Apprentissage langues anciennes

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Apprentissage des langues anciennes

Il existe sur l’archipel deux langues anciennes issus de deux civilisations différentes :

- Le Zaltovien

- L’Eztovien

Apprentissage des langues anciennes

Il est possible d’apprendre les langues sur Esperia dans leur totalité :

Apprendre la lecture et l’écriture

Tout personnage, peu importe sa nationalité, peut se lancer dans l’apprentissage de la lecture et l’écriture d’une langue ancienne. Pour cela, il devra :

- Obtenir 10 sources avec l’écriture de la langue qui serviront d’objet d’étude et d'entraînement.

- Attendre un mois, qui sera l’équivalent du temps d’apprentissage et du rôle play nécessaire pour qu’un personnage en obtienne tout le savoir.


Apprendre la parole et la phonétique

L’apprentissage de la parole, la phonétique et la compréhension orale est impossible en jeu.

L’alphabet

L’alphabet est une source ancienne trouvable en jeu qui permet de réduire le nombre de sources nécessaires à 5, au lieu de 10. Cependant, il n’influe en rien sur le temps d’apprentissage de la langue, qui reste d’un mois si rien n’est fait pour aller plus vite. De même, l’écriture de livres pour aider à l’apprentissage ne rendra pas forcément la tache plus simple pour les suivants qui voudront apprendre le langage.

Processus d’apprentissage et accélération

Demande HRP

Avant de débuter un apprentissage, un joueur doit prévenir un maître du jeu afin que cela soit pris en compte. A partir de là, le maître du jeu pourra annoter le jour de début et signaler la date de fin de l’apprentissage pour le personnage.


Apprentissage et déroulement

Sur le mois d’apprentissage, les maîtres du jeu pourront dévoiler des mots aux joueurs, ici et là pour leur donner le sentiment de progression. La surveillance est de mise sur tous les efforts qui sont fait pour progresser.

Accélérer l’apprentissage

Un personnage peut accélérer son apprentissage par deux manières : L’aide d’un professeur peut aider à accélérer d’une semaine. Fournir du rôle play autour de cela en le montrant aux maîtres du jeu, peut faire avancer d’une semaine de plus, si les maîtres du jeu trouvent cela honorable.

De savoir à connaissance

Afin de garder un équilibre de poids, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture de la langue ancienne n’atteint pas la nécessité de l’acquisition d’un nouveau complément ou art-connaissance. Tout cela est du même poids que Natation par exemple.