucheron.
Mes résultats étant plutôt décevants, j'aimerai m'inscrire à vos cours afin d'apprendre les subtilitées de ce métier qui s'appelle à moi.
Certains des autres enseignements que proposent votre établissement m'intéressent énormément mais dans un premier temps je me consacrerai uniquement au bucheronnage afin de ne pas me disperser.

En espérant pouvoir rejoindre vos bance,

Defogan Lav, Bucheron en devenir.

AbbSinthe
Page Wiki
mar. 21 févr. 2012 16:32

Lettre adressée à Défogan Lav - Espéria :

Bonjour Défogan

Je t'invite à venir me voir rapidement. Afin que ton apprentissage débute. Tu as déjà de la bouteille, cela ira plus vite. Eldrahk a presque terminé le sien.

À très bientot
Amory Loinvoyant des Spiritueux - Quartier Ouest - Représentant Religieux
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

Owan
Page Wiki
jeu. 1 mars 2012 22:20

RolePlay :

Monsieur,

Ancien étudiant, élève à l'observatoire du mont Adar et dans les belles lettres, j'ai beaucoup d'expérience en matière d'écriture et je serai honoré d'apprendre à nos habitants le privilège d'un tel savoir, ne serait-ce que pour les bases de l'apprentissage voire des études plus poussées en matière de littérature.

En attendant avec impatience votre réponse.
Owän Sker

AbbSinthe
Page Wiki
ven. 2 mars 2012 15:54

Lettre adressée à Owän Sker :

Je suis ravi de voir un compatriote de Golvandaar et en plus un érudit de l'Observatoire. Dans peu de temps, une classe de lecture et d'écriture ouvrira.

Je t'invite à te rendre au Quartier Ouest afin que nous puissions discuter de tout cela.

Cordialement,
Amory Loinvoyant des Spiritueux - Quartier Ouest - Représentant Religieux
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

AbbSinthe
Page Wiki
lun. 5 mars 2012 19:46

RolePlay :

AbbSinthe, doyen du collège, entreprit de faire du porte à porte pour faire la promotion de son établissement.

Le premier cours de lettres au début de la semaine. Les élèves apprendraient l'alphabet, l'orthographe, la conjugaison et la syntaxe. Les élèves désirant en apprendre d'avantage pourront plus tard se tourner vers la littérature.

Pour le premier cours, le professeur Owän Sker sera présent avec lui. Ce sera une sorte de mise en situation pour le nouveau professeur. De plus, le Gouverneur devrait être là pour se faire une idée sur le collège. Au moment ou Owän avait appris la nouvelle, celuici déglutit. Amory lui remonta le moral, lui disant qu'il se débrouillerai parfaitement, d'autant plus qu'il seront deux pour le premier cours.

Si vous désirez venir apprendre à lire et écrire, si vous chercher un professeur, ou si vous voulez partager vos connaissances,venez me rencontrer au Quartier Ouest.

On attendait pour le moment 2 élèves. Y en aura t'il d'avantage...? Le doyen stressait un peu.

Hors RolePlay :

Je rappelle que :
- Les esclaves peuvent faire cours, SI leur maitre est d'accord, et s'il est muni d'un justificatif.
- L'inscription peut très bien être faite le jour J comme à l'avance.
- Indiquez bien votre niveau au/x professeur/s dans la matière : médiocre, moyen, bon. Cela allongera ou écourtera le temps d'apprentissage.
- Ce cours ne nécessite pas d'oublier son métier.
- Pour des raisons simple et évidentes, ce cours sera condensé, mais devra s'étendre sur 5 jours pour un élève moyen, 6 pour un élève médiocre, et 4 pour un bon élève ; à ce niveau d'évolution.
- Pour toute info ou demande, conactez moi en rp et/ou en hrp.
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

AbbSinthe
Page Wiki
ven. 9 mars 2012 13:43
Dans le collège est placardé une affiche.

Liste des Professeurs :

Bûcheronnage : Amory Loinvoyant
Lettres : Owän Sker
Agriculture : Mikamus
Minéralogie : Dranylh
Artisanat du Bois : Amory Loinvoyant

Amory Loinvoyant des Spiritueux du Quartier Ouest - Représentant Religieux
Doyen du Collège d'Espéria

Liste des Diplômés :

Bûcheronnage :
-Eldrahk, mention bien.
-Coquillette, mention très bien.

Amory Loinvoyant des Spiritueux du Quartier Ouest - Représentant Religieux
Doyen du Collège d'Espéria
Modifié en dernier par AbbSinthe le lun. 12 mars 2012 17:59, modifié 2 fois.
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

Mamie
Page Wiki
ven. 9 mars 2012 21:35

Hors RolePlay :

http://www.esperia-rp.net/wiki/index.php/Bâtiment:École
Voilà, et j'ai rajouté en 2eme métier "Professeur" à tous les prof, et la page "Professeur" redirige vers la bonne partie dans la page école :)

Arklantos
Page Wiki
mer. 14 mars 2012 16:50

Hors RolePlay :

Est-ce que l'on doit réapprendre le métier que l'on a dans le rp de candidature ou pas?

AbbSinthe
Page Wiki
mer. 14 mars 2012 17:02

Hors RolePlay :

Si tu connais tout sur ton job, pas besoin. Par contre, tu peux t'améliorer si tu veux. Un forgeron peut apprendre la minéralogie par exemple.
Si tu as d'autres questions, mp moi :)
G.Apollinaire - Alcools

Image Image